Je qualifie cette agression du Hamas contre l’Etat d’Israël et ses civils comme un acte s’inscrivant dans la tradition juridique jihadiste, son éthique, sa stratégie et ses tactiques.
1. Elles s’opposent aux lois du jihad qui est selon les juristes une institution divine normative. Il est tout-à-la fois une idéologie religieuse, un ensemble de lois qui doivent être obligatoirement exécutées, et un code de guerre islamique. Le jihad régit l’ensemble des relations de l’Oumma (communauté des musulmans) avec le monde des Kouffars (mécréants), que ce soit en temps de guerre, de trêves provisoires ou de soumission (dhimmitude).
Même si des gouvernements musulmans utilisent le langage officiel international et adoptent des politiques modernes, leurs désirs de réformes sont freinés et eux-mêmes sont menacés par leurs peuples travaillés par le radicalisme islamique. Ces derniers ne font aucun mystère de leur volonté de restaurer le Califat dont le siège sera à Jérusalem, dont la désignation musulmane traditionnelle al-Qods est empruntée à l’hébreu Kadosh, et d’où il mènera le jihad mondial.
En Occident, le jihad est un mot interdit comme son corollaire, le mot dhimmitude, qui procède du jihad, c’est-à-dire de la conquête d’une terre non musulmane et islamisée par cette conquête.
L’occultation du jihad en Occident est récente. Elle date de l’alliance de la Communauté économique européenne (CEE) devenue l’Union européenne (UE) avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et de ses accords officieux avec les pays de la Ligue arabe (6 novembre et 15 décembre 1973), après la guerre du Kippour.
Le terrorisme jihadiste anti-israélien fut défini comme « résistance ». Il permit à Arafat de se revendiquer un « résistant », pareil aux résistants contre le nazisme, bien que son mouvement sous la direction de son oncle, le grand mufti de Jérusalem Amin al-Husseini, ait été le plus ardent collaborateur du fascisme et du nazisme dès les années 1920 et qu’il ait été formé idéologiquement et militairement par les criminels nazis émigrés en Egypte, Syrie et Irak dans les années 1950.
J’ai signalé dans Eurabia : l’Axe euro-arabe le minutieux travail de la subversion du savoir et du langage entrepris par la Fondation Anna Lindh, créée précisément dans le but d’un fusionnement spirituel et culturel entre l’Europe et le monde musulman. Dans L’Europe et Spectre du califat je donne des précisions sur les listes dûment référencées de mots interdits et du langage codé que les gouvernements de l’UE et de Washington imposèrent aux médias.
Mon dernier roman Ghazal(Les Provinciales, 2022) expose cette confrontation entre le sens subverti des mots et l’inexorable dureté du réel.
Au début du XXe siècle, la greffe du nazisme sur l’antijudaïsme musulman démultiplia la haine contre le peuple Juif. Euro-nazisme et islamo-nazisme constituèrent une alliance prégnante en Occident et dans le monde musulman jusqu’à présent.
Je rappellerai ici des faits historiques effacés, supprimés, gommés par la « palestinisation » de la culture politique de l’Europe. Chrétiens et musulmans de la Palestine mandataire furent les plus fanatiques adeptes du nazisme dès les années 1920 et ses plus fidèles propagateurs dans le monde musulman. Leurs milliers de volontaires allèrent rejoindre la Wehrmacht et les SS dans le III Reich.
La victoire des Alliés en 1945 interrompit le génocide des Juifs en Europe, mais la guerre contre eux continua dans les pays musulmans par des massacres répétés, des incarcérations, des expropriations et des expulsions. Le terrorisme contre les juifs palestiniens ne cessa jamais.
Dans l’après-guerre, fut créé l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés arabes de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Un grand nombre de ces « réfugiés » provenaient des pays Arabes limitrophes – Egypte Irak, Syrie -, auxquels s’étaient ajoutés les mercenaires musulmans infiltrés dans la Palestine mandataire.
Par contre, les réfugiés juifs des pays arabes, environ un million, ne reçurent aucune aide ni sympathie de personne. Ils ne furent même pas reconnus comme réfugiés. Ils eurent le sort des millions d’autres réfugiés éparpillés sur la planète, hormis les Arabes de « Palestine ».
L’identité « palestinienne » a, dès le début avec la complicité active d’antisémites européens, usurpé l’Histoire et les droits du peuple Juif qu’elle veut exterminer. Déjà, la géographie biblique est islamisée par « l’esplanade des mosquées » qui remplace le Mont du Temple, la Judée et la Samarie effacées par « l’occupation israélienne des terres palestiniennes » et l’islamisation des sites juifs et des synagogues. Malgré les blocages sur ces sujets, des spécialistes trop nombreux pour être cités, comme Lukasz Hirszowicz, David Motadel, Matthias Küntzel et surtout Jeffrey Herf et bien d’autres encore, ont décrit et dénoncé cette prégnance fusionnelle islamo-nazie génocidaire.
La guerre contre les Juifs dans le IIIe Reich, c’est-à-dire dans de nombreux pays européens débordant dans des pays musulmans, ne s’est pas arrêtée en 1945. Cette collaboration euro-musulmane a continué et continue encore aujourd’hui dans le « palestinisme ».
Peu de réfugiés fuyant les conquêtes islamiques au cours des siècles sur trois continents et victimes jusqu’à aujourd’hui du jihad, bénéficièrent de telles conditions. Où sont les fiers Byzantins qui régnèrent sur Constantinople ? Que reste-t-il de l’Egypte chrétienne, du christianisme libanais, des chrétiens chaldo-assyriens ? Qui se soucie des Arméniens forcés à un second exode et des Berbères ? Y a-t-il encore des bouddhistes et des Hindouistes en Afghanistan, au Pakistan ?
Le combat d’Israël le dépasse car les Israéliens se battent contre l’idéologie de haine planétaire du jihad. On a vu la cruauté de Daesh (ISIS) en Syrie et en Irak contre les populations locales où il n’y avait aucun Juif. Déjà les voix habituelles se lèvent pour incriminer la politique d’Israël dans les crimes commis en France par des jihadistes.
Les apprentis-sorciers qui suscitèrent les « printemps arabes » et semèrent le chaos, sont à l’œuvre dans « l’automne israélien » et annoncent leurs buts : la création de la seconde « Palestine » en Judée-Samarie, avec Jérusalem comme capitale et le retrait d’Israël sur les lignes d’armistices de 1949, ou « frontières d’Auschwitz » selon l’expression du diplomate israélien Abba Eban.
« C’était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l’intérieur de chaque pays qui a fait la même chose », a déclaréHenry Kissinger, ancien chef de la diplomatie américaine, âgé de 100 ans, d’un entretien accordé à la première chaîne allemande Welt TV. Il a ajouté qu’il était « douloureux » de voir ces manifestants se réjouir à Berlin de l’agression contre Israël.
Il était évident dès le début que cette immigration de masse importerait les conflits jihadistes qui sont constitutifs de sa civilisation. Je l’avais écrit dans une interview datant de 1994. Le refus de s’intégrer au milieu mécréant et d’adopter les lois des mécréants est conforme aux lois de la charia. Rien de nouveau, ces textes répétitifs dans le droit musulman existent depuis le VIIIe siècle. Avant même l’agression jihadiste du Hamas, d’incommensurables difficultés se manifestaient à tous les niveaux dans les sociétés occidentales indépendamment d’Israël. Les concepteurs européens des politiques migratoires en Europe se prévalaient de leur alliance avec l’OLP pour garantir leur sécurité. Ils ignoraient que les versets anti-juifs y associent souvent le chrétien parfois plus durement que les juifs. Le jihad contre Israël n’exclut pas celui contre les chrétiens, les Croisés et les autres catégories. Ce n’est pas parce que l’Europe s’est cachée derrière le jihadisme pour supprimer Israël, ce qu’elle n’ose plus faire depuis la Shoah, qu’elle sera épargnée.
Le 10 octobre 2023, le Hamas a publié une déclaration désignant le vendredi 13 octobre 2023 comme jour de mobilisation générale pour les opérations « Inondations d’Al-Aqsa » : « C’est un jour pour sacrifice, héroïsme et dévouement ».
De fait, la bataille que devrait mener l’Occident est contre le jihad, et non contre Israël. Si l’Occident et surtout l’Europe se trompent d’ennemis, c’est l’ensemble du monde occidental qui sera détruit par le triomphe de la barbarie jihadiste, du refus des souverainetés « mécréantes » et de leur humiliation dans la dhimmitude.
http://www.veroniquechemla.info/2023/10/interview-de-bat-yeor-sur-la-guerre.html
1,707 total views, 1 views today
« C’est pourquoi je rappelle que les Juifs ne sont pas les cibles exclusives de ces derniers et que depuis treize siècles, bien avant la restauration de l’Etat d’Israël, un sort semblable sinon pire était infligé aux chrétiens, apostats, associationnistes (associant d’autres dieux à Allah), idolâtres (adorateurs d’images et de statues) et païens » – NOUS CHRETIENS sommes associateurs à cause de la trilogie divine – père, fils, saint esprit et de faire des statues … LES HINDOUS ont eu plusieurs centaines de millions de morts – les bouddhistes ont été massacrés en inde, se sont réfugiés au népal, tibet, chine et seules la géographie et l’opportunité les ont sauvé – Le tibet est dur d’accès – Les chinois ont subi une grande défaite mais l’époque était troublée en terre d’islam et le général vainqueur s’est précipité pour ramasser les restes – Je suis tout cela depuis des années et mes découvertes m’ont fait mal, d’autant que je ne pouvais en parler à personnes – QUANT A L’AFRIQUE ANIMISTE et même la musulmane, on sait ce qui s’est passé – l’horreur
Oui, qui a des nouvelles d’Edmond le tigre ?
Plus d’article depuis un moment.
Voilà, pas besoin de commenter voilà de quoi sont fiers les égorgeurs et les dynamiteurs:
https://youtu.be/MOs18pHIYMA?si=oOYSlfhzGSIqcWnG
Un avis existentiel à un niveau moins tragique me manque : celui d’Edmond le Tigre. Comment va-t-il dans ce chaos qui, étant conné son âge, doit lu rappeler d’autres moments funestes.
Très intéressant ! merci pour toutes ces informations.
Dans cette équation de reprise sournoise de la shoah, où placez-vous les juifs socialistes pro-invasion ?
Pour les curieux, je conseille ce livre remarquable que tous les étudiants en Langues Zoo eurent
« Maurice Gaudefroy-Demombynes. — Les Institutions musulmanes. »
en vente a 5 euros chez AB BOOKS
Muslim Institutions
Godefroy-Demombynes, Maurice
Bonjour,
Merci pour la référence.
il existe en français
ce fut,il y a trés longtemps le mien
j en ai doté mes deux petits fils
https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=31017221676&searchurl=an%3Dgaudefroy%2Bdemombynes%2Bmaurice%26sortby%3D17%26tn%3Dles%2Binstitutions%2Bmusulmanes&cm_sp=snippet-_-srp1-_-title1
Bonjour,
Merci, un achat prochain :=)
Je suis beaucoup tes conseils et je les mets à mon programme de lecture.
texte a mettre sous les yeux de tant d ignorants !!!
« Au début du XXe siècle, la greffe du nazisme sur l’antijudaïsme musulman démultiplia la haine contre le peuple Juif. »
je viens juste rappeler que Tonton Adolf était le pote du Tonton de Leila chahid (hadj amine el husseini) également tonton de yasser arafat
ils sont tous neveux et nièces dans ces populations!
d ou leur adoption des termes suivants et selon la personne
khalti -ma tante maternelle- en s adressant a une femme agée
khali -on oncle maternet – en s adressant a un homme agé
âmmi -mon oncle paternel- en s adressant a un homme agé (dont il est recommandé d épouser la fille)
âmti ma tante paternelle -on dira plutot Marte âmi-(épouse de mon oncle paternel)
et entre gens du même âge ce sera: khouiya pour un homme et oukhti pour une femme
etc etc …
Bonjour,
Un très grand merci : ce texte est lumineux.