Immigration au Québec : problèmes et solutions !

Naturellement, nous pouvons faire des ponts entre ce qui se passe ou devrait se passer au Québec et ce qui se passe ou devrait se passer en France. Mais les lois étant différentes, je ne m’aventurerai pas sur ce qui devrait se passer en France, ne voulant surtout pas attirer des ennuis judiciaires à RR et donc à Christine, c’est pourquoi je ne parle ici que de ce qui, à mes yeux, serait idéal pour le Québec après avoir rappelé ce qui oppose fondamentalement les Etats laïques et qui veulent le rester comme le Québec et la France et les Anglo-Saxons.

 

Les problèmes au Québec

Il est arrivé 150 000 immigrants au Québec en 2021. Le gouvernement de la  CAQ ne veut en accueillir que 50 000.
 Il exige qu’ils parlent français avant leur arrivée afin de protéger la démographie francophone au Québec.
 Mais des *Canadians* veulent 100 millions d’habitants au Canada d’ici 2100, donc par l’immigration massive. Ils veulent imiter les USA qui en ont  accueilli près de 50 millions dans leur histoire et en accueillent  aujourd’hui 1 million/an, en plus de supporter 1 million d’illégaux.

Les USA sont certains que la *Liberty* crée un *melting pot* où tous les immigrants sont à terme intégrés et parlent anglais. La religion, ils s’en fichent. L’important : que l’immigrant obéisse aux lois et gagne sa vie.

En France et au Québec, tout diffère. Les deux exigent l’intégration aux valeurs laïques et modernistes de la culture commune. Les Américains ne veulent minimalement que leur intégration au marché du travail.

Les pays anglo-saxons se dirigent vers une fragmentation culturelle de leur pays. Peu leur importe. L’individualisme y est vu comme une force, et le communautarisme de toute nature comme une possibilité, indifférente et sans intérêt.

Pour eux, le sort des femmes et des enfants a moins d’importance que la *liberté de religion* puisque celle-ci a concouru à l’émancipation du pays de la couronne britannique, anglicane et tyrannique. Enfants et femmes sont sacrifiés, avec la justification que d’autres mouvements progressistes existent et les secourent efficacement. Un progressiste laïciste sait que c’est inexact.

Les solutions que je verrais bien volontiers mises en application au Québec pour résister aux pressions et communautaristes et « canadiennes » tendance anglo-saxonne

1, Tolérer la religion et ses manifestations pour les seuls adultes immigrants.

2, Tout immigrant doit suivre durant la 1ère année un Cours de 3 h/semaine durant 4 mois, intitulé *Intégration à la citoyenneté et à la culture commune*. Il comprendrait :

a— Une initiation à la culture française et occidentale : histoire, valeurs, constitution et droit.

b— Une mise en relief des dangers de l’intégrisme, du communautarisme, de la toxicité contenue dans les textes sacrés, des enjeux géopolitiques liés aux fanatismes anti occidentaux.

c— une instruction spécifique pour les adolescentes, menacées qu’elles sont de prédation sexuelle et de soumission machiste par la famille ou le conjoint,

3, Exiger que les enfants (la 2e génération) ne fréquentent que l’école laïque et moderniste, celle de Jules Ferry et des Lumières.

4, Fermeture des écoles à projet éducatif religieux ou exigence du retrait de ce type de projet éducatif, avec contrôles réguliers.

5, Interdire aux parents, restés traditionnels, d’interférer et de contrer l’éducation citoyenne et commune donnée à l’école par la République.

6, Faire comprendre aux parents que leurs enfants sont aussi nos compatriotes.

Notre droit de regard, de soutien et de protection vient certes en second après le leur, mais dans la voie de notre modernité citoyenne.

7, Des amendes sévères imposées aux adultes qui endoctrineront leurs enfants dans des créneaux religieux incompatibles avec les valeurs modernes : rigoureuse égalité homme/femme, liberté d’expression et des mœurs, primauté de la science moderne dans la culture pédagogique familiale.

8, Imposer, diffuser et vérifier la laïcité la plus stricte, sans passe-droits et la réclusion de la religion dans les seuls lieux de culte.

9, Aucune interférence ou visibilité de la religion dans les lieux de travail et dans l’espace public.

10, Le voile est interdit, même s’il est un choix tout personnel. Sa discrimination à l’embauche ou aux activités civiques est aussi permise, laissant au croyant le choix de payer le prix de se soustraire aux mœurs vestimentaires communes.

Plus encore, cette restriction en hommage aux femmes dont le visage a été défiguré par un jet d’acide pour avoir refusé de le porter.

En des centaines de métiers, l’entreprise décide de l’habillement exigé ou interdit.

11, Dès l’arrivée de l’immigrant, et pour tous ceux qui, arrivés, ont des comportements problématiques, des mises au point sur les notions de liberté, de tolérance et d’accueil sont enseignées :

–La liberté n’est qu’une capacité. Sans arrimage à la modernité, elle se fourvoie souvent dans la déraison et l’extravagance.

–La tolérance ne peut tolérer l’intolérable. Tout ce qui viole les droits humains, l’égalité homme/femme, la liberté de conscience des enfants est intolérable.

–La liberté ne tolère pas les projets politiques et religieux qui à terme sont totalement liberticides.

–La religion n’est qu’une opinion; la personne seule a des droits, et seule a droit au respect. La critique de la religion est une salutaire protection de ses dérives.

–L’amalgame entre une personne et sa religion est un abus sémantique grave. La personne y perd son autonomie intellectuelle, fait l’objet de stigmatisations populaires disgracieuses pour une opinion désuète qui s’est trompé de pays.

–Aux yeux de la modernité, l’opinion religieuse vaut moins que la personne qui la professe ou qui s’en vêtit bien tristement.

— *Un bon musulman* » comme  un *« bon chrétien* » doit comprendre et admettre, sauf à se voir refuser l’immigration, que la modernité, en lui fixant une aire nouvelle, moins envahissante, le protège mieux que dans les théocraties.

–Plus encore, ce « *bon musulman *» et ce  *« bon chrétien* » doivent être convaincus que les intégristes et les fanatiques ternissent leur religion et ne leur apportent que tracas et mauvaise réputation.

–L’immigrant est un fabuleux gain pour un pays quand ce pays est pour lui autre chose qu’une planque sécuritaire ou un pactole inespéré.

Jacques Légaré*, né 1948

Maître en Histoire byzantino-arabe (1975)

 

 1,733 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Hier dans Envoyé spécial sur la 2, on a vu un reportage sur une école à Nîmes complètement encerclée par les dealeurs qui se sont réfugiés dans l’école à plusieurs reprises pour échapper à la police et à des règlements de compte. Ils sont toujours en guetteurs contre les grilles de l’école. On a pu voir aussi le personnel enseignant qui se disait terrorisé avant que des grillages de 2,50 m de hauteur ne soient posés. On a vu aussi les élèves d’une classe qui ont été interviewés, il n’y avait aucun élève Français dans cette classe. https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-notre-ecole-elle-rate-quelque-chose-le-constat-amer-du-directeur-d-un-groupe-scolaire-encercle-par-les-dealers_5861066.html

  2. Je ne comprends toujours pas qu’es ce qui pousse un Musulman a émigrer dans un pays chrétien si sa religion passe devant tout le reste !Si ce n’est pas le cas pour les autres ce n’est pas un bon musulman il n’applique pas la charia a la lettre !Donc il sera tué par les autres !Devant ce dilemne le nombre faisant la force quel avenir préparons nous a nos enfants et petits enfants?Sachant qu’en 2050 ils seront majoritaires? Mais nos politiques évidement appliquent la politique de l’autruche en faisant envahir toute l’europe par des musulmans en payant les ong pour le faire!guerre civile inéluctable ou la mùort !Vous avez lz choix déja nos prisons débordent!

  3. Lorsque les immigrés musulmans au Québec calculeront qu’ils forment un enjeu politique et économique visible pour le pays, ils exigeront la reconnaissance de leurs lois spécifiques. La sharia sera toujours considérée par eux comme supérieure aux lois du pays d’accueil. c’est ainsi que l’oumma progresse, par reptation.

  4. C’est le peu de Natifs métissés ou non, alcoolisé ou non qui vont être encore ravis…

  5. Aux USA comme partout, les musulmans ne s’intègrent pas et s’assimilent encore moins. A ne pas confondre avec l’immigration européenne des débuts.

    • En réalité ils ne pourront jamais s’intégrer dans une autre culture, car le fondement de l’Islam et comment il s’est répandu depuis 1400 ans sur Terre (avec violence, soumission, exécutions, viols,… ) est tel que les pays conquis devront se soumettre à ses diktats.. et le rôle des muzz est de faire ce qu’il faut pour contraindre ceux qui sont pour eux des infidèles, à suivre leur idéologie archaïque, de soumission, …. Ils vivent en communauté avec ces modes de vies archaïques… et même en pensant qu’ils s’ouvriront à autre chose, c’est faux, leur fondement est de soumettre et non d’être soumis à quoi que ce soit d’autre…

  6. « Faire comprendre aux parents que leurs enfants sont aussi nos compatriotes. »

    Il faut le prouver, n’est pas patriote juste de surface.

  7. « Une initiation à la culture française et occidentale : histoire, valeurs, constitution et droit. »

    Je regrette, mais c’est déjà fait ! Enfin juste pour certains… (témoignage d’un proche), 10 ans pour obtenir la nationalité, paiement de 200 euros tous les ans la carte de séjour. Marié avec enfants pourtant.

    • J’ai oublié, examen à la clé obligatoire pour avoir le papier « Nationalité Française » payant bien sûr aussi.

  8. Que les Québécois arrêtent l’immigration de masse dans leur pays tout simplement mais avec le Wokiste Trudeau l’immigration de masse au Canada comme au Québec c’est Open Bar malheureusement !

  9. Merci pour ce nouvel article, Jacques. Vous êtes pétri d’humanisme et votre vision est très honorable.

  10. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Le but de cette immigration, voulue par le gouvernement de Trudeau et conforme à la volonté anglo-saxonne, est de noyer le Québec sous l’immigration pour détruire toute possibilité d’indépendance.

    • Le sinsitre trouduc (trudeau) canadien applique la même méthode qu’en France c’est à dire faire venir des immigrés qu’ils soient légaux ou clandestins qui seront régularisés grâce aux assoces traîtres immigrationnistes , tous ces immigrés sont le futur réservoir de voix pour le traître trudeau , puisqu’une majorité de Canadiens l’ont en exergue !
      Si nos cousins Canadiens ne réagissent pas ils seront foutus comme nous commençons à l’être dans cette Europe mortifère .

  11. La méthode canadienne pour intégrer les migrants à la culture canadienne est réfléchie, procédurière, voulur et quelque peu maîtrisée. Les migrants sont pris en charge, suivis, et doivent se soumettre à un protocole culturel d’intégration. En France, visiblement nous sommes un pays sous-développé, sans intelligence, où les migrants débarquent et font ce qu’ils veulent, perçoivent des allocations, mais surtout endoctrinent les français de souche à se soumettre à leur modes de vies, en les menaçant par toutes les manières violentes possibles, jusqu’à vouloir couper des têtes… et vouloir le dénoncer c’est être racistes, être néo-nazis.. Pour résumer la politique migratoire fraçaise est une sorte de suicide culturel… Nous nous sommes soumis en France au régime nazi, n’avons nous pas compris la leçon de notre propre vulnérabilité…

Les commentaires sont fermés.