Face à la barbarie islamiste, oui à la peine de mort, mais elle nous est interdite par la Constitution

En ce qui concerne l’article 5 du projet de Daniel Pollett, rétablir la peine de mort est une idée qui se répand actuellement.

Toutefois, certains seraient trop heureux de mourir en « martyrs ». Décider que la mort sera déclenchée par l’action d’une femme, procédant à l’injection létale, par exemple, n’est-ce pas un moyen d’éviter cet effet de glorification du condamné ?

Louis Aliot s’est prononcé récemment pour le rétablissement de la peine de mort :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/03/25002-20160403ARTFIG00118-peine-de-mort-louis-aliot-invoque-badinter-pour-son-retablissement.php

Dans le même temps, Amnesty révèle une recrudescence des condamnations à la peine de mort en 2015 dans le monde :
http://www.rfi.fr/general/20160406-peine-mort-executions-arabie-saoudite-iran-pakistan-amnesty-frenesie
Les premiers à en user sont les pays musulmans.

On pourrait craindre de rejoindre leur barbarie en rétablissant la peine de mort pour les terroristes.
Cependant, cela nous éviterait de devoir les entretenir à vie en prison, puisque le terrorisme islamiste nous coûte déjà très cher et risque de nous coûter encore plus cher le temps passant, notamment lorsque le point de rupture sera atteint pour les assureurs, qui se prévaudront de la jurisprudence sur les risques de guerre

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/30/quid-de-lindemnisation-des-victimes-dattentats/

Victor Hugo était opposé à la peine de mort et Robert Badinter, père de son abolition, se vantait de marcher dans les pas de cet illustre homme. Cependant, il s’est trompé, car la France de Victor Hugo n’a rien à voir avec celle de l’instigateur de l’article 6 du projet el Khomri… Badinter n’a rien à voir avec Hugo…

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/08/larticle-6-imposant-la-charia-dans-lentreprise-supprime-de-la-loi-el-khomry/

D’ailleurs, selon Louis Alliot, lui-même réservait l’hypothèse d’une France en guerre.

Seulement, entre temps, les bien pensants ont commis une erreur : inscrire l’interdiction de la peine de mort dans la Constitution :
http://www.textes.justice.gouv.fr/lois-et-ordonnances-10180/loi-constitutionnelle-sur-labolition-de-la-peine-de-mort-12355.html

Immense bêtise, puisque aucune réserve n’a été prévue, fût-ce pour le cas du temps de guerre.
En l’état, le projet proposé par Daniel Pollett serait donc contraire à la Constitution, qu’il faudrait donc commencer par réformer.

Le contexte historique n’est plus du tout le même qu’à l’époque de Victor Hugo et il faut répondre à la barbarie imméritée par la barbarie méritée. Cette réforme peut donc être votée même par des humanistes, parce qu’il commence à se murmurer un peu partout que les terroristes islamistes manquent quelque peu d’humanité…

Il n’est donc pas sûr que Victor Hugo se retournerait dans sa tombe.
D’ailleurs, on apprend que l’augmentation des condamnations à mort dans le monde l’année dernière est liée au terrorisme islamiste, certains condamnés étant des « fous d’Allah » selon l’expression consacrée, ou du moins présentés comme tels…

 711 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Bien que catho , je vais rentrer dans le sordide et l’horreur , comme ils pensent aller ou il y a 72 ou 76 vierges (peu importe le nombre) , une fois guillotiné on leurs coupent les couilles , histoire de leur faire comprendre qu’ils ne gouteront pas aux joies qu’ils attendent

  2. Peine de mort??????? Mais nous ne sommes pas prêts d’introduire la peine de perpétuité réelle!!!
    Eh oui,
    Vive Badanter
    Protecteur des criminels!

  3. Pour ne pas le glorifier de mourir en martyr, il suffit de le noyer dans une fosse à lisier ou de le filer à manger aux cochons.

  4. Peine capitale pour les terroristes islamistes et en place publique ! Je suis bien sûre qu’il n’y aura pas d’erreur judiciaire !

  5. Les terroristes sont pour la peine de mort eux, alors qu’es ce que l’on attend pour faire la même chose. Et en plus ils veulent mourir en martyre, moi je ne vois pas le problème, tuons les.

  6. Nous sommes en guerre.Nous devons acter cet état de fait et nous faire respecter sur notre territoire. Une balle entre les deux yeux des terroristes prisonniers et déchéance de la nationalité pour leur famille et leurs soutien .
    Les barbares intensifueront leur action de destruction de plus en plus massive.
    Notre réaction devrait être ferme et dissuasive.

  7. Cher maxime,
    Combien de fois la constitution a été révisée depuis 58 ? 24 ou 25 fois, alors, une fois de plus ou de moins.
    Quant au rétablissement de la peine de mort cela suppose d’abord une justice honnête et loyale. Or, compte tenu de la « politisation » de nos magistrats je crains le pire. Dans ce contexte de médiocrité générale l’erreur judiciaire doit nous hanter c’est pourquoi à titre personnel je suis contre la peine de mort.
    Croyez vous que nos magistrats sont intéressés par le droit, la présomption d’innocence et autres principes démocratiques ? Non, mille fois NON !
    Pour eux le droit ,n’est qu’un prétexte, qu’un moyen, qu’une arme au service de l’idéologie dominante à partir de laquelle ils espèrent tirer leur épingle du jeu. Les juges aiment les honneurs et les hochets comme la légion d’honneur. Ils sont prêts à tout pour cela. Un juge c’est tout ce que vous voudrez sauf un démocrate. Il n’aime pas le peuple. Observez le recrutement et le fonctionnement de ces gens là vous serez surpris. Je renvoie à ce sujet à l’excellent film de Tavernier « le juge et l’assassin » qui démontre clairement la perversité d’un juge d’instruction animé par l’unique désir d’une PROMOTION ! Alors confier la justice et la tête de quelqu’un à ces gens là, non merci.

    • Cher villeneuve, comme je l’ai répondu à Longeon, le jour où la peine de mort reviendra dans la Constitution, si vraiment on a l’occasion de la réviser avant de la pratiquer (les circonstances ne laisseront peut-être pas le choix comme le suggère Nico57), le personnel judiciaire aura probablement été renouvelé… et dans l’immédiat, il ne s’agit pas de prononcer la peine de mort pour des délits d’expression. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir.

    • Villeneuve
      Personnellement je serai en faveur de la disparition physique des monstres authentiques , car il me semble également trés discutable sur le plan déontologique, que l’on oblige la société à assumer la charge matérielle d’un personnage reclu, pendant une période trés longue allant jusqu’à sa mort naturelle.
      Cela étant dit , je suis obligé de vous rejoindre sans réserve , sur le jugement négatif que vous exprimez au sujet de la caste des magistrats , dont les comportements moraux , sont visiblement extrêmement inégaux !
      Ainsi donc à coté de responsables judiciaires d’une grande intégrité tel que juge Marc Trévidic , nous trouvons, comme vous l’avez lucidement signalé , des personnages dont les comportements et hélas les décisions sont marqués par les orientations idéologiques néfastes, et des ambitions de carriére et d’honneurs peu reluisantes !
      Nous ne sommes donc plus , comme vous l’avez bien noté, en face d’individus moralement et mentalement fiables, mais qui seraient en mesure d’exercer des manoeuvres de manipulation envers un jury d’assise, composés de citoyens falots et malléables , à qui , moyennant des pressions psychologiques ciblées , il sera possible d’imposer des décisions judiciaires biaisées !
      Comme je l’ai dit dans un précédant commentaire, actuellement les autorités d’état de l’exécutif décrétent , de maniére indépendante, la mise à mort d’individus censés être des adversaires de la France , mais la réintroduction de la peine capitale dans le systéme légal, aurait aussi pour résultat , j’en conviens parfaitement , de mettre en place un arsenal judiciaire à la disposition de magistrats et de citoyens de jury, dont le comportement doivent inspirer notre plus grande méfiance !
      Savoir qu’un terroriste , coupable de la mort épouvantable de centaines d’innocent , fut enfin éxécuté ,ne m’inspire pas de sentiment de répulsion éxagérée. En revanche une justice munie du droit de peine de mort mais non plus du tout indépendante , pourrait dans l’avenir , devenir un nouveau instrument de répréssion dangereux , entiérement soumise à un pouvoir exécutif cherchant à éliminer des opposants génants , comme l’histoire nous en offre des multiples exemple éloquents .
      Savoir qu’un individu abjecte tel que Mohamed Abrini, échappera finalement à la mort qu’il mérite, ne me remplit pas de joie, mais tout en sachant qu’un pouvoir exécutif corrompu, comme nous en connaissons actuellement , pourrait instrumentaliser des juges, et manipuler puissamment des citoyens rendus à l’état de marionnettes! pour obtenir une condamnation à mort non pas contre un ignoble criminel , mais contre un homme ou une femme intégre , simplement opposant idéologique !
      Aujourd’hui nous sommes témoins impuissants du harcélement juridique dont sont victimes les patriotes pourtant honnêtes , mais demain , moyennant un rétablissement officiel de la peine capitale, le pouvoir exécutif, par le biais de l’action confidentielle des services secrets , pourrait monter de toute piéce une affaire de meurtre barbare totalement artificielle, avec le projet de propulser un opposant politique devant une cour d’assise , et organiser un procés truqué ayant des conséquences tragiques !
      Dans un contexte ou la justice et les médias , ne sont plus que de serviles larbins aux ordres, le pouvoir exécutif corrompu et tyrannique, pourrait donc utiliser l’arme nouvelle de la peine capitale , comme un trés dangereux instrument contre des adversaires politiques, ! nous en sommes là !
      Dans cette perspective , le non rétablissement de la peine de mort, représente une derniére sécurité face à un état exécutif central, qui en France , actuellement, ne connait plus aucun contre pouvoir efficace !

  8. Il n’y a même pas besoin de se poser a question…hop direct entre quatre planches et basta les problèmes moraux se règleront une autre fois cela ne m’empêchera pas de dormir de plus la paperasse prend trop de temps alors voilà…Hé oui,au bout d’un moment il faut adopter les solutions qui s’imposent et c’est tout

  9. Une constitution ça se réécrit , pas de problème! :
    Une bonne guerre civile, on coince tout les collabos dhimmis à l’aéroport avant qu’ils ne se fassent la cavale, on vire à coup de pompe dans le cul tout ce qui bouge à France 2, France Inter et autres, on enferme tout les hauts fonctionnaires, dissolution des syndicats, réquisition des moyens de transport, l’armée et la légion dans les Molenbeek francais, on karcherise, on enferme dans des camps tout ce joli monde on fait le tri, et aprés on réécrit la constitution..
    Y a du boulot…
    Je sais, tout ça ce n’est que pure utopie, mais ça défoule….

  10. Une Constitution, ça peut se réformer (il suffit de voir les Irlandais avec le mariage pour tous, hem…)
    Ensuite, il est facile de contourner ce problème : l’individu étant dangereux pour lui-même et la société, il faut l’euthanasier. Point barre.
    Et si possible, par une femme, bien entendu !

    • JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS , MOI CA ME FERAIT BIEN PLAISIR DE LE FAIRE , MAIS J AI 66 ANS ET MALADE , ((( HELAS ))) DONC , JE REGRETTE DE NE POUVOIR LE FAIRE , JE PAYERAIS MÊME POUR LE FAIRE SI EGALEMENT J AVAIS L ARGENT POUR NE PLUS VOIR CES GENS LA EN FRANCE ET QU ON EN SOIT DEBARRASSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!

    • C’est exact et je l’ai d’ailleurs écrit dans le texte. Simplement, il faut une majorité renforcée quand il s’agit de la Constitution et non des lois ordinaires, et quand on voit ce qui s’est passé avec la déchéance de nationalité, on imagine que ce sera pire avec la peine de mort. On peut s’attendre à des scènes qui relèveront davantage du théâtre que du débat politico-juridique. Autant dire que la Révolution patriote sera déjà passée par là le jour où cela arrivera…

      • QU UN GRAND ET ENORME NOMBRE DE FRANCAIS DEMANDE LA PEINE DE MORT !

  11. En effet je rejet fondamental de la peine capital, ne nous offre que l’alternative du réclusion réelle à vie , dans le but d’empécher un tueur de masse , encore vivant, de retrouver un jour la liberté civile, même aprés une incarcération trés longue .
    Cette option de réclusion perpétuelle réelle, présente quant même l’inconvénient de représenter un cout financier faramineux pour la société, dans la mesure ou l’espérance de vie de l’intérésse serait trés longue également . Si donc la peine de mort pose un probléme déontologique, la réclusion totale pourrait faire peser sur la société des contribuables , une charge aussi difficilement supportable sur le plan moral, et ceci d’autant plus si le nombre de détenus , soumis à ce régime, ne cesse de s’élever du fait du progression terrifiante de la violence terroriste !
    Regardons donc la vérité en face ! la montée inexorable de la migration, s’accompagnera d’une aggravation évidente de la délinquance commune sous toutes ses formes, mais inévitablement aussi de l’accumulation d’actes de massacres terroristes, accomplis par des alogénes nouvellement arrivés et par définition , pour énormément d’entre eux, dramatiquement envahis par une haine religieuse , les portant à nous tous anéantir dans des actions d’une violence collective indescriptible !
    Par conséquent , des migrants présentant un profil de terroristes radicaux génocidaires , vont immanquablement connaitre une progression exponentielle, sous la responsabilité directe de notre classe politicarde dépravée ,et les institutions judiciaires, du fait de la disparition de la peine capitale, ne peuvent matériellement plus apporter une réponse positive à cette tragédie !
    Par ailleurs , et là je me dois de récuser malgré tout une idée reçue! la peine de mort existe quand même toujours ! mais au lieu d’être décidée officiellement par un tribunal d’assise avec un jury populaire, cette derniére est décrétée unilatéralement par le pouvoir exécutif ( notre chef d’état ! ) et éxécutée , dans le plus grand secret, par principalement le service action de la DGSE!
    Ainsi donc régulièrement , et le pouvoir de Hollandouille ne fait pas exception à la régle , le président de la république ( mais les autres chefs d’état en font tout autant ) commandite purement et simplement , l’assassinat soit de terroristes, de grands criminels internationaux , voir même d’hommes politiques étrangers fort génants ( comme dans les années 60 contre certains activistes africains anti France par exemple ) . Dans cette logique voyons nous fréquemment les commandos de forces spéciales, en action en terre étrangére, actuellement ou j’écrit ces lignes, assassiner des chefs du terrorisme international !
    Le fait donc que les autorités de l’état , dans le secret et sans en rendre compte ni au public ni au parlement , organisent l’élimination physique d’activistes jugés dangereux , sans aucune procédure judiciaire, et sans aucune hésitation morale, prouve que la répugnance officielle contre la peine de mort , réléve de la plus grande des ……HYPOCRISIES !

Les commentaires sont fermés.