Ils nous préparent au pire : les copains, on va finir dans la rue !

Moins on a de logements, plus ils font venir de migrants…cherchez l’erreur.

Certes, ils vont accuser les salauds qui, au lieu de louer leur logement secondaire à l’année le louent à la découpe sur Airbnb, ce qui leur rapporte bien plus, salauds de riches !

Certes, ils vont accuser les salauds qui, au lieu de louer leur maison secondaire de Chamonix ou de la grande Motte, où ils ne viennent qu’un mois par an, la laissent vide, abandonnant des familles entières à la rue..

On les voit venir de loin et ce n’est pas un hasard s’ils ont opéré ce recensement de nos biens aux impôts cette année.

Tout cela sent l’expropriation à plein nez… ou la réquisition. N’ont pas demandé de remplir une déclaration destinée aux impôts pour indiquer l’utilisation de vos biens immobiliers ? Belle façon pour eux de savoir avec précision le nombre de résidences secondaires, de logements vacants…

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/07/main-dans-la-main-avec-macron-11-deputes-lr-proposent-dexproprier-les-logements-vacants/

.

Le grand entretien. « Oui », répond sans détour le président du Département, Michel Ménard, membre du bureau de la Fédération des offices publics de l’habitat, passionné par la question du logement.

Chaque dimanche, découvrez un grand entretien pour laisser de la place aux idées d’ici. Aujourd’hui, Michel Ménard, président socialiste du conseil départemental de Loire-Atlantique.

De nombreuses personnes galèrent pour se loger en Loire-Atlantique. Pourquoi ?

Notre département accueille 17 000 nouveaux habitants par an. Quand on sait que le nombre d’occupants moyen par logement est de deux personnes, il nous faudrait 8 000 logements en plus par an. Nous ne les avons pas. En Loire-Atlantique, moins de 3 000 logements sociaux sortent de terre chaque année ; il en faudrait 5 000. S’ajoutent à cela la hausse des prix de l’immobilier, l’envolée des taux d’intérêt, le durcissement des conditions d’accès au crédit et cela fait que le taux de rotation des logements existants baisse.

Lire aussi : « La crise du logement a des conséquences sociales lourdes » : pour ce notaire, l’État doit réagir

Y a-t-il des communes en Loire-Atlantique où la tension sur le logement est moins forte ?

En ce qui concerne le logement social, on constate des listes d’attente…

Il vous reste 80% de cet article à lire.

 Ce contenu est réservé aux abonnés

https://www.ouest-france.fr/societe/logement/se-loger-en-loire-atlantique-le-pire-est-il-a-venir-10860808-4e4d-11ee-ab43-cadad48cd8ce#:~:text=En%20Loire%2DAtlantique%2C%20moins%20de,rotation%20des%20logements%20existants%20baisse.

 1,343 total views,  3 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Président socialiste du conseil départemental, logement social, logement pour envahisseurs, et cela dure depuis 50 ans.
    Tout l’ouest de la France est gangrené par la gauchiasserie, et ce n’est pas fini.

  2. Ce gouvernement est en train de bafouer le droit à la propriété, un des fondements de 1789. Quelle vilaine chose que d’être propriétaire alors que les Africains venus en France n’ont pas de logement ! À remarquer qu’ils ont droit à tout, alors qu’ils n’ont pas payé une seule taxe, qu’ils ne contribuent en rien à la richesse du pays et que même de temps en temps pour le fun et assouvir leur haine, ils se payent un(e) blanc(che) au couteau, à la machette et pour les plus sophistiqués à la kalachnikov….
    C’est de l’expropriation de votre domicile et bientôt de votre pays.

  3. Réquisition , expropriation tout les moyens sont bons pour mettre à la rue des Français qui ont un logement pour loger les migrants qui est une obsession de la Gauche en Loire Atlantique et dans toute la France . C’est la folie !

  4. leurs “nouveaux habitants” c’est de l’immigration ; alors qu’ils arrêtent de nous enfumer avec leurs besoins de logement : ce n’est pas pour les français mais pour toute l’afrique et le maghreb qui débarquent

  5. Oui, et il paraît que la Borne prépare un décret pour “réquisitionner” toutes les sommes sur les comptes en banque au-delà de DIX MILLE EUROS ! En ce compris, les livrets d’épargne et LDD… Et la garantie des 100 000 €, vous l’aurez dans le fion… Service de la Dette ! Un point c’est tout !!!

  6. Pourtant, les logements “sociaux” poussent comme des champignons partout défigurant même le paysage et il en manquerait encore ? Ceci aux frais ces contribuables (jusqu’à 45 % du budget du social tout compris dans certains départements !) et au détriment, c’est évident, des autres postes budgétaires pourtant importants. Avec toujours plus de taxe foncières et de taxes tout court bien sûr…

    N’y aurait-il pas un autres problème : que la surface géographique de la France est surchargée par rapport à se capacités ? Donc augmenter des logements sociaux est peut-être un cautère sur une jambe de bois.

    Pourtant, on nous parle bien de “ratios” concernant l’occupation des sols dans les communes, d’où la réduction de la surface des terrains constructibles autorisée à la vente… Donc un ratio a son importance, ils le savent.

    Comme toujours, “on” évite et déplace le problème de fond pour éviter d’y faire face.

    • Ouaip, alors que l’indice de fécondité des “souchiens” est négatif depuis 40 ans!!… Et il n’y aurait pas de “grand remplacement”?…Le temps d’une génération et le peuple français aura disparu, de façon tout à fait pacifique et démocratique!…

    • Oui , ces champignons-bétons absolument hideux ont poussé partout : de retour d’un petit tour ” en province” ( enfin : hors de mon lieu de résidence figé ; j’ai quitté Paris il y a ..9 ans déja , et pas + fortunée pour autant..) je n’ai pas reconnu les villes et bourgs de mon enfance, complètement enlaidis par des verrue , des routes, et..pire ( BON / MOTUS °

  7. Ils finiront par imposer les logements communautaires. Tu as plus de 15m2 par personne dans ton logement ? Tu t’en prends 1 par 15 m2 disponible. Problème réglé !

  8. Il y a de moins en moins de constructions. Aux dernières nouvelles, 175000 chômeurs à venir dans le secteur des BTP, surtout les petites entreprises.

Les commentaires sont fermés.