Partant du principe que nous sommes des dizaines de millions de citoyens, persuadés du bien fondé de l’action gouvernementale actuelle, je vous livre cette analyse.
Aucun d’entre nous n’imagine que le dévouement qui anime le gouvernement de Mme Borne, ne puisse par quelques individualités, déroger à l’unique objet consistant à une dévotion nationale sans limites.
Pour autant, un tel réservoir de pépites peut-il ignorer le futur qu’il est en cours de construire.
Il faut donc nous réjouir que les piliers de cet édifice soient «en même temps» à la manœuvre et à la préparation de l’avenir. Il serait extrêmement dommageable qu’il en soit autrement, tant les progrès observés depuis 2017 sont colossaux.
C’est dans le cadre de cette prise de conscience que le Vidocq d’apparat lance en lousdé sa précampagne d’arnaque à la patrie à la faveur d’une dégustation de saucisses et elles seront nombreuses au festin, d’ingurgitation de houblon liquide et de suçage de frites, et oui en macronneuse on ne bouffe pas, on suce.
L’amphigourique ministre signe ainsi sa rentrée politique vers la fin du mois d’Août, fait qui à priori ne contentera que la presse, sauf si d’aventure l’une des catastrophes sécuritaires qu’il est supposé empêcher, ne vient perturber cet insignifiant palabre exécuté en chemise blanche seulement froissée par les tapes dans le dos de ses soutiens, ces celles et ceux aussi naïfs qu’un chaperon écarlate, pour croire qu’un navet fertile pourrait être un jour planté dans les jardins du palais du peuple, en dépit d’un pourrissement avéré des deux dernières tentatives de semences dudit crucifère.
Fort de son lourd bilan qu’il tarde à déposer en raison de l’épaisseur du dossier comptable à son actif, se soldant au final par un sévère passif, l’énergumène entend damer le pion à quiconque oserait entraver sa conquête d’un pouvoir aujourd’hui réduit à sa plus simple expression orale, tant son action et son inaction convergent vers un déclin depuis des lustres entamés.
Dois je rappeler comment sont analysés les membres de la confrérie à laquelle appartient le gromalin, lorsque leurs audaces supplantent le bon sens, d’ailleurs si le bien nommé buffet campagnard se termine en bal populaire à thème dédié à la nature des invités, notre lascar ne risque pas les engelures.
Si l’on tient compte de son action pas jojo, on se doute que la tâche de la tâche ne sera pas aisée, d’autant que le charisme du Tourquennois est égal à celui d’un têtard de crapaud en pleine adolescence.
C’est qu’il est à peine sevré le roquet, pour un politicard bien sur, tout juste une quarantaine de balais, le dicton insinuant que la valeur n’est pas synonyme de maturité, a en l’occurrence un mal de chien à prendre tout son sens, on aurait même tendance à penser que chez lui le nombre des années passées dans son ministère, provoque un hébétement du à une autosatisfaction hors du commun.
M’est avis que ses disciples et en particulier son bras gauche de préfet, pratiquerait le blazisme faux derche de la folie des grandeurs «Il est l’or Monsignor, l’or de se présenter», car enfin s’il en était autrement, le Don Salluste de «Ch’Nord» prenant conscience de sa petitesse, s’en retournerait au soleil de Tourcoing via une croisière sur la Meuse.
Et bien non, c’est pas «l’genre», il faut dire qu’il a été à bonne école avec le mentor qui l’a drivé, puis le menteur qui l’a recruté. A propos de ce dernier, parmi un florilège de «compliments» qu’adressait dans un moment unique de lucidité le gromalin à son endroit et pas plus de cinq minutes avant de s’y soumettre, notons cette tirade révélatrice d’un certain état d’esprit, habitant la plupart des politicards avides de suffrages:
Emmanuel Macron n’aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que dure les amours de vacances. Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique. »
A ceux qui cherchent l’élection d’un homme de convictions, c’est pas par ici, mais tout droit dans le désert et à 7000 km tournez «za» gauche, puis légèrement à droite 3000 plus loin. GPS facultatif puisque la destination finale n’est pas répertoriée.
On se demandait qui du conglomérat macronneux allait se lancer officiellement le premier dans l’arène des présidentielles futures, j’avoue que je reste sur ma faim car en guise d’arène et de gladiateur, on observe un Calimero plongeant dans une piscine gonflable, équipé d’une bouée à tête de canard d’une efficacité incertaine puisque le poids du melon du poussin, risque fortement de le faire basculer tête-bêche, je renvoie au principe du culbuto déjà par nous, expérimenté.
A lors avant de jeter mon dévolu électoral sur l’actuel premier Pinot de France, je crois que je vais attendre la coupe du monde de Rugby, les JO de 2024 et les grandes braderies Lilloise voisines du fief du loup de la politique, de Tasmanie et de chez Cartoon, des fois que les moules françaises s’insurgent contre les frites belges et que la binouze anglaise ne nous empoisonnent, les merguez étant d’entrée mises hors de cause.
Pour l’heure je m’en tiens à son bon flair, et réserve mon bulletin au représentant le mieux placé des partis qu’il sent nauséabonds.
Alexis
1,201 total views, 2 views today
■ MACRON : Élection 2017
► COMMENT ON EN A FAIT UN PRÉSIDENT
○ KLA.tv : https://tinyurl.com/4bpvnuma
→ Macron a été, et de très loin, la personnalité politique la plus médiatisée en France durant les deux dernières années.
[FAUSSEMENT ADVERSAIRES ET INSOUMIS] – Les journaux Libération, l’Obs, le Monde et l’Express totalisent par exemple, de janvier 2015 à janvier 2017, plus de 8 000 ARTICLES évoquant Emmanuel Macron
[…] Ce qui est frappant c’est que les mass médias font EN PERMANENCE DES RAPPORTS POSITIFS sur lui.
→ PAS SEULEMENT EN FRANCE M. Macron semble être leur préféré :
• le journal allemand « Der Spiegel » par exemple le nomme « LE MESSIE CENTRISTE »,
• […] La chancelière Angela Merkel l’a reçu et lui a ainsi prêté une reconnaissance internationale. …
[…] difficile de ne pas partir de l’idée que M. Macron est le candidat souhaité par la haute finance et l’économie. Et comme ces derniers sont finalement les tireurs de ficelles de la politique et des médias au niveau international, il est peu étonnant que M. Macron soit acclamé de tous les côtés.
…/…
HS : Gérard Leclerc a trouvé la mort à bord d’un avion de tourisme. J’ai laissé échapper un ricanement.
Julie,
la gauche oeufs de lump (oui, la gauche caviar c’est un cran au dessus) vient de perdre l’un des siens aux commandes d’un avion de tourisme (sa Clio devait être en panne).
Un immense journaliste titre Le Figaro. En effet, il mesurait plus d’1 mètre 80…
Toutes les radios pleurnichent, je n’ose pas allumer la télé.
Paix à son âme, c’était un journaliste tendance gauchisante, macronneux compatible. J’éprouve autant de chagrin à son égard qu’a celui des dizaines de millions d’être humains qui chaque jour quittent ce monde. Ce qui me chagrine c’est qu’à chaque décès d’un quidam moyennement voir peu connu, celui ci devient soudain l’être le plus merveilleux de la planète, ce genre de condoléances de principe m’horripile au plus haut point. Pour trancher avec cette mascarade, je dirais que je n’aimais pas ses points de vue et que son décès m’indiffère totalement.
La Macronie c’est la médiocrité intellectuelle, la violence contre le peuple français, la destruction de notre souveraineté énergétique, industriel, la destruction de notre culture française et de système éducatif à cause du Wokisme deconstructeur et autres idéologies d’extrême gauche bref c’est la merde ! En 2027 mise à part Macronor Flatulator la Macronie veut mettre sa nouvelle tête de gondole il aura le choix entre le Panda 🐼 Édouard Philippe et Moussa Darkmanin le Djihadiste de la France qui veut s’engager dans la présidentielle de 2027 mais la Macronie cette fois ne va pas gagner puisque les Français commencent à se réveiller suite aux mensonges du régime Macronien Jupitérien corrompu qui a fait beaucoup de mal à la France.
Si j’ai bien compris le petit Darma-nain veut couper l’herbe (*) sous le pied de son chef qui doit lui-même nous faire bientôt une « grande » annonce.
(*) D’où son surnom Darma-nain-de jardin.
Le sconce havrais ne va pas se laisser mettre en cage facilement ar le petit rat malin.
C’est qu’ils ne sont pas sur de gagner cette fois ci. Le peuple commence par ce réveiller et les manipulations risque de ne pas suffir, alors attention aux tricheries, ils sont capable de tout.