M. Macron, vous qui êtes Président de la République, dites-nous qui est, selon vous qui êtes la personne la mieux renseignée de France, qui est responsable des malheurs que nous, vos 67 millions d’administrés, connaissons ? Qui donc a du sang d’enfants sur les mains ? Et pourquoi ne pas les éliminer comme ce fut le cas de terroristes ?
-> Qui a tué, à Marseille, Socayna, une merveilleuse jeune femme d’à peine 24 ans parfaitement intégrée à la société française, ayant pour le futur de sa vie, en tant qu’étudiante en droit, un avenir radieux qu’elle avait choisi, et qui, en permanence un livre à la main, était une dévoreuse d’excellents textes d’auteurs français ?
Qui a tiré la balle -surtout pas « perdue », qualificatif qui me fait horreur dans un tel cas !-, qui a fauché ce destin qui s’annonçait des plus prometteurs tant pour cette jeune femme que pour sa mère, sa soeur et tous ses autres proches ?
-> Qui a tué, à Paris, un jeune homme d’à peine 30 ans, début septembre, alors simple piéton violemment heurté par une voiture roulant à vive allure et conduite par un chauffard venant de s’enfuir parce que des policiers voulaient, en Seine-Saint-Denis, le contrôler ? Piéton dont, par la volonté de la grande presse « bien pensante » de minimiser ce drame, on ignore tout ! Même du télégramme que vous (je n’en doute pas une seconde, Monsieur le Président) avez adressé à la famille et dans lequel vous (j’en suis persuadé !) avez fustigé le fait scandaleux et meurtrier de ce chauffard ne s’étant pas arrêté ni à la demande des policiers, ni près avoir heurté le piéton alors que ce criminel aurait pu lui porter secours ? Vous avez dû, dans cette lettre à la famille, appuyer sur ce détail, j’en suis convaincu.
-> Qui a tué à Nîmes, en août, Fayed, ce gamin rentrant tranquillement chez lui dans la voiture de son oncle, voiture prise pour cible par des tueurs à gages certainement pas beaucoup plus âgés que leur petite victime, tueurs à gages qui doivent être combattus comme dans un « État en guerre », à savoir qui doivent être éliminés…
Comme l’a d’ailleurs reconnu François Hollande peu après avoir quitté son siège de Président : lors de son mandat, il avait autorisé de telles opérations sur des théâtres de conflits armés à l’étranger lors d’OPEX -OPérations EXtérieures- de l’Armée française, à l’époque non contre des tueurs à gages mais contre des terroristes islamistes- par les services dont dispose tout à fait légalement la République Française : des militaires tireurs d’élite habilités à ce type d’opération. Sinon -pourquoi pas ?- par… « élimination-discrète-d-un-parti-sans-laisser-d-adresse »…
-> Qui a tué Enzo, adolescent de 16 ans à peine, en juillet en son village de La Haye-Malherbe, à coups de couteau et que la grande presse a « oublié » (seul CNews a retransmis ses obsèques en direct !). Que voulez-vous ? Cette presse « bien pensante » en avait tant consacré quelques jours auparavant, à un jeune du même âge refusant d’obtempérer, à Nanterre, parce que sans permis au volant d’une voiture de luxe…
La différence entre les deux jeunes : l’un, Enzo, n’avait jamais connu de passage devant un policier ou un juge mais l’autre collectionnait ce genre de « rendez-vous valorisant » auprès de ses copains avec lesquels il partageait non le pain mais des pains ! D’où la préférence des « bien pensants », tant parmi la presse que du côté des juges, pour le « copain-aux-pains » que pour le malheureux Enzo !
Enzo dont la famille n’a pas été aussi soutenue que celle de l’autre ado… et, au fait, que sont devenus les jeunes qui ont tué Enzo ?
Oui, Monsieur le Président, qui a tué…
… Socayna !
… le piéton !
… Fayed !
… Enzo !
Et, malheureusement et tragiquement, est incomplète cette liste qui émaille vos quinquennats ! Eh, oui, peut-être ne l’avez-vous pas remarqué mais c’est votre mandat de Président de la République qui est taché du sang de victimes jeunes et innocentes !
Oui, Monsieur le Président, cela ne vous fait-il pas vous poser des questions sur la sécurité que vous devez à TOUS les Français mais que vous ne parvenez pas à leur donner ? Combien d’innocentes et parfois très jeunes, que dis-je ? Trop jeunes victimes allez vous voir inscrites encore avant la fin de votre second quinquennat ?
Vous pourriez prendre immédiatement la décision de mettre un terme rapidement à cet « État-dans-l’État » qu’est le trafic de drogues !
Les institutions françaises, lois, moyens militaires et policiers, mais aussi mesures que votre poste vous autorise à prendre et, celles-ci parmi les plus efficaces et radicales comme contre des terroristes mais aussi contre le grand banditisme ! Mais voilà, vous craignez que le clan réunissant les électeurs du centre et ceux de gauche, (ne parlons pas des « très à gauche ») se réduise de plus en plus, à une vitesse pire que celle d’une peau de chagrin… J’en veux pour preuve, et vos services n’ont pas pu ne pas vous le signaler, les débats télévisés tels que les Grandes Gueules où Estelle-Midi sur RMCstory dont les auditeurs répondant à une question sont souvent à 80% voire à 90% pour la réponse la plus à… droite ! D’ailleurs, il suffit de lire, sur son visage, le désespoir de l’xcellente Estelle Denis lorsqu’une réponse affiche 90 voire 93% de OUI alors qu’elle, manifestement, eût préféré se contenter d’une réponse inverse même à 51 ou 52% mais de NON…
La France va, enfin, vers la droite mais vous, ce qui vous intéresse, c’est de ne pas déplaire à mes confrères journalistes classés dans la catégorie « bien pensants » même si ceux-ci sont de moins en moins écoutés… « écoutés » non dans le simple sens de « appliqués à entendre » mais de, selon le Petit Robert, « accueillir avec faveur ce que dit quelqu’un jusqu’à apporter son adhésion, sa confiance ». Car, trop c’est trop, la délinquance, surtout, avec son lot de morts, souvent jeunes et surtout parfaitement innocents et que la justice… Pardon, « l’ajustice » qualifie de victimes « collatérales », ce qui, ainsi, permettra de qualifier ces homicides pour moi VO-LON-TAI-RES, d’« homicides par imprudence » voire « involontaires » !
Eh oui, pour certains juges, ces malheureux jeunes quand ils tirent avec une kalachnikov, ne savent pas que cela est dangereux… Les pauvres, ils habitent des quartiers délaissés et il n’y a même pas à proximité de stands de tirs où des instructeurs pourraient les mettre en garde sur les dangers d’une telle arme. Mais aussi leur apprendre à bien s’en servir. Et ainsi, il y aurait moins de « balles perdues » ou de « victimes collatérales »… Donc, c’est la faute de l’État et des Français « qui ne les aiment pas » et, donc, ne les aident pas à faire prospérer leur petit commerce local au pied de leur immeuble…
Il est évident, Monsieur le Président, que vous n’avez pas de sang sur les mains d’autant qu’en tant que Chef de l’État, vous imitez, là, en ancien bon comédien, un de vos prédécesseurs mais lui avec un grade de simple Gouverneur d’une petite province romaine du Proche-Orient, un certain Ponce Pilate ! Et vous l’imitez en un geste qui, lui, l’a fait entrer dans l’Histoire de l’Humanité…
Heureusement qu’il a eu cette réaction dans l’Histoire du Christ sinon qui aurait parlé de ce Ponce dont personne ne sait quand et où il est né, ni quand, ni où il a rendu l’âme… serait-ce au Père de Jésus mais, là, c’est encore plus mystérieux.
Donc, ce geste de « s’en laver les mains », beaucoup de Français semblent vous le reprocher. Vous avez une pleine responsabilité tout comme la majorité des Députés et Sénateurs, mais aussi et surtout les JUGES, adeptes d’un certain courant de pensée, qui trouvent TROP SOUVENT DES EXCUSES À CES TUEURS !
Et, là, Monsieur le Président, c’est vous qui en êtes responsables : qu’une justice soit « libre et indépendante », tout le monde en sera d’accord, mais pas une justice rendue selon une idéologie remontant à mai 68. Comme le dit Georges Fenech, ancien magistrat, « il suffit d’appliquer les lois qui existent » !
Et donc, c’est à vous, même si depuis 2008, le Président de la République n’est plus Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et à votre Ministre de la Justice (quoique, un ancien et… futur avocat, a-t-il intérêt à pousser les juges à appliquer pleinement les sentences ?) d’inciter sinon de mettre les juges dont les sentences sont les plus strictes, au premier plan ! Et non de les rétrograder, comme ce fut le cas récemment pour l’un d’eux « trop » sévère envers des criminels.
À vous, Monsieur le Président, d’impulser cette réaction -oui, je sais que ce mot ne plaît pas à tout le monde !-
J’en fais le pari : 90% des Français vous applaudiront si fort que plus personne n’entendra les… sifflets !
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
Ci-dessous quelques tristes rappels de l’actualité française, avec des enfants tués…
Si « la justice » s’abîme en « ajustice », elle enfantera une nouvelle « loi du talion » !
5 juin 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/06/05/si- la-justice-sabime-en-ajustice-elle-enfantera-une- nouvelle-loi-du-talion/
==========
Bordeaux : un agresseur aux 50 méfaits mais toujours libre : « Français » ? mais certainement pas de « culture française » !
21 juin 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/06/21/ bordeaux-un-agresseur-aux-50-mefaits-mais- toujours-libre-francais-mais-certainement-pas-de- culture-francaise/
==========
Enzo, énième ado tué par arme blanche ! De quelle culture, l’arme blanche est-elle au… coeur ?
27 juillet 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/07/27/ enzo-enieme-ado-tue-par-arme-blanche-de-quelle- culture-larme-blanche-est-elle-au-coeur/
==========
Enzo, tu es parti conduit par la main de Saint Nicolas dans un scandaleux silence médiatique
5 août 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/08/05/ enzo-tu-es-parti-conduit-par-la-main-de-saint- nicolas-dans-un-scandaleux-silence-mediatique/ ==========
Qui est responsable du meurtre du gamin à Nîmes ? Tous les laxistes, du Chef d’État à nombre de magistrats, parlementaires et maires…
23 août 2023
==========
Nîmes, c’était les tireurs qui étaient au mauvais endroit, pas Fayed ! Eliminons-les !
24 août 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/08/24/ nimes-cetait-les-tireurs-qui-etaient-au-mauvais- endroit-pas-fayed-eliminons-les/
==========
Savoie : qui est l’infâme massacreur à la machette ?
2 septembre 2023 https://resistancerepublicaine.com/2023/09/02/ savoie-qui-est-linfame-massacreur-a-la-machette/ ==========
==========
1,381 total views, 3 views today
Macron est un psychopathe comme Hitler. A la différence que Hitler était pour son peuple tandis que Macron est pour les étrangers et contre son pays. Il faut mettre ce fou à la porte, le plus rapidement possible. C’est une urgence. Il est pire que Biden.
Bravo Jacques et grand merci. Travail de journaliste hein ! De vrai journaliste s’entend !
Socayna , Tristan le piéton Parisien tué par un chauffard à Paris 19e , Fayed victime collatéral d’un règlement de compte entre trafiquant de drogue à Nîmes et Enzo tué par des Racailles étrangères pour un mauvais regard sont les victimes du laxisme judiciaire et politique d’un Macronor Destructor qui aime l’ensauvagement de la France avec l’impunité pour les tueurs et la détresse des familles des victimes de cette folie meurtrière !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Monsieur Martinez pour cette façon de résoudre ce problème . Quel décideur va prendre ce problème en mains ? Pourtant, de mon temps, il y en a un qui est mort après s’être tiré deux balles dans la tête…un autre ne savait pas bien respirer sous l’eau…..un peu de courage monsieur macron, surtout que ce ne sera pas de vos mains.( Les majuscules sont pour ceux qui méritent le respect.) Bien vôtre.
La macroni complice.
Il n’entendra pas ce message. Il s’en fiche, ainsi que tous les autres : des preuves? Le policier et l’affaire Nahel? Toujours en prison pour avoir fait son devoir. Nahel? Une minute de silence en hommage à l’Assemblée nationale, suivie de pillages, de brûleries. Nahel? Bientôt une école à son nom? Le Panthéon ? La crapule est triomphante, le Français se terre, se tait. Drôle d’époque où des ministres ont des casseroles au cul, où un président se transforme en dictateur, où le cartel de la drogue tient le haut du pavé.