Orsay : les ignares de la MJC Jacques Tati nous prennent pour des jambons

J’ai reçu récemment dans ma boite de courriels le message, ci-dessous, qui me révolte !

Cette motion de MJC me révolte, c’est toujours le même scénario : taper sur une « extrême-droite » fantasmatique, ne rien dire de la submersion de notre pays et des crimes qui s’y produisent chaque jour ! Se coucher devant l’invasion migratoire, ne pas la dénoncer et,  surtout : « donner des leçons » en matière de vote en prenant le Français de base pour un éternel imbécile… ça m’écœure !

Mais il suffit de lire la « motion » pour comprendre qui est aux manettes de cette MJC qui invite « chacun et chacune »  à ce joindre à cette démission, à cette fuite en avant vers la destruction de nos valeurs, de  notre pays, de l’avenir de nos enfants.

Et en plus ces gens sont des ignares et des collabos qui clament : nous devons nous opposer fermement à toute forme d’homophobie, de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme et d’islamophobie. 

J’ai juste quelques questions à leur poser  :

Où sont les insignes SS des députés du RN qui, eux, ont toujours respecté l’Assemblée Nationale, n’ont jamais fait flotter dans la dite Assemblée nationale le drapeau des assassins antisémites du Hamas ni ailleurs, se contentant de brandir le drapeau de la France dans les manifestations ?

Qui jette les homos du haut des immeubles de 4 étages en Iran ? Marine le Pen ou les mollahs iraniens ? Qui impose le voile aux femmes, les frappe, les emprisonne, les condamne, les tue si elles ne le portent pas ?

Qui considère les mécréants comme des sous-hommes et les extermine ? Marine le Pen ou bien les musulmans de l’Etat Islamique ?  Qui a tué à Charlie Hedbo, au Bataclan, à Nice… Marine le Pen ou des « migrants » musulmans ?

Qui est antisémite ? Les députés de la France insoumise qui portent fièrement le drapeau des assassins du 7 octobre, au sein même de notre Assemblée Nationale ?

Depuis quand serait-il interdit, en France, d’avoir peur d’un système, d’une croyance ? L’islam est une religion, ce n’est pas un être humain. On a encore le droit, en France de ne pas aimer le christianisme, le judaïsme, l’islam… ou d’en avoir peur. L’islamophobie c’est la peur et la haine de l’islam. L’islam n’est pas un homme. L’islamophobie n’est pas une tare, au contraire, c’est de la lucidité et de la légitime défense.

Allez, on rigole : pas un mot pour dénoncer Macron et la destruction de. nos valeurs et de notre territoire, et, surtout, de notre société !

Post-Scriptum : ces ignares devraient déjà se renseigner avant d’utiliser le mot « extrême-droite » à contre-emploi. Ça leur éviterait de se ridiculiser.

 

Orsay, le 15 juin 2024

suite aux élections Européennes du 9 juin 2024

Fidèles à leur histoire et leur engagement pour l’éducation populaire, les MJC et les centres sociaux, issus du Conseil National de la Résistance, sont des lieux d’éveil et d’émancipation où les cultures, l’ouverture à la différence et la solidarité sont au cœur de leur action quotidienne. Nous croyons fermement que la co-construction des politiques publiques et la participation active des citoyens sont essentielles pour bâtir un monde plus accueillant et plus solidaire.

Face aux défis actuels, notamment la prolifération des idées d’extrême-droite, nous devons rappeler les fondements de notre République : indivisible, laïque, démocratique et sociale. Nous devons nous opposer fermement à toute forme d’homophobie, de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme et d’islamophobie et nous devons promouvoir des perspectives d’avenir en rupture avec les politiques néolibérales et austéritaires pour les services publics et la vie associative.

Suite aux résultats des élections européennes du 9 juin 2024, l’Assemblée Générale de la MJC Centre Social Jacques Tati ne peut pas rester silencieuse et souhaite exprimer sa profonde préoccupation quant à la montée des idées de l’extrême-droite et l’importance de défendre les valeurs républicaines de notre société, en particulier de démocratie et de justice sociale.

Nous exprimons une colère légitime contre la banalisation des idées de l’extrême-droite et la responsabilité du gouvernement actuel dans cette situation. La montée de l’abstention et du vote extrémiste est un signal d’alarme qui doit tous nous mobiliser.

Nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens à exercer leur droit de vote et à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême-droite, et ses nouveaux alliés de circonstance, lors des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024.

Nous soutenons et sommes prêts à accueillir au sein de la MJC – Centre Social Jacques Tati des initiatives de mobilisation locales afin de promouvoir des perspectives d’espoir, de justice sociale et environnementale fortes à l’échelle de notre territoire.

Nous invitons chacun et chacune à se joindre à nous dans ce combat pour préserver notre démocratie et notre modèle de société.

 735 total views,  3 views today

image_pdf

4 Comments

  1. Comme je le faisais remarquer hier, la gauche s’est installée partout.
    Les gauchiottes se sont emparés de tous les services sociaux, municipaux, culturels et autres.
    La sécurité sociale doit être un bastion gauchiasse, puisque ses employés ont refusé d’ouvrir leurs dossiers lors de l’enquête de deux députés sur la fraude à la sécu.
    Je les soupçonne d’organiser eux-mêmes cette fraude.
    Ce sera très difficile de nettoyer tout ça.

    • Bonjour,

      Oui, je suis très surpris de voir, autour de moi, comment ses slogans se sont diffusés, sont devenus des « vérités » pour des personnes, en fait assez indifférentes à la politique.

  2. =====
    ◙ L’évolution du ton des journalistes à la télévision
    ○ YOUTUBE (Chaîne INA) : https://tinyurl.com/s7rxfpj5

    ► DESCRIPTION :
    –> Sensationnaliste, parodié et moqué : dans l’imaginaire collectif les journalistes ont un ton bien particulier. D’où vient-il et existe-t-il vraiment ? Comment le ton a évolué dans les reportages depuis les débuts des informations télévisées ? Le chercheur en linguistique Philippe Boula de Mareüil et le journaliste Hervé Brusini ont regardé les archives de l’INA et nous expliquent.
    • interview de Philippe Boula de Mareüil et Hervé Brusini
    • Écriture / Réalisation : Romane Laignel Sauvage et Laure Schortgen
    • Production : Guylène Tavernier
    https://tinyurl.com/s7rxfpj5

    ► DURÉE : 13mn52s

  3. Normalement si mes souvenirs sont exacts ,les salariés et bénévoles d’une MJC doit être indépendante de tout parti ou mouvement politique, syndical et confessionnel , Il peut s’agir de concerts, projections-débats, spectacles etc. etc. Donc les baltringues de la MJC et du centre social Jacques Tati sortent de leur cadre , ne respectent pas les statuts et règlements intérieur , ces ordures devraient être virer, pour les bénévoles et les salariés licenciés !

Comments are closed.