France pourrie : le swatting, appel malveillant pour faire intervenir la police inutilement, se développe

Venue des Etats-Unis, la pratique du “swatting” autrement dit appel malveillant à effet spectaculaire consiste à créer une fausse alerte à la police en vue de faire déplacer le GIGN au domicile du premier venu afin de faire un canular, le filmer et le mettre sur les réseaux sociaux, ou simplement s’égayer du spectacle.

Enième manifestation de décadence dans une France fière d’être décadente, celle de Macron et du NFP son allié. Ils sont copains comme cochons ainsi que les législatives l’ont montré.

Aucun respect pour l’intimité de la vie privée de gens parfaitement innocents que l’appel malveillant cherche à faire passer pour des tortionnaires, des tueurs, des violeurs…

Les auteurs de cette prétendue farce n’ont aucun respect non plus des forces de l’ordre, et là, c’est craché.

Car un patriote normalement constitué n’ira pas s’amuser, traumatisé qu’il est de l’insécurité galopante, du terrorisme, de la paralysie des moyens de la police, à ce genre de jeu.

Seuls des gens qui ont réduit à la portion congrue la légitime défense de la police, qui manifestaient en criant que le peuple hait la police, qui se réjouissaient des émeutes anti-police peuvent trouver du plaisir ou pis, de l’indifférence, à ce canular aux effets potentiellement graves.

https://resistancerepublicaine.com/?s=police+l%C3%A9gitime+d%C3%A9fense

Outre l’atteinte morale à la victime directe, il y aura inévitablement des atteintes matérielles dont elle ne pourra obtenir réparation, la police ayant agi dans son bon droit sur la foi d’un indice sérieux. Porte cassée, vitres brisées, dégâts en tous genres pour pouvoir entrer dans le logement du prétendu tortionnaire, voire risque de mort ou blessures si l’individu dénoncé fait l’objet d’un tir visant à le neutraliser.

Ils sont capables d’utiliser des enfants pour passer l’appel afin de le rendre plus crédible…

Je ne pense pas que cela existe en Russie, dans le pays de Vladimir Poutine. L’auteur du canular pourrait finir rapidement dans un cachot et ne jamais en ressortir. Voilà de quoi dissuader utilement…

Mais chez nous, entre remise de peine et bracelet électronique, absence de délivrance d’un mandat de dépôt et prisons 4 étoiles, le laxisme pénal est roi. Peut-être que le président s’amuse lui-même de ce “en même temps” où en même temps un innocent peut se trouver dans une situation plus difficile et préjudiciable qu’un coupable. Notre président aime les ambiguïtés, les paradoxes, les injustices même, souffler le chaud et le froid en même temps. Rien d’étonnant à ce que cette pratique prospère sous le règne de Macron-Néron.

Et pour sûr, on n’ira pas faire le coup à un islamiste, ce sera forcément un Bidochon le dindon de la farce pour que ce soit drôle… allez, ce sont toujours les mêmes qui passent pour des cons dans ce pays.

Une pratique qui risque de conduire les forces de l’ordre à ne plus intervenir en cas de doute, alors même que la dénonciation serait alors justifiée…

De plus, les forces de l’ordre sont alors mobilisées inutilement alors qu’elles auraient mieux à faire pour affronter la vraie délinquance.

Notre pays est devenu invivable. Il n’y a pas de quoi se pavaner comme le font Macron et ses alliés du NFP avec leurs JO. Seule une dictature patriotique pourra nous sauver et remettre de l’ordre dans notre pays, faire le grand ménage. Français, Françaises, réveillez-vous !

 

Une famille de Quimper (Finistère) a été victime de “swatting”, ces nouveaux canulars téléphoniques auprès des forces de l’ordre qui consistent à mobiliser le plus de forces de l’ordre possible inutilement.

Une scène effrayante qui la hante. Voici comment décrire ce qu’a vécu Anne-Lise Le Breton, en juin dernier. Aux alentours de 21 heures, des forces de l’ordre sont intervenues à son domicile alors qu’elle se trouvait sur sa terrasse rapporte TF1. La raison ? Ces derniers auraient reçu un appel, d’une voix d’enfant, qui affirmait que son père tentait de tuer sa mère.

Mais rien de tout ça n’est vrai. La mère de famille raconte. “Je me lève, je pose mon portable et là, je me retrouve face à une scène digne d’un film […] Il y a mon mari les bras en l’air avec des policiers autour de lui”. Eux sont arrivés persuadés qu’Anne-Lise est en danger.

Mais rapidement, les forces de l’ordre se rendent compte que cette intervention n’a pas lieu d’être. Ils interrogent également la fille d’Anne-Lise, douze ans, qui leur confirme qu’elle n’a appelé personne. Cette expérience est néanmoins très traumatisante pour la famille. “Est-ce que la personne qui a passé le coup de fil se rend compte que j’avais peur de rester chez moi le lendemain ?”, se demande la mère de famille, auprès de nos confrères.

Elle n’est pas la seule à avoir été victime de ce canular qui consiste à mobiliser un nombre important de forces d’intervention pour des faits très graves. Cela porte un nom : le swatting. C’est un dérivé de l’acronyme Swat, qui est l’équivalent américain du GIGN.

L’objectif ? Faire le buzz sur les réseaux sociaux, en filmant l’intervention en direct. Selon la gendarmerie, chaque année, une quarantaine de procédures est ouverte pour des faits de cette nature-là.

https://www.ladepeche.fr/2024/07/29/une-scene-digne-dun-film-quest-ce-que-le-swatting-ce-nouveau-canular-telephonique-qui-consiste-a-mobiliser-le-plus-de-policiers-possible-12111111.php

.

 

Swatting, près de Caen : deux ans après, toujours dans la galère

Un couple domicilié près de Caen (Calvados) avait été victime de swatting, en septembre 2015. Deux ans plus tard, ils en subissent toujours les conséquences.

En septembre 2015, Jean-Michel et sa femme Christine*, un couple domicilié dans la périphérie de Caen (Calvados), avaient été victimes de « swatting », une sorte de canular d’un goût plus que douteux, venu d’outre-Atlantique. La police, les pompiers, le SAMU, et même les pompes funèbres avaient débarqué chez eux en pleine nuit !

Enquête toujours en cours

Les forces de l’ordre, croyant intervenir dans un pavillon où un père retranché menaçait son fils, avaient fait appel aux secours, en prévision d’éventuels blessés.

Christine a déposé plusieurs plaintes suite à ces faits. L’une d’elles a été classée « sans suite », le 5 octobre 2016, pour « auteur inconnu », explique son avocate, Me Ophélie Minot. Une autre procédure pénale est en revanche toujours en cours d’enquête. « Ce n’est malheureusement pas rare », souffle l’avocate de Christine. 60 à 70% des dossiers traînent en longueur. »

« Arrêtée pendant un an »

Christine, elle, subit toujours les effets de ce mauvais canular.

J’ai été arrêtée pendant un an pour des problèmes de santé. Ce sont des conséquences indirectes de cette histoire, assure-t-elle. Je viens tout juste de reprendre le travail.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/swatting-pres-caen-deux-ans-apres-toujours-dans-galere_14061040.html

.

Twitter : un homme de 60 ans décède suite à un swatting causé par une raison stupide

Depuis quelques années, une tendance morbide a fait son apparition : le swatting. Moins médiatisée dans le but de ne pas donner de visibilité à cette tendance, le swatting donne, dans le meilleur des cas, une belle frayeur à ses victimes. Mais dans le pire des cas, elle peut causer la mort. C’est le cas d’un swatting survenu en 2020 et causé par une raison particulièrement stupide. 

Face à l’intrusion d’étrangers sur sa propriété, ce sexagénaire est sorti armé d’un fusil. Les forces de l’ordre lui demanderont alors de lâcher son arme. Herring s’en débarrasse alors, avant d’être victime d’une crise cardiaque. Il décèdera un peu plus tard.

https://hitek.fr/actualite/twitter-homme-60-ans-decede-swatting-raison-stupide_29954

.

Une famille en a fait les frais, et a vu débarquer pas moins d’une quarantaine de policiers, tous armés, à son domicile, après qu’un féminicide a été signalé

Les forces de l’ordre sont intervenues après un appel reçu leur signalant des faits graves. Alors que la famille dormait, les membres présents dans la maison ont été réveillés lors de l’intervention des policiers.

Un enfant, se présentant comme celui de la famille a indiqué : “dépêchez-vous, il faut venir, mon père a tiré une balle dans le ventre de ma mère”. Mais une fois sur place, c’est la désillusion, il n’y a rien et encore moins une scène de crime.

La mère, qui a décidé de témoigner anonymement, explique que si cela peut paraître anodin, ce genre d’expérience reste traumatisante. “On a toujours ces images de policiers, on les voit partout dans la maison. Surtout celui qui nous fixait avec son arme dehors. Quand je sors, c’est le premier endroit où je regarde. On n’arrive pas à passer à autre chose. On y pense tout le temps”.

https://www.midilibre.fr/2024/03/02/une-famille-est-reveillee-par-40-policiers-armes-quest-ce-que-le-swatting-ce-phenomene-qui-prend-de-lampleur-en-france-11800179.php

https://www.leparisien.fr/faits-divers/fausses-alertes-a-la-bombe-swatting-linquietante-hausse-des-canulars-telephoniques-en-ile-de-france-06-05-2024-YY2A3IXAUFBSNMWS7LCEOAGN3A.php

 

 

 184 total views,  184 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. On peut compter sur la gauchiasse islamo-trotskiste pour s’en donner à coeur joie avec cet nouvel acte militant…