« Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée », avait écrit le Duc de SULLY (1560-1641), surintendant des Finances du bon Roi Henri IV.
Depuis le 30 juin 2024, c’est… « Bourrage et « pas du tout RN » sont les deux « MAMEL », celles de MAcron et MELenchon, dont la France est alimentée… » politiquement ! ! »
Ces deux MAMEL, naviguent désormais… Ensemble et Insoumises, après avoir dit pis que pendre, l’une vis-à-vis de l’autre et… l’autre vis-à-vis de… l’une !
Désormais, plus de bisbille, et encore moins de grosses querelles voire d’accusations indélébiles qui ont laissé des traces lors de déclarations de Mélenchon attaquant Macron ou de Macron s’en prenant à Mélenchon. Depuis l’immense succès rencontré par le RN auprès des électeurs et surtout, selon des organismes de sondages, auprès des électeurs qui, lors des scrutins précédents n’étaient pas des plus attentifs à remplir leur devoir électoral. Ces nouveaux électeurs sont sortis de leur torpeur soit en demandant à un proche ou un ami d’accepter de voter pour eux, par procuration, ou ont fait l’effort, pour une fois, de se rendre dans leur bureau de vote malgré l’apéro avec les copains au bistrot qui diffusait l’étape dominicale du Tour de France cycliste… quand ce n’était pas pour participer à la partie de pêche à la ligne avec le p’tit-fils !
Ainsi, il semble que la plupart de ces électeurs supplémentaires
-par rapport aux scrutins précédents dont ils n’avaient rien à faire !- sont des Français qui, le 30 juin, ont ainsi voulu exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la girouette politique qu’est Macron !
Un jour, c’est bleu !…
Le lendemain, c’est blanc !!…
Et le surlendemain, c’est rouge !!!…
Ainsi son attitude passe-t-elle de réflexions azuréennes prometteuses d’un avenir des plus favorables pour la France, que dis-je pour l’Europe voire pour la planète, à une colère tempétueuse aux relents sanguinaires… Et, pour passer de ses projets merveilleux pour les Français et même pour toute l’espèce humaine, aux pires pensées, il peut passer par une phase d’atonie intellectuelle…
Et, découvrant le résultat du premier tour des élections législatives qu’il a eu « l’impensable pensée » de décréter en dissolvant l’Assemblée Nationale, l’éternel jeunot s’est dit… -en demandant toutefois à son « Attalage » restant encore une semaine à son service-, de reprendre et de diffuser cette excellente idée, du moins selon mon imagination-
… « Rappelons les Castors pour nous construire un barrage ! Un barrage pour empêcher le RN de l’emporter ! Et cela avec le renfort d’un grand démocrate, non moins grand républicain, mon désormais copain et, qui plus est, ma MAMEL jumelle ! »
En appelant à faire barrage au RN, Macron a fait semblant d’oublier que Mélenchon adoube non seulement un Poutou dit pour toujours « Le perdant permanent » mais aussi au moins un fiché S, Raphaël Arnault qui est qualifié pour le second tour… Il a obtenu 24,76% loin derrière (-10%) la candidate sortante du RN, Catherine Jaouen, 34,62%. Mais ce fiché S va obtenir l’appui du candidat de gauche arrivé troisième avec 18,27%, Philippe Pascal alors que ce dernier estimait le fiché S, Arnault, « trop extrémiste ».
Mais voilà, cet ancien inspecteur du travail, par ailleurs participant actif au sein d’associations locales et humanitaires, fait partie des opposants viscéraux au RN :
« j’appelle à voter pour M. Arnault (car) mon seul but, c’est de battre le RN.»
.
Voilà qui Emmanuel soutient, entre autres, un hors-la-loi de LFI, ce fiché S placé dans le même camp que l’un de ses ennemis : François Hollande !
Tous ces gens ne s’entendent pas mais un seul parti les unit… le RN ! Et Macron mène le bal en s’appropriant la direction de l’orchestre tout en établissant un plan d’extermination de ces renégats que sont non seulement les membres de ce parti mais aussi tous ceux parmi les électeurs qui votent pour un RN.
Un Macron qui, dimanche, non seulement s’est déguisé en loubard de banlieue, des grolles à la casquette en passant par les lunettes et, surtout, le blouson -mais des vêtements de marque : il ne faut pas exagérer tout de même !
Et ce n’est pas tout ! Certainement sur les conseils de sa prof de théâtre, il a adopté l’allure, la démarche d’un petit trafiquant de drogue voire violeur de banlieue en roulant des mécaniques ! Mais de qui se moque ce Macron ! Il est le président de la République Française ! En se déguisant ainsi et en adoptant une si indigne allure, ce n’est pas uniquement sa personne qui est ridicule, c’est l’image de TOUS LES FRANÇAIS : votre image, mon image, donc notre image, celle de 67 millions de Français, qui est détériorée, qui est souillée ! Quelle honte !
En outre, il ne trouve rien de mieux que de souhaiter que les Français votent pour LFI et ses fichés S et/ou pro-Hamas !!! D’où mon rêve : que, dimanche soir, sa défaite soit écrasante !
.
Même Ian Brossat, sénateur, porte-parole du PCF, en est persuadé :
« La gauche ne l’emportera pas ».
Son souhait est tout simplement que « le RN n’ait pas la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. »
Donc lui aussi, pense, comme nous, que la victoire du RN ne fait aucun doute ! Sur ce point, faisons lui pleine confiance et faisons que cette victoire relative soit une victoire pleine et entière !
Et que les drapeaux de pays étrangers lointains disparaissent des manifestations d’hôtes de notre pays mais qui ne nous aiment pas.
Et remplaçons, tous ces drapeaux étrangers, par notre beau drapeau tricolore !
C’est mon espoir suprême : la victoire du RN ce dimanche 7 juillet, jour qui est consacré à Saint Raoul. Et ce prénom me rappelle un Général qui me donna beaucoup d’espoir alors que j’étais ado… Oh, j’étais encore en mon pays natal, l’Algérie… Et, avec d’autres Généraux, adressa un message au chef d’État d’alors, un autre Général… À l’époque, ce fut une affaire générale si singulière…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1)
https://www.histoire-en-citations.fr/citations/sully-labourage-et-paturage-sont-les-deux-mamelles
« Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou. »
Duc de SULLY (1560-1641), Économie royale (1594-1597)
« La France est et restera jusqu’au XIXe siècle un pays agricole à plus de 90%.
Henri IV a nommé Sully surintendant des Finances, pour ses talents de gestionnaire et d’administrateur. Le ministre peut enfin entreprendre de réorganiser l’agriculture française, établir un programme de routes, ponts et canaux. Pour la première fois de l’histoire, notre pays a une politique économique cohérente et globale. Richelieu, puis Colbert, suivront cet exemple. »
1,066 total views, 3 views today
Parti à la poubelle 4H36
On peut dire que le Système a réussi à inculquer un réflexe pavlovien à une majorité de la population.
Wouaf ! wouaf ! barrage !
wouaf! wouaf ! barrage !
**Félicitations à tous ceux qui ont eu le courage et l’intelligence de se débarrasser de ce carcan moral, vicieusement construit par la gauche socialiste à seule fin de garder le pouvoir et d’en profiter.
Plus de dix millions de Français, c’est pas mal.
Cela permet de reprendre espoir.
Ces Français qui sont des êtres vivants et pensants et non des robots téléguidés.
Émission spéciale. Face à la vague brune, faisons barrage
○ https://www.youtube.com/watch?v=j8cLkc1TXHU
◙ Éric Ciotti sur le barrage au RN : « Les Français ne peuvent pas se retrouver dans ces magouilles »
○ YOUTUBE (Chaîne Europe1) : https://tinyurl.com/mr28r28w
► DURÉE : 15mn35
■ Le RN évalue son seuil de majorité et de gouvernement
○ YOUTUBE : Europe1 : https://www.youtube.com/watch?v=wS0FQKn7yN4
► DURÉE : 11mn
Les « Castors » aux dents longues et à la queue plate 🤗
Un psychopathe. Ah, elle a bien réussi Brichel!
Ce matin, mardi 2 juillet 2024, sur France Info, c’était intoxication toutes les cinq minutes: interviews de particuliers, de syndicalistes de toute sorte, etc. pour faire dire que le vote RN, c’était épouvantable. Déjà France Intox?
Bonjour,
:=)
J’ai subi le même traitement que vous, ce matin.
C’en est même presque comique.
Il faudrait faire des statistiques sur l’emploi, à l’antenne de France-Intox, de :
« Faire-barrage-à-l’extrême-droite ».
Je pense que nous en sommes à une fréquence de plus d’une profération par minute.
Se compromettre avec la fange, voilà ce qui reste à Macron. À Vichy, le gouvernement Pétain se compromettait avec les Nazis. Aujourd’hui, c’est avec les Nazis antisémites de chez LFI que Macron se compromet. Sa bassesse n’a pas de limite.