Est-il bien raisonnable de faire voter les parents sur la venue de Saint-Nicolas ?

Je vous invite d’abord à lire l’histoire ci-dessous qui, bien entendu, va vous ulcérer, amis lecteurs. On n’en peut plus de ces histoires qui démontrent mieux que des phrases que la conquête musulmane progresse. Il y a quelques années, en France, il y avait régulièrement des histoires à propos de Noël dans les écoles maternelles et primaires, des instits collabos décidant unilatéralement que, pour ne pas choquer les petits musulmans et surtout leurs parents confits en coraneries il valait mieux faire silence sur Noël… Cela s’appelle la dhimmitude volontaire. On en entend de moins en moins parler, mais ce n’est pas que les petits musulmans se soient habitués à Noël, non, non, c’est que, pour éviter les « histoires », les réclamations, voire les menaces, nombre de classes et même d’écoles ont cessé de mettre un sapin dans la classe. Quant à chanter « il est né le divin enfant »… ne rêvez pas.

Voici donc une histoire à pleurer, cela se passe en Autriche mais cela se passe, forcément, partout en Europe.

 

Chaque année, le 6 décembre, Saint-Nicolas fait la tournée des écoles et des jardins d’enfants pour distribuer mandarines et chocolats. Mais par-dessus tout, il fait briller les yeux des enfants. Mais dans la commune salzbourgeoise de Plainfeld, en Autriche, cette coutume a pris fin: il n’y aura pas de Saint-Nicolas cette année dans le jardin d’enfants de la petite localité.

La raison du bannissement? La diversité et les différences culturelles. La signification exacte de cette interdiction reste mystérieuse. Apparemment, la directrice du jardin d’enfants veut protéger les enfants issus de l’immigration des traditions ayant une référence chrétienne. En outre, selon la direction du jardin d’enfants, plusieurs enfants auraient peur de l’homme à la barbe blanche et au costume rouge, comme le rapporte le journal «Salzburger Nachrichten».

«Personne n’a compris cette décision»

Mais l’argumentation de la directrice du jardin d’enfants est incompréhensible pour Wolfgang Ganzenhuber, maire de Plainfeld. «Personne ne s’est jamais plaint de la venue du Saint-Nicolas dans les crèches», déclare-t-il au quotidien. De plus, il n’y aurait presque pas d’enfants issus de l’immigration dans le jardin d’enfants de la commune autrichienne.

Les parents concernés ne semblent pas non plus comprendre l’interdiction de cet événement pourtant si apprécié. «Des parents indignés se sont manifestés auprès de la commune. Personne n’a compris cette décision», explique le maire. Ce dernier lui-même ne la comprend pas: «Les plans de l’école maternelle m’ont vraiment choqué.»

Les parents décideront de l’avenir de la Saint-Nicolas

A la suite de cette histoire, Wolfgang Ganzenhuber a cherché à s’entretenir avec la directrice du jardin d’enfants concerné. Il a ainsi pu négocier de maintenir la venue du Père Noël. Par ailleurs, le jardin d’enfants veut désormais faire voter les parents sur l’avenir de l’ancienne coutume du 6 décembre.

Les résultats du sondage seront communiqués dans deux semaines environ. Mais le maire de Plainfeld se montre confiant: il part du principe que le jardin d’enfants recevra à nouveau la visite du Saint-Nicolas cette année. Bien sûr, une solution sera aussi adaptée pour les enfants qui ont peur du personnage.

www.blick.ch

https://www.fdesouche.com/2023/11/10/a-cause-de-la-diversite-et-des-differences-culturelles-une-ecole-maternelle-autrichienne-interdit-la-saint-nicolas/

 

Je suis très inquiète, quant à moi, de la dhimmitude du Maire. Dhimmitude qu’il ne s’avoue pas, bien sûr.

Quelle est sa réponse ? « c‘est pas bien, quand même, il y a beaucoup de demande des enfants », « il y a très peu d’enfants de l’immigration dans l’école« . Cette précision est fort inquiétante. Cela signifie et que la Directrice du jardin d’enfants est prête à faire disparaître une coutume autrichienne pour les beaux yeux de juste un ou 2 enfants (dont les parents n’ont rien demandé, qui plus est, ce qui signifie qu’on les enferme dans leur origine, leur religion…). Mais cela signifie aussi que, s’il y avait eu de nombreux enfants d’origine étrangère, le Maire aurait trouvé normal que, bien que vivant en Autriche, bien que fréquentant un jardin d’enfants autrichien, payé par les contribuables autrichiens, les enfants autrichiens se fassent Hara-kiri…. Dhimmitude volontaire, vous dis-je…

Puis il essaie de convaincre la directrice gauchiste (ou musulmane ? ) récalcitrante et, en bon gaucho (une nouvelle espèce de curé), il négocie en proposant de faire voter les usagers, oubliant que, comme Maire il se doit d’appliquer la loi  nationale et de préserver l’identité de son village, de son pays. C’est un peu l’équivalent, chez nous, de la « démocratie participative » chère aux socialauds et des « commissions citoyennes » chères à Macron. On prive les citoyens de leurs droits fondamentaux, le droit de vote, ouvert à tous les Français pour donner à des citoyens tirés au sort (prétendument ou pas) le droit de vous interdire qui le sapin, qui la voiture thermique, qui le nucléaire… C’est une belle entreprise de destruction de la démocratie, la vraie. Et, à travers elle, de la citoyenneté, de la li berté.

Autour de nous tout n’est que suppression progressive mais définitive de notre civilisation et de nos droits. Et même de nos devoirs. Quant à notre identité… le même même est devenu tabou.

 

 952 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. ayant eu une grand mère paternelle italienne de Livourne, et héritier d un peu de cette jolie langue, je ne répèterais jamais assez que « Gauche » se dit en rital SINISTRA !! 👿

  2. Dans le sud , on ne connaît pas Saint Nicolas.
    Ce qui est triste, c’est cette volonté de la gauche de faire disparaître nos traditions.
    Ces belles et merveilleuses traditions qui remontent à travers les âges et qui ont bercé des générations d’enfants.
    Pour la deuxième année consécutive , mon cousin ne fera pas de crèche pour sa première fille, car sa femme est coco.
    Juste un sapin, c’est assez laïque, et je ne lui ai pas demandé ce qu’elle pense du père Noël.
    Sacrifier sa gosse à son idéologie, c’est bien gauchiasse.

  3. Pourtant allant et connaissant parfaitement l’Autriche , je suis surprise de cette info car ils sont bien plus que nous gardien de leurs us et coutumes .
    Un cas à part cette institutrice !!

  4. Chez les belges, ça va pas bien non plus. Bon, c’est normal, c’est un socialo.

    Le bourgmestre PS de Saint-Gilles (Bruxelles) propose de remplacer Saint-Nicolas par “Sidi Nicolas”: Il apporterait des clémentines marocaines et serait respectueux de l’environnement, des cultes et intersectionnel.

    https://www.fdesouche.com/2023/11/14/le-bourgmestre-ps-de-saint-gilles-bruxelles-propose-de-remplacer-saint-nicolas-par-sidi-nicolas-il-apporterait-des-clementines-marocaines-et-serait-respectueux-de-lenvironnement-des/

    Sont vraiment tarés à gauche.

  5. Combien de fois l’avons nous dit,lorsque nous étions gosses: « Qui donne sa place,perd sa place ».

  6. « …plusieurs enfants auraient peur de l’homme à la barbe blanche et au costume rouge… » Les enfants ont moins peur de saint Nicolas que les politicards ont peur des mahométans…

  7. Il est né,le violeur d’enfants…tra la la lirette..! Eh oui,c’est désormais le Mahomet de service qui s’impose,dans nos pays d’Europe. Les Européens sont vraiment des cons,pour ne pas imposer leurs traditions. Non,je ne veux pas parler des musulmans,car ce n’est pas de leur faute;mais de la faute de ces Européens,qui se soumettent à Allah,sans broncher.

    • Gamma, elles ne sont jamais parties ! Certains résistent juste. J’ai eu la surprise dans quelques magasins de voir des objets religieux concernant la Crèche.

      Même si on ne pratique pas, ce sont nos traditions.

  8. ils nous détruirons tout
    Voilà que maintenant les zescrolos s ‘attaquent à nos boites de CAMEMBERT en bois !
    Je me rappelle des St NICOLAS en pain d ‘épice . Après la guerre , un délice !
    Je quitterai ce monde sans regret !

    • Mais pourquoi les gens obéissent ? Il faut en rire et lutter pour que ça reste.

      Je ne comprends pas, moi ça me passe au-dessus et je reste sur mes positions. Je le dis haut et fort même au besoin et j’ai souvent des clins d’oeil de gens qui me disent « moi aussi » ou qui réalisent des choses auxquelles ils n’avaient pas pensé.

      Il y a des durs c’est vrai, comme à LYON où j’ai vu un article qui disait qu’on interdisait les feux de cheminée. Une honte dans une telle région où il fait froid.

      Mais que les gens demandent les études contradictoires sur le sujet afin de se faire une opinion éclairée ?… Impossible bien sûr, mais ça met les élus devant leur incurie.

      Je reste persuadée que ces décisions sont illégales si les gens voulaient vraiment contester car il y a des arguments (notamment l’incompétence des élus concernant le problème qui doit être soulignée).

  9. Quelle imbécile cette bonne femme du jardin d’enfants, pour seulement deux ou trois enfants Issus de la diversité alors on supprime ,les enfants auraient peur de st Nicolas ,donc on prive tous les autres ,mais ca arrive souvent que les enfants petits aient peur de st Nicolas (chez moi dans l’est et dans le nord c’est très fêté)certains ont peur même du père Noël, des clowns, il suffit de les éloigner et quand ils grandissent ca passe et même après ils adorent ,et voir des belphegor dans la rue ça ne leur fait pas peur peut-être ? Pauvre femme…

  10. -« Les résultats du sondage seront communiqués dans deux semaines environ. »-

    D.E.U.X S.E.M.A.I.N.E.S ???!!

    Déjà voter ! Mais pour un vote qui n’intéresse que la localité et pour un sujet qui n’est pas d’importance capitale ; pourquoi tarder deux semaines, alors qu’en une réunion de parents cela pourrait être régler en 10 minutes ?

    Il y a des gens qui ont la main verte et ce n’est pas pour s’occuper des plantes et des fleurs.

    Qui seront les fleuristes de l’arrière boutique ? Qui les apprentis ?

  11. C’est fou cela, c’est incompréhensible, Noël est une fête plus que millénaire dans nos traditions.

    Vouloir détruire une culture à ce point-là est insupportable. On s’adapte ou on part.

    Il faut être vigilants et ce maire effectivement fait preuve de lâcheté, cette tradition ne devrait même pas être une question.

    • L’UE veille,et nous ne devons pas être racistes. Les jeunes Européennes,violées par tous ces chimpanzés,que nous accueillons chez nous;sont elles racistes.? Bien sûr,elles doivent se taire.

  12. Ce jour là sans demander d’autorisation à qui que ce soit les parents n’ont qu’à organiser cette fête au nez et à la barbe de la directrice et ensuite aller se poster devant la mairie.

  13. Les enfants ont peur de l’homme à barbe BLANCHE et à costume ROUGE, que l’on côtoie une fois par an mais quand un vilain barbu à l’air menaçant et patibulaire, tache au front, accoutré dans son sac à patates et sa rombière, véritable Belphégor en sac poubelle NOIR, que l’on croise à tout bout de champ et à longueur d’années là, ils n’ont aucunement peur ces petits anges, allez, foutez-moi tout ça dehors, en restant politiquement correct, pourquoi n’avons-nous pas dans nos rangs « des fous du Christ », pratiquant à tout va des crucifixions sanguinaires, pour se mettre à niveau de cette secte nauséabonde et maléfique, qui va nous détruire totalement…

    • Les enfants oui mais je me souviens d’un jour dans une grande surface, de mon choc physiquement ressenti au coeur en voyant une voilée de la tête aux pied déboucher brutalement dans une allée.

      • Ces gros sacs poubelle vivants déambulant en tanguant, sont impressionnants et signes de mauvais augure.
        Ils annoncent les atrocités islamiques comme la nuée annonce l’orage.

        • Certes mais l’image en elle-même est horrible, j’avais pensé à Belphégor…. c’est tout à fait ça.

          Je dirai que c’est un traumatisme imposé au regard, c’est inhumain (des deux cotés d’ailleurs).

  14. =====

    Le pognon et les beaux jours quand et pour qui ? L’attrape …

    ■ Les épargnants n’ont pas attendu la création du plan d’épargne retraite (PER), fin 2019, pour épargner dans cette perspective. Ils utilisaient jusque-là massivement l’assurance-vie. « Les deux enveloppes se complètent parfaitement pour préparer sa retraite : il ne faut se priver ni de l’un ni de l’autre », résume Christophe Decaix, fondateur du cabinet de gestion de patrimoine indépendant 2B Patrimoine.
    …/…
    ○ LEXPRESS.fr : https://tinyurl.com/3e6vs97j

  15. du même processus, on ne parle jamais de Charles Martel non plus qui pourrait faire de l’ombre aux conquérants ottomans

  16. =====
    ■ Sera-t-il bientôt interdit de rapporter du tabac acheté en Espagne? « Une cigarette doit être fumée dans le pays où elle est achetée », assure un projet de loi
    ►(L’INDEPENDANT) : Une proposition de loi visant à limiter la livraison de tabac dans les pays selon leur consommation domestique vient d’être déposée à l’Assemblée nationale par le député Frédéric Valletoux. Élu Horizons de Seine-et… ..
    ○ lindependant.fr : https://tinyurl.com/y7zvpkyr

  17. Je ne suis pas un défenseur des religions, mais là il faut bien dire que l’on pousse le bouchon vraiment loin! St Nicolas est plus célèbre que le père Noël dans certains pays , y compris chez nous dans le nord et a perdu sa connotation religieuse en devenant le protecteur de tous les enfants. Les petits musulmans auraient peur de st Nicolas et pas des égorgements sacrificiels? On se moque de qui?

Les commentaires sont fermés.