La guerre est déclarée aux Français par d’autres… “Français” ! Guerre culturelle ou civile ?

Voilà ! C’est évident : nous sommes face à face !

C’est évident, même pour les Français « bien pensants » car pensant à gauche. Des Français d’une certaine culture ont déclaré la guerre à des Français d’une autre culture, la nôtre, la culture judéo-chrétienne qui a façonné au fil des siècles la culture de la France, NOTRE FRANCE, NOTRE DOUCE FRANCE !


Mais voilà, d’autres Français ayant une autre culture ont importé les relents d’un des conflits proche-orientaux sur notre sol ! 
Ils n’auraient pas pu le faire seuls : ils ont bénéficié de l’aide coupable de Français -amis pour ne pas dire complices- qui leur ont apporté l’assentiment voire l’encouragement de la gauche de l’électorat français. Mais aussi, ne l’oublions pas, la bienveillance d’une partie de la droite craignant les remarques désobligeantes des « bien pensants » de… gauche. Certains à droite préférant baisser les yeux et jouer celui qui n’a pas entendu lorsqu’une personne ayant des idées de gauche émet des critiques à son encontre.

.

Ah bon mais pour quelle raison ? Mais simplement parce que l’étiquette « bien pensant » empêche nombre de personnes de droite de critiquer ouvertement les idées de ceux qui « pensent bien » ! 
Ainsi, outre les électeurs ayant encouragé voire favorisé l’arrivée d’une autre culture… 
-tels les membres d’associations subventionnées avec les impôts de contribuables qui, eux, peuvent être opposés à l’expansion de cette culture combattant la nôtre mais ces derniers… donc nous, nous ne sommes par maîtres du fruit des impôts que nous versons-
… également responsables, les élus que ces mêmes électeurs ont porté au pouvoir.

.
Et cela va du conseiller municipal au Président de la République, en passant, depuis quelques décennies par Valery Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron ! 
En n’oubliant pas évidemment tous les élus qui préconisent de laisser ces Français d’une autre culture, du moins ceux de la frange la plus violente, la plus radicale, faire ce que bon leur semble jusqu’à attaquer, en bande organisée armée d’armes blanches aux lames de 20 à 25 centimètres, une fête de village ! Fête où, quel courage, ils savaient qu’ils ne rencontreraient, et par surprise en plus, que des gens complètement désarmés ! Compte tenu de leurs vêtements -joggings- plus pratiques pour une attaque surprise puis la fuite que pour danser, d’autant que, dans cette culture, la musique est interdite…

.
D’ailleurs, selon des témoins, ce n’était pas, dans la même région, la première attaque visant un rassemblement. Mais les autres n’ont pas eu l’heur de plaire à la presse, certainement parce que rien de grave n’avait été à déplorer. 
Certains journalistes acceptent difficilement de donner une information quand elle « risque » de confirmer les craintes d’élus de droite. Donc si rien de grave ne s’est passé, chut… 
Et quand on peut discréditer un invité, on le fait : à BFMTV, alors que l’un des invités de leur débat sur le meurtre de Thomas était un membre du Rassemblement National, ils ont inséré à l’écran, bien évidemment sans le prévenir, un bandeau quelque peu ironique : 
« Thomas : c’est du pain bénit pour l’extrême-droite ».
Reste à savoir qui, selon ces journalistes mérite le qualificatif « injurieux » pour eux, d’ « extrême-droite ».

D’autant que, pour nombre d’entre eux,  peut être qualifiée « d’extrême-droite » toute personne pensant à la droite de l’élu le moins à gauche du « centre-gauche » ! Pour être plus clair, même un centriste se disant de droite est « d’extrême-droite » 
Moi-même, je me dis -je le revendique et en suis fier- « très à droite » mais pas « d’extrême-droite ». Je suis certain que, si Libé tombe sur mes papiers, ils me qualifieront de « facho ».

Et alors ? L’essentiel est que de plus en plus de Français pensent comme moi, c’est-à-dire comme nous !

Si ceux qui dirigent notre France, notre Douce France, continuent à écouter les prétendus « bien pensants », les problèmes n’iront qu’en s’aggravant
L’hebdomadaire Valeurs Actuelles avait, le 13 février 2018, rapporté des propos de Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur de Macron, avant son « face à face » prémonitoire. Des propos qui se voulaient encore plus alarmistes : 
« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins, dans les notes de police, reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble...», déplorait-il à l’époque, estimant que la responsabilité de l’immigration était «énorme» dans la situation sécuritaire. »

.
Certains regrettant le manque de sécurité dans notre France du XXIe siècle, la question n’est pas « Que fait la police ? » car la police et la gendarmerie font leur travail d’enquête et, souvent, d’arrestation de (oui, M. le Juge, « présumés » !) coupables, la question est avant tout « Que fait la justice ? » car ce sont certains juges qui pratiquent ce qu’avait instauré Oswald Baudot, substitut à Marseille et membre du SM (le célèbre Syndicat de la Magistrature, celui du« mur des cons », entre autres) : il préconisait aux nouveaux magistrats de s’inscrire dans la lutte des « petits » contre les « gros » propre à cet esprit de « soixante-huit’attardé ! » En 1974, il avait pondu un texte contestataire dans lequel il demandait non aux magistrats d’être neutres mais… « Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté (…) Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence. Il vous appartient d’être plus sage que la Cour de cassation, si l’occasion s’en présente. » Et parmi les principaux responsables de la situation de guerre culturelle dans laquelle nous nous engageons, ce magistrat est en tête de liste !
Avec certains de mes confrères journalistes… Allez au hasard, ceux de Libération. Même si ce journal nous l’assure et donc donc rassure : la guerre civile ne peut venir de porteur de couteaux. On ne peut qu’en mourir et c’est tout. La famille de Thomas doit en être satisfaite ! 
Oui, grâce aux excellentes déductions de Libé, vous et moi pouvons dormir tranquilles fenêtres ouvertes et nous promener dans nos rues, de jour comme de nuit, sans craindre un terroriste suicidaire : Libération nous affirme depuis des années qu’il n’y a aucune raison que la guerre civile éclate en France car…
« …rien n’indique que la France est aujourd’hui entrée dans une telle dynamique.(…) D’abord, aucune organisation structurée ne mène actuellement des opérations militaires sur le sol français. Rudimentaires dans leur organisation (attaque au couteau, voiture bélier), les attentats revendiqués par l’Etat islamique sont le fait d’individus dont les actions sont meurtrières et suicidaires, sans perspective politique. » Ah, bon, c’est rassurant, ce ne sont que des attaques au couteau, ce n’est donc pas grave… Et ils peuvent tuer mais, ouf, c’est « sans perspective politique. » Il faut vite le dire à la famille et aux amis des ados tués puisque leur mort n’a eu « aucun perspectifve politique », merci Libé de nous rassurer… En outre, « La dénonciation du «séparatisme» islamique, l’obsession du moment, occulte la faible organisation des musulmans (en comparaison des juifs orthodoxes ou des catholiques) » Ah, oui, les juifs -surtout orthodoxes- et les cathos, faut s’en méfier…
En outre, ce qui est rassurant, c’est « l’absence d’un parti politique qui les représenterait ainsi que leur rejet quasi unanime de la violence politique. » Ah bon, ils ne veulent pas de « violence politique », ce n’est que de la « violence sur des individus qu’ils ne connaissent même pas… »
Donc aucun problème : ce ne sont pas quelques Français tués à l’arme blanche qui inquiéteront Libé ! Ni le drame dont Thomas a été victime qui empêchera ce journal de militer afin qu’il y ait encore plus de porteurs de lames de 25 cm parmi les gens que nous croiserons à n’importe quel coin de rue ! D’autant que Libé est rassurant : ils ne pourront jamais prendre le pouvoir !
Les fournisseurs de vêtements « spéciaux anti-égorgement »… 
-produits (c’est curieux !) dans les États du Golfe !-
…vont bientôt pouvoir rapporter quelque euros au service de pub de Libé qui acceptera avec joie de publier des bons de commande !
Et ainsi, grâce à Libé, tout organisateur d’une fête locale pourra équiper chaque invité d’un tel vêtement anti couteau voire anti égorgement afin que la fête se déroule sans risque

Ceci par exemple ?

Merci Libé ! Nous comptons sur vous pour entretenir ce climat anxiogène et rameuter un maximum de vos amis si « peu dangereux », selon vous, puisqu’ils ne pourront, du moins vous nous l’assurez, jamais prendre le pouvoir. Mais qu’ils assassinent des gamins comme le malheureux Thomas, cela ne vous offusque nullement…

.

Combien, selon vous, faudra-t-il de Timothy, Adrien, Gregory, Lorenzo, Jérémy, Enzo, Thomas, entre autres… pour que le « face à face » se transforme en guerre civile alors que nous sommes déjà en guerre culturelle… 
-et non cultuelle : je n’ai rien contre le culte de mes amis les Harkis dont je suis membre d’une association nationale depuis mon départ d’Algérie, en 1962,-
… oui, nous sommes bien dans une guerre culturelle dont certains extrémistes entendent nous imposer leur rigorisme…
Le rigorisme, rappelons-le, est « le respect très strict des règles » d’un mode de vie-
… alors que nous, nous ne leur imposons pas le rigorisme de notre mode de vie multi séculaire.

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,332 total views,  4 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. pour nous ils ne seront jamais “français” : ce n’est pas une loi inique du droit du sol, loi rejetée par une majorité de nos concitoyens, mais toujours en vigueur qui fera de ces immigrés du maghreb ou d’autre région islamique, des “français” – e sont des immigrés et la seule solution est l’expulsion de tout ce beau monde

  2. Ils ne veulent être français que pour les avantages. La France ils la vomissent. Ils ont peut-être raison car qu’est-ce que nous sommes co*s de les laisser faire. Un envahisseur normalement on le fout dehors. Nous on le regarde faire sans rien dire. Et plus la colère du français monte, plus les médias et les partis de gauche les soutiennent en minimisant les faits. Mais attention rien n’empêche la marée de colère de monter. Leur réveil va être douloureux. Il faut en appeler à l’armée, la vraie, pas aux généraux de salons ni aux soldats de la diversité. Lançons un appel aux militaires sur RR. Qu’est-ce que nous risquons ?

  3. Des Français de plastoc, c’est la CNI en plastique bleu, celle qui leur donne la CAF, le CCAS, les bons d’achat de machine à laver dernier cri, les logements gratos, les primes de Noël, les primes de rentrée scolaire.
    Ils le reconnaissent eux-mêmes, ils ne s’en cachent pas, ils nous narguent, nous qui payons tout ça depuis trois générations.

  4. ” la culture judéo-chrétienne”

    cette expression tellement réelle a le don, entre autres, chez Desouche d attirer les quolibets de “français” venus de chez ER ou autres officines islamistes ,ou les “commentateurs” se font des pseudos n ayant rien de mousslime

    chers Desouche, soyez (un peu) plus vigilants
    l islamisation galopante de notre France ne vous épargnera pas

  5. Les attentats à PARIS en 1962 pendant la guerre d’algerie,ceux des années 1980 à 1995, le 11 septembre laissent certaines personnes indifferentes.C’etait pourtant une mise en garde.Fermeture des frontières avec certains pays…

  6. Ne pas se faire d illusions, 30 % du corps électoral vote encore gauche. Si l on ajoute les 17% du centre gauche ( Renaissance, Modem ) on arrive tout de même a 47 %. Autrement dit le pays est exactement divisé en 2, avec une très petite avance des droites ( du centre droite comme Horizons jusqu’à R! )

  7. Les “Français” d’aujourd’hui, ceux de la chance pour la France chers à Attali et Bendit, ne sont en rien différents de leurs grands pères des années 70, ils sont juste plus nombreux. Ma génération les a vu arriver, nos petits enfants vont les subir. La présidence anti France fêtera son cinquantenaire l’an prochain, et pour l’heure rien ne dit qu’elle ne file pas vers son centenaire.

  8. BFM équivaut à Radio Paris, c’est tout. Et Français face aux Français, que dalle. Les Autres sont des Français de papier, c’est tout. Faudrait leur trouver un autre qualitatif. Je refuse d’appeler ces connards qui crachent sur notre pays des Français.

    • Julie Ils ne veulent pas être français, culturellement not d ou les pbs à l école ou la vie quotidienne Les traiter de français est une insulte Leur identité est musulmane dans l ouma qui est leur nation ( coran) Ils seront français quand mahomet et la charia auront détruit notre civilisation, pas avant Avant c est une terre de guerre avec une treve ( mensonges et …papiers)

Les commentaires sont fermés.