Mélenchon : « Un flic mort = un vote pour le RN en moins »

Invité sur le plateau du 1945 sur M6, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur les pancartes anti-police brandies parfois dans les manifestations de gauche. Le fondateur de LFI a invoqué « le droit de rigoler ».

Mélenchon plaide « le droit de rigoler »

Nouvelle sortie de Jean-Luc Mélenchon. À trois jours du premier tour des élections législatives, le fondateur de La France insoumise (LFI) était invité sur le plateau du 1945 sur M6 ce jeudi 27 juin. Le journaliste Xavier de Moulins l’a interrogé sur le programme du Nouveau Front populaire mais également sur les scandales dont il fait régulièrement l’objet. L’Insoumis a notamment été questionné sur les pancartes brandies lors de manifestations anti-Rassemblement national (RN). Il était par exemple possible de lire : « Un flic mort = un vote pour le RN en moins ». Ou encore : « Tout le monde déteste la police ».Jean-Luc Mélenchon n’a alors pas hésité à invoquer « le droit de rigoler » : « C’est absurde.  On a le droit de rigoler aussi, non ? Pas sur la mort des gens, bien sûr que ce n’est pas drôle. »

« Honte absolue à ce personnage »

Le secrétaire général du syndicat policier Alliance Police Nationale, Fabien Vanhemelryck, n’a pas tardé à s’indigner contre les propos de Jean-Luc Mélenchon : « L’abject et le détestable s’invitent aujourd’hui à des fins tristement électorales. Honte absolue à ce personnage ! » Pour le syndicaliste, « les familles d’Ahmed Bérabet, Éric Masson, Xavier Jugelé, Arnaud Beltrame et de tous les policiers et gendarmes tués en service n’ont manifestement pas assez souffert ».

https://www.valeursactuelles.com/politique/un-flic-mort-un-vote-pour-le-rn-en-moins-melenchon-plaide-le-droit-de-rigoler

Des slogans contre la communauté juive ont parfois été scandés lors de manifestations anti-RN. À ce sujet, Jean-Luc Mélenchon a été accusé à de nombreuses reprises d’avoir favorisé la montée de l’antisémitisme en France depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël. Il a répondu sur M6 que de telles accusations étaient « une infamie ». Il a rappelé que sa « vie entière est une vie de lutte contre le racisme », sans pour autant regretter ses propos sur la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. Lors de la venue de la présidente de l’Assemblée nationale en Israël, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré le 22 octobre : « Voici la France. Pendant ce temps, Mme Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français ! »

 420 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. quel naufrage que cet individu et sa clique collabo : voilà le résultat de 50 ans de gauchisme et de droite molle

  2. Super, qu’il continue comme ça, et le Front populaire en prend un sérieux coup dans l’aile. Les masques tombent.

  3. Merci Méluch!! Tes arguments de campagne font le bonheur de la droite souverainiste ,parce que tu aides le vote Bardella!