Hommage à Richard Lynn, qui a montré les différences de QI selon les continents

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/27/les-differences-nationales-en-intelligence-sont-elles-genetiques/

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/21/africains-asiatiques-caucasiens-des-populations-moins-intelligentes-que-dautres/

http://www.douance.org/qi/lynn-2019-fr.html

https://rage-culture.com/des-limites-de-la-carte-du-qi-a-ne-pas-diffuser/

 2,093 total views,  2 views today

image_pdf

81 Comments

  1. Très intéressant, cela confirme ce qu’on expérimente tous les jours.
    Et au moins, là, on a une étude sérieuse, menée par un scientifique.

  2. Personnellement, je mesure le « QI » au travers du développement économique, qu’on peut pondérer selon les conditions climatiques ; en effet, il est clair qu’il est plus difficile de prospérer économiquement quand vous avez des tornades, ou des éruptions volcaniques plus ou moins régulièrement …

    Ceci étant, il est clair que la génétique est inégale, et que l’on retrouve toujours les mêmes en queue de « peloton » !!

    Ainsi, le NAZISLAM rend complètement CON, il suffit, là encore, de regarder le niveau économique de tous les pays, et de se faire sa propre opinion …

    Bref, rien n’est simple, seulement, ce qui est sûr, c’est qu’en France, on a de plus en plus de CONS, et dans TOUS les domaines !!

    Mais là, il s’agit avant tout de propagande, et de décisions VOLONTAIRES afin de détruire le pays France, et l’abrutissement constitue l’une des clés pour pouvoir régner sur un peuple, quand celui-ci est, soit complètement lobotomisé, soit, ou en plus, complètement camé …

    • BobbyFR94, il y a des cons dans tous les domaines, sûrement, mais en particulier un : la politique et si j’ajoute le gouvernement serai-je complotiste ou extrêêêême drooooâââte ? Je n’ai pas dit qu’il y en avait aussi dans les forces de l’ordre car un ministre l’a fait avant moi…

  3. Je crois au QI, j ai connu un type qui venait d une famille très défavorisée et il travaillait dans une société d eucarissage, un boulot horrible, on ne peut pas trouver pire, il n avait presque rien en scolarité, même pas les bases, un jour il a passé des tests psychotechniques par obligation et on s est rendu compte qu il avait 20/20, la note maximale, tout le monde à reçu une claque, moi le premier, cela à changé sa vie, il s est rendu compte qu il pouvait faire des études alors qu il avait déjà 25 ans et comme il avait des facilités en math il est devenu informaticien développeur en seulement quelques années. Je crois que nous avons du mal à accepter le QI, parce que souvent nous sommes déçus par le résultat alors on cherche une autre explication, il faut accepter la réalité même si elle est dure mais en sachant que vous pourrez toujours améliorer vos résultats avec le temps et les efforts.

    • Ce n’est pas que le QI est accepté ou pas (surévalué par certains c’est la mode surtout dans le scolaire, c’est sûr !), c’est que ce n’est « qu’un » chiffre qui ne veut rien dire en soi.

      Les tests psycho-techniques parlent d’une « habileté » pas d’une intelligence en général, une bonne note veut dire que dans ce que le test a mesuré, c’est-à-dire des capacités spécifiquement choisies par celui qui a conçu le test, celui qui l’a passé a les capacités choisies.

      Si un bon en math passe un test fort en logique, il a des chances d’avoir une bonne note au QI mais cela ne veut pas dire qu’il a une intelligence supérieure à la moyenne, juste qu’il est bon dans cette matière (ce qui explique les mentions très bien en math car les maths c’est tout ou rien, mais une mention très bien ou bien en Lettres à plus de valeur car plus difficile à obtenir).

      • Je suis d’accord que le QI n’est pas complet, ce n’est pas un indicateur fiable à 100 % pour déceler l’intelligence d’une personne, disons plutôt que c’est le test le moins mauvais qui existe, c’est un peu comme le concours dans la fonction publique, celui qui l’obtient à le niveau mais il arrive que son intelligence pratique ne correspond pas ?

    • L’intelligence est plus complexe.

      Il est vrai cependant qu’il y a des gens qui naissent « intelligents » plus que les autres (en général dans leur manière d’appréhender et de penser la vie « en profondeur » avec plasticité intellectuelle même sans culture spéciale), on ne sait pas pourquoi.

      • Oui l’intelligence est plus complexe mais disons que ça reste un bon indicateur dans le sens que la marge d’erreur est assez faible, il m’arrive par jeu avec ma femme d’essayer des tests de QI, je suis toujours en dessous d’elle même si la différence n’est pas trop importante mais cela se confirme dans nos vies, elle a fait beaucoup d’études pour être médecin spécialiste et moi moins d’études et de niveau technicien, le résultat correspond à la réalité du test.

        • Je crois qu’on ne parle pas des mêmes tests, je parle de tests élaborés que l’on ne peut faire tout seul.

          De plus, il ne faut pas confondre connaissance et intelligence, et vous parlez de logique technique, on est bien dans le domaine des connaissances.

          • Vous avez raison mais comment isoler l intelligence du reste car même le test du QI ne le fait pas vraiment ?

          • @Pascal ALEVEK

            « Vous avez raison mais comment isoler l intelligence du reste car même le test du QI ne le fait pas vraiment ? »

            Tout simplement parce qu’il n’y a pas de tests généraux d’intelligence (dure à évaluer), les tests sont construits pour « mesurer » des facteurs et des populations spécifiquement choisis par les chercheurs.

            Chose impossible dans l’absolu donc, le chiffre du résultat est toujours « relatif » en regard de la moyenne des résultats de la population étudiée (courbe de Gauss).

            C’est dire la complexité du domaine car en plus, il y a l’interprétation, et le danger est là…. de n’être pas spécialiste ni habilité pour le faire correctement.

  4. Cela tombe bien pour moi. Avec un père italien et une mère belge, il semblerait, selon cette carte, que j’ai des chances d’être très légèrement moins con qu’un français moyen ou qu’un allemand … A vérifier. Je ne vais pas en faire tout un tamtam.

  5. Et oui cela explique peut être que par complexe d’infériorité certains se sentent toujours persécutés

  6. Marrante (ou bizarre ?) la petite enclave bleue du sud marocain ! Elle fait tache, dans le continent africain !

    Il ne faut pas oublier que, par deux fois, deux dynasties berbères de la région, les Almohades et les Almoravides (du 11ème au 13ème siècle) ont pris la relèves des arabes
    (les « vrais », les originaux, ceux de la « péninsule ») pour les tirer d’affaire et aller, à leur place, à la conquête de l’Espagne. De là à penser qu’ils étaient un peu plus futés qu’eux ?

    Quant à Israël, avec ma vue réduite, j’ai eu peur qu’on ait pu mettre ce pays dans une zone « marron ». En y regardant bien je n’ai plus eu de doute ! Tout bleu ! Bien bien bleu !

    Cela me pousse à penser qu’un autre comparatif pourrait être établi : le nombre de prix Nobel par pays, ou par « groupe ethnique » (il est évident qu’il s’agit de prix scientifiques et non de l’incongru, l’idiot, celui dit de la « Paix »). Par avance, (en termes de pourcentage basé sur le nombre d’habitants), il ne serait pas difficile de connaître qui serait le super-super gagnant.

  7. Bien hardi celui qui prétend mesurer l’intelligence! On peut tester un savoir ou une méthode d’analyse d’un problème mais rien d’autre. Jusqu’à aujourd’hui les civilisations ont survécues et leurs intelligences sont adaptées à leurs milieux, par exemple, sauriez vous survivre si vous étiez à la place d’un esquimau ? Certes non car votre intelligence ne vaut que dans le contexte de votre lieu de vie. Les critères de mesures QI sont faussés par ceux qui les ont créés,car par trop orientés. Passer sa vie à jouer au démiurge en s’arrogeant le droit de juger les autres est une perte de temps et certainement pas de la science mais de la fatuité prétentieuse. Pour conclure, ces « études » ne servent à rien et n’apportent aucun progrès à l’humanité.

    • Les blancs ont parfaitement réussi à survivre au Canada et en Alaska, les trappeurs notamment, en Sibérie etc, vous n’allez pas nous dire que les scientifiques qui travaillent dans les bases d’Antarctique depuis 3/4 de siècle qu’elles existent, n’arrivent pas à s’en sortir ? Évidemment avant de prendre leur affectation on les briefe ça va de soi. Personne à ma connaissance n’est jamais mort pour n’avoir pas compris ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. Qui a appris aux baleiniers il y a des siècles à survivre sous les latitudes les plus basses, aux chasseurs de phoques anglo-saxons qui s’établissaient aux abords de l’Antarctique ? Et qui allaient chasser le phoque et vivaient des mois sur place dans des froids glacials, certainement sans avoir fait d’études à l’époque!

      • Mais Christine, ces trappeurs et autres sont venus avec des équipements et des vivres du continent et sans connaissance préalable, ils aurait eu de sacré problème!

    • Les tests de QI tentent de tenir compte des « biais culturels. d’autre part les différences relevées par Lynn portent également sur d’autres aspects racialement marqués, comme la précocité sexuelle, l’impulsivité, la délinquance. Nous avons eu récemment de parlants exemples de tests grandeur nature sans besoin d’autres laboratoires.

    • A Chti français

      Pas d’accord !

      Je ne veux pas débattre sur ce sujet mais il est INDENIABLE, que des niveaux intellectuels entre groupes ethniques différents, existent. Le niveau d’intelligence d’un groupe (et d’un simple individu) ne peut pas dépendre que d’un contexte de lieu de vie.

      Pas la peine de se référer aux esquimaux ou aux indigènes des profondeurs de Bornéo, d’Amazonie ou anciennement d’Australie pour s’en convaincre.

      Avez-vous, pour le moins, bourlinguer de par le monde ? et eu la possibilité de constater,  » sur le tas », que des « différences » existent ?

      • Evidement plaque à vélo, des différence de mode de vie et de culture existe, mais quel rapport avec l’intelligence ? Pouvez vous même la definir? Comment une machine peut se juger elle même ?

    • @Le Chti. Bonjour à toi. J’avais écris un commentaire qui allait dans ce sens. Trop long il n’est pas passé. J’ai essayé de couper du texte mais rien à faire, j’ai laissé tomber. Je suis entièrement d’accord avec toi. Les tests QI sont une arnaque. D’ailleurs fais un test aujourd’hui et demain, les résultats ne seront pas les mêmes. Le degré de concentration sera différent donc le résultat sera différent. De plus je suis d’accord, les tests font appel à un certain savoir. La vraie intelligence étant le bon sens et la capacité à analyser et résoudre un problème. J’arrête là sinon ça va encore être trop long. Bien à toi.

    • Mec, ça fleure bon le gauchiste, immigrationniste, racisé, pour qui chaque individu est un citoyen mondial, partout chez lui, et à qui il FAUT faire de la place ! Tes amis ont donné une très grande place à ces « citoyens » venus d’Afrique, qui sont venus,….avec leur pauvre QI ! On en voit les résultats aujourd’hui, dans ce pays, autrefois beau, quand les personnes qui y vivaient avaient un QI de civilisés ! Avec l’apport discontinu d’africains, le QI moyen « français » est tombé à 98 ! Rappel: la moyenne est, 100 ! 67 millions d’habitants, avec un QI moyen de 98 , c’est autant que les chinois, qui sont, ….eux 1 milliard 400 millions d’habitants ! C’est aussi à cela que l’on mesure le déclin d’un pays !

  8. Ma chèreChristine vous oubliez un certain
    Ibn KHALDOUN (1332-1406), l’éminent historien médiéval et philosophe social Arabo-musulman, écrivait: “les nations nègres sont en règle générale dociles à l’esclavage, parce qu’ils ont des attributs tout à fait voisins à ceux d’animaux stupides.”
    Il faut aussi remarquer que les esclaves noirs étaient castrés (ablation des testicules), les noirs étant censés avoir une libido impossible à maîtriser et un certain d’Arthur Gobineau (1816-1882) qui fait un essai sur l’inégalité des races . Hélas le QI de l’ensemble de la France ne peut que aller à la baisse à cause du métissage et si ce n’est pas le métissage ce sera la fréquentation de nos enfants en classe de racialisés qui ont leur cerveau entre leurs jambes ( QI 80 .

  9. Suite de selon Darwin : le problème de l’Africain, c’est que l’évolution ne se fait pas en quelques générations mais avec beaucoup plus de temps et c’est pourquoi même en utilisant la sélection naturelle en Occident, la progression de l’Africain ne pourrait que difficilement se faire, voire peut-être pas du tout ? En conclusion mes chers compatriotes, il est vain de penser que l’Africain va pouvoir s’adapter à notre civilisation et le meilleur exemple ce sont les Etats-Unis où le noir patauge depuis son importation d’Afrique ?

    • Mais le mossieu Sako’Zy de Nagui Bokza a dit l Afrique n’est pas encore rentrée dans l histoire…🦧
      J ajouterai aujourd’hui si grâce à une pièce de théâtre à Avignon ou on embroche des poupées et baigneurs tout blanc se peau… si si si présentement…c’est du grand theàaaaaatre.

  10. Selon Darwin, c’est l’environnement qui permet à une espèce d’évoluer par la sélection naturelle des meilleurs éléments, du moins des éléments qui s’adaptent, mais dans notre système actuel Occidental pour ce qui concerne l’homme, par exemple l’homme Africain qui migre, la sélection est complètement biaisée car nous ne lui permettons pas de s’appliquer pour l’homme en considérant que tous les hommes doivent être égaux, alors forcément on est obligé de compenser en aidant ceux qui ne parviennent pas à se mettre à notre niveau et c’est pourquoi la discrimination positive existe. La discrimination positive est une très mauvaise chose dans la mesure ou elle empêche les meilleurs éléments d’être en haut de l’échelle et donc de faire progresser la société (suite à voir).

    • C’est bien pour ça que les américains viennent de mettre un terme à la discrimination positive dans les universités : un désastre après quelques décennies à sacrifier des jeunes, blancs et asiatiques, pour favoriser les autres qui en plus leur cassent les pieds et trouvent tout ce qu’ils ne comprennent pas raciste : les maths, la physique, la littérature occidentale !

      • Exactement et j irais même plus loin, le déclin de la société américaine d aujourd’hui provient principalement de la population noire qui dans sa très grande majorité est incapable de performance, c est impitoyable mais je le crois.

  11. Sur la carte,il semble que les belges (!) et les italiens aient un QI plus developpe que ceux du restant de l Europe.
    Et qu en est il des israeliens ?

    • Bonjour. Pourquoi un point d’exclamation après « Belges »? Et une majuscule cela vous casserait un index?

  12. Tant que nous resterons dans cette hypocrisie de vouloir penser que tous les individus de cette planète sont égaux du point de vue intellectuel, nous nous mentirons et nous empêcherons l’évolution humaine notamment en Afrique de progresser, évidemment que ce n’est pas valorisant d’apprendre que son pays, que son continent ou que sa culture est limitée mais en même temps ça doit permettre de réagir pour s’élever ?

  13. La carte correspond à ce que l’on connaît déjà grosso modo, je constate juste que nous Français avons descendu de 110 à 100 par rapport aux années 60, c’est sans doute dû à l’immigration qui tire toute la société vers le bas ?

  14. Merci pour cet hommage. Il m’a incitée à lire la fiche Wikipedia de Richard Lynn. On y évoque le livre The Bell Curve de Richard Murray. Un livre de 1994 sur le quotient intellectuel et son impact sur la société américaine qui n’a jamais été traduit en français pour des raisons idéologiques. Les commentaires Amazon de ce livre sont très élaborés et rapportent que tous les scientifiques s’accordent pour reconnaître que les différents tests de quotient intellectuel qui existent sont généralement fiables quelles que soient les classes sociales et les cultures.

  15. C’est pour cette raison que la Chine est en train de dominer le monde, la Chine a le nombre et depuis qu’elle est entré de plein pieds dans un certain libéralisme elle ne cesse de se dépasser, les chinois font tout mieux que les autres car ils sont plus intelligents, le cerveau est fait pour dominer comme disait Henri Laborit.

  16. Cela me fait penser aux vidéos récentes que j’ai vues du concert de Beyoncé (épouse de J-Zay rappeur américain, tous deux milliardaires) lors de sa tournée française. Un nombre hallucinant de petits Blancs bobos parisiens qui s’éclatent sur de la musique qui pour moi ne reçoit aucun écho dans ma peau de Blanc… des chorégraphies ensauvagées, tribales… paradoxe car j’écoute beaucoup de chanteurs anglosaxons, plus que de francophones (et de loin) donc déjà je suis contaminé par la globalisation culturelle et je l’assume. Mais l’étape suivante c’est que ces travaux sont périmés à mon avis car une part importante de la nouvelle génération n’est blanche que de peau, comme aurait dit Nougaro. D’autre part bcp d’Africains brillants dans le domaine universitaire et religieux là où les Blancs ont laissé la place vide.

  17. Il est né en 1930 et est mort à 93 ans donc en 2023. Par chez nous le QI baisse car macronescu à été élu 2 fois, preuve irréfutable que la majorité des français (pas tous heureusement) ont un petit QI. Et puis 2 ième preuve, malgré les coups de couteaux qui assassinent nos jeunes, les français (pas tous heureusement) veulent toujours du migrant et certains (pas tous heureusement) leur prêtent leur maison. Nos des putes, nos sénateurs, nos sinistres veulent encore plus de migrants, mais ça c’est une autre histoire, c’est pour détruire notre pays. Faut être con quand même et avoir un QI de moule irradiée et avariée.

    • Le QI en France a beaucoup baissé depuis 1960, date à laquelle il était considéré comme le plus élevé, cela coïncidait parfaitement avec le PIB pae habitant, le 2ème au monde ?

  18. Un QI ne veut strictement rien dire à lui seul, il ne mesure que ce qu’il veut mesurer dans sa constitution donc rien de la personnalité réelle de la personne, de plus les tests sont essentiellement « culturels »…

    L’intelligence est trop complexe pour être mesurée. Déjà, si on passe un test en ayant mal dormi ou en étant mal à l’aise face à l’officiant, les résultats risquent d’être au raz-des pâquerettes…

    Le résultat est donc à l’instant T dans une situation particulière. Je précise qu’il y a une part dite « verbale » dans les tests d’intelligence basée sur les connaissances culturelles mais culture ne veut pas dire intelligence.

    A un test spécifique concernant les capacités à vivre en mode survie dans des endroits hostiles sera sûrement mieux réussi pas un Africain de souche (ce qui prouve qu’il est intelligent dans son milieu) que par un Européens blanc sédentaire.

    Je trouve lamentable que l’on classe les gens par QI, cette mode nous vient des Etats-Unis friands de ce genre de tests au raz-des-pâquerettes qui ne disent rien de la réalité profonde de la personne.

    • Pas d’accord ! Je me suis rendu compte que j’avais un QI très moyen en jouant au Scrabble avec mes proches. Les classements étaient toujours les mêmes, j’arrivais en position très intermédiaire tandis que d’autres à chaque fois faisaient au moins le double de mon score. Pourtant, je ne manque pas de vocabulaire, j’ai l’habitude de lire et écrire… Cela peut être blessant mais parfois il faut savoir faire preuve de réalisme et d’humilité !

      • @Maxime, je vous assure que je sais de quoi je parle, même si je ne parle pas de mes compétences ici.

        Vos résultats au Scrabble moult raisons peuvent les expliquer. Il y a des gens à l’intelligence très diminuée qui sont bons au Scrabble. Il serait intéressant de voir qu’elles sont les capacités cognitives sollicitées par ce jeu.

        Mais tout ça serait trop long à développer, il y a parfois des blocages aussi que l’on n’explique pas, et cela est affaire personnelle.

    • Bonjour Amélie, j’ai écris mon commentaire avant d’avoir lu le vôtre, et je m’aperçois qu’ils se ressemblent sur bien des points, je suis bien d’accord avec vous, vous avez bien cerné le sujet et mon commentaire de ce fait, paraît un plagiat. Merci pour vôtre largesse d’esprit et pour vôtre lucidité.

    • Au raz des pâquerettes ? C’est bien ça, notre intelligence, qui nous a permit d’avoir des voitures, des avions des ordis, des télés, des frigos, des cinémas, des aspirateurs, des machines à coudre, à laver et j’en passe….Quant à l’africain qui s’en sort dans un milieu hostile, il n’est pas plus intelligent qu’une gazelle qui survit aussi dans le même milieu, il est adapté à son environnement ce n’est pas la même chose.

    • Absolument pas d’accord, c’est du relativisme à deux balles comme celui dont nous abreuvent les gauchos. Il y a des gens plus brillants que d’autres, par éducation, par la génétique… et cela se mesure avec le QI. Einstein avait un QI de « seulement » 168 par rapport à la moyenne, Elon Musk c’est je crois 158…. Il y a des gens qui pour tout un tas de raisons ont plus de facilités, de dons, d’intelligence… tout ce que vous voulez, et cela se voit très souvent dès l’enfance avec des enfants qui sont de véritables génies, comme Mozart, Pascal etc. Ce n’est pas qu’une question d’intelligence c’est uen question de capacités supérieures à la moyenne. Et cela n’a rien à voir avec des tests au raz des pâquerettes, au contraire. On ne peut que s’enorgueillir d’appartenir à la race humaine qui défie la nature. Seuls 2,2% des hommes ont un QI élevé… Soyons-en fiers.

      • Désolée, je sais de quoi je parle je connais très bien le sujet, mais ce serait trop long et fastidieux à expliquer tant il y a de nuances, on ne parle pas d’intelligence humaine comme on parle de politique.

        Comment expliquez-vous qu’un élève mauvais en Français qui passe un test dit de QI, se retrouve avec une excellente note en verbal ?

        Les tests de surface (qui mesurent des capacités « concrètes », on n’est pas dans la conception, dépendent aussi de l’état du sujet à l’instant T et de sa manière personnelle de l’appréhender). Ils ne parlent « que » de capacités « cognitives » spécifiques (celles que le test veut mesurer, les tests de QI sont d’ailleurs réajustés en fonction de la culture et évoluent en permanence dans une même culture) pas forcément d’intelligence en général. Ils ne tiennent pas compte de la personnalité et de la compliance du sujet à répondre aux questions posées.

        • Mais moi aussi je connais vraiment très bien le sujet, ma chère ! Alors justement il ne s’agit pas ici d’enculer les mouches avec des nuances mais de prendre en considération un outil qui a ses limites et ses mérites et dont on sait qu’il mesure avec efficience un certain niveau de capacités intellectuelles, soit verbales, soit mathématiques, soit cognitives… Et la plupart des tests des psys ne sont pas calibrés pour le prendre en compte, car, comme me l’a dit un jour un médecin responsable des tests mentaux « nos tests sont faits pour la moyenne des gens, vous vous avez un trop haut niveau mental ça ne peut pas marcher ». Et je ne dis pas ça pour me la péter comme disent les gosses. Juste un témoignage de bon sens.

          • On ne peut avoir une vision extérieure de la question, chacun ses compétences. Et d’après ce que vous dites vous concernant confirme qu’il y a tests et tests, tous ne mesurent pas la même chose, n’ont pas le même but, et ne s’adressent pas à la même population, exactement ce que je dis.

            Un médecin cependant ne fabrique pas les tests et n’a pas de compétences pour les interpréter « finement » telle que peut le faire un psy. Ce sont ces derniers les spécialistes de la question et même de leur construction, fort complexe, qui demande une connaissance approfondie de la psychologie humaine.

            Ceci dit, que chacun pense ce qu’il veut, nos ne pouvons avoir la même vision de la chose, je crois que c’est vain de poursuivre ce sujet.

      • Einstein avait un QI peut-être de 168 mais en logique mathématique « abstraite » (ce que le test a mesuré, et je ne sais pas lequel. Pour le reste je ne sais pas, je n’ai pas connu, mais maniant l’abstrait (ce qui n’est pas donné à tout le monde, beaucoup se limite au concret même si ils sont cultivés et sont incapables d’aller au-delà), il y a des chances qu’il avait des capacités de généralisation de cette compétence dans plusieurs domaines.

        Les capacités à gérer l’abstrait sont celles qui montrent le plus grand signe d’intelligence justement avec des capacités de généralisation à plusieurs domaines et encore, j’ai connu des ingénieurs polytechniciens incapables intellectuellement de dépasser leur domaine. Il y a aussi dans l’intelligence très certainement une dimension de « plasticité » intellectuelle.

        • mais on s’en fout de ces distinctions dignes de celles utilisées par les gauchos en mal d’égalitarisme ! Il ne s’agit pas d’intelligence mais de capacités intellectuelles particulières.

  19. Mesurez votre QI un jour et le lendemain vous verrez qu’il peut fluctuer selon votre fatigue ou votre concentration du moment. La vraie intelligence est le bon-sens et la capacité de prendre la bonne décision ou d’agir rapidement en situation urgente face à un problème ou bien raisonner de manière structurée. De plus le milieu social, la culture, le caractère et le quotient émotionnel peuvent aussi freiner la capacité de l’intelligence à s’épanouir à l’instant T. Un éminant scientifique par exemple peut être incapable de réaliser une action ou résoudre un problème que la majorité d’entre nous est capable de réaliser. Pourtant ses connexions intellectuelles devraient lui permettre de palier à toutes les situations demandant une réflexion. A mon avis prudence avec ces études. Il y a plusieurs formes d’intelligence. Les connexions d’un individu à l’autre se font de façons différentes. On a tous été frappés un jour de parler avec un simplet qui en approfondissant ses propos s’avérait avoir du bon sens finalement.

    • Absolument pas d’accord, c’est du relativisme à deux balles comme celui dont nous abreuvent les gauchos. Il y a des gens plus brillants que d’autres, par éducation, par la génétique… et cela se mesure avec le QI. Einstein avait un QI de « seulement » 168 par rapport à la moyenne, Elon Musk c’est je crois 158…. Il y a des gens qui pour tout un tas de raisons ont plus de facilités, de dons, d’intelligence… tout ce que vous voulez, et cela se voit très souvent dès l’enfance avec des enfants qui sont de véritables génies, comme Mozart, Pascal etc. Ce n’est pas qu’une question d’intelligence c’est uen question de capacités supérieures à la moyenne. Et cela n’a rien à voir avec des tests au raz des pâquerettes, au contraire. On ne peut que s’enorgueillir d’appartenir à la race humaine qui défie la nature. Seuls 2,2% des hommes ont un QI élevé… Soyons-en fiers.

    • Vous en conclurez que les Africains sont plus fatigués que les autres le jour où ils passent les tests de QI et que cela se reproduit à grande échelle et sur des années. Sûrement la faute de la colonisation, de l’esclavage, tout ça , tout ça… les a donc fatigués pour longtemps, c’est une fatigue génétique, alors ?
      Euh… les différences sont également vraies chez les afro-américains adoptés par des familles blanches aisées, c’est dire si cette fatigue est persistante. Faut lire les tracaux de Lynn en détail pour en parler.

  20. Hors les très intelligents… : un QI ne peut s’apprécier que dans le contexte d’une culture, c’est déjà un réserve à émettre…
    Imaginez de vous trouviez en contexte totalement naturel, serez-vous capable de survivre ? Certes, vous pouvez me répondre qu’il y a une éducation à faire… autrement dit d’acquérir une culture !
    On ne peut donc mesurer un QI par des tests d’une culture pour un individu d’une autre culture.
    Donc de sérieuses réserves à émettre sur cette carte…

    Un QI se développe PARTIELLEMENT, celui qui pratique des activités intellectuelles différentes multiplie les connections neuronales.
    Inversement, ceux qui utilisent peu leur cerveau ne vont pas progresser…
    Il y a aussi un effet filiation, pour en venir aux chinois et à leur fort ancienne civilisation, ils seraient un peu favorisés… mais vous allez me rétorquer, et le Egyptiens !!!

    Je me suis marré il y a peu, un joueur de tennis a annoncé avoir un QI de 158*… pour jouer à la baballe, c’est très utile !
    * : En France, 1% des gens ont un QI de 145 ou plus !

    Ceci dit, faites fonctionner votre cerveau avec toutes sortes d’activité pour garder vos facultés…

    • Pas du toutle QI est lié à des capacités hors normes. Même un laboureur africains illettré peut avoir un QI supérieur qui l’amènera à trouver des solutions pour les problèmes de sa tribu. Le QI élevé se voit sans doute plus en Occident avec la technologie mais partout dans le monde, même chez les Indiens d’Amazonie il arrive qu’un « génie » au QI élevé survienne, devienne le chef parce qu’il a des qualités différentes et supérieures aux autres.

      • J’ai débuté par « Hors les très intelligents… » !
        Et souvent les tests comportent des questions spécifiques à une culture… donc une réserve sur leur validité !
        D’autre part tu te contredis, il y a incohérence à dire qu’il peut y avoir des intelligents partout et que certaines peuplades ont des QI particulièrement inférieurs !

        • Non il n’y a pas de contradiction des peuples entiers ont des QI inférieurs à 100 et même pour certains très inférieurs mais ça n’empêche pas l’exception, à savoir des gens avec un QI supérieur et/ou plus intelligents, débrouillards etc que la moyenne

    • Lisez les travaux en question et voyez que la question des « biais culturels » n’est pas évacuée par les chercheurs…

  21. Euuuuh…. la définition de l »l’intelligence », c’est quoi ?
    Rien de plus subjectif qu’un QI ! AMHA

    • Mon dernier test, je fais partie des 72% de français au QI dit moyen…
      Donc, j’en conclue, que je peux comprendre quand on m’explique… s’il a quelque chose à comprendre !
      Soudainement, le QI supérieur en face de moi est soudainement désemparé !

    • Rien de plus subjectif qu’un avis émis en se dispensant de prendre connaissance du sujet : lire d’abord les études de Lynn , examiner la méthode, juger les résultats, oui, mais seulement ensuite. Ce raisonnement basique ne nécessite pas un QI hors de votre portée, je pense.

  22. eh ben !!!
    c est pas tres brillant en afrique si on en croit la carte … il faudrait comparer avec la taille du machin

    • Moi je suis étonné qu’un Algérien soit moins intelligent qu’un Français.
      Pourtant ils nous enrichissent.

  23. Ce qui pourrait déranger, c’est que les Français auraient un QI inférieur aux Italiens, peut être aux Anglais ou aux Norvégiens. Les Indochinois auraient un QI assez nettement inférieur aux Chinois dont ils sont proches racialement, surtout les Vietnamiens.
    Les Grecs et les « Turcs » (Grecs islamisés de force) auraient un QI assez nettement inférieur au nôtre, à plus forte raison les Egyptiens et les Libanais descendants des Phéniciens inventeurs de notre type d’écriture. Certes, l’islam a pu faire baisser le QI des Egyptiens et des gens du Proche et Moyen Orient sans quand même les faire changer de race, mais cela ne vaut pas pour les Grecs, certes longtemps dominés par les Ottomans.

  24. On dit toujours qu’un dessin vaut mieux qu’un discours. Avec cette carte des QI dans le monde, on est ébloui par la vérité aveuglante de ce classement. Un conseil a ceux et celles qui veulent des enfants: avant de choisir votre partenaire, consultez cette carte.

  25. L’hommage à Mr Richard Lynn est justifié puisqu’il a montré que dans chaque pays, chaque continent il y a une différence d’intelligence et j’ai regardé la vidéo de Mr Nicolas Faure de Sunrise qui à expliqué la différence de QI entre les ethnies et les continents. Chez les Asiatiques il y a des intelligents parmi eux tandis qu’en Afrique c’est un peu moins mais quand ils sont sur le continent Européen et autres leur Quotient intellectuel augmentent car ils bénéficient d’une meilleure condition de vie… En tout cas il faut développer notre intelligence.

  26. Si on leur dit qu’ils sont cons de naissance et que leur cas est désespéré, on risque d’avoir les associations sur le dos. Et de voir se créer le délit de racisme intellectuel.

Comments are closed.