Chouette, les gosses de bourges cassent et nous on paye !

Le grand amphi de Toulouse dégradé lors de l’occupation des locaux du 16 au 17/18 février…

Dans Actu Toulouse.

Grève à Toulouse. Le grand amphi de l’université Jean-Jaurès a été vandalisé lors de son occupation

Le grand amphithéâtre de l’université Jean-Jaurès a été vandalisé pendant son occupation, la semaine dernière. Les partis politiques dénoncent le blocage d' »une minorité ».

Par Clément Gruin – Publié le  

La météo particulièrement clémente du mois de février –et on n’est pas au printemps– et les étudiants qui profitent des extérieurs du Mirail pendant la pause déjeuner pourraient laisser croire que la vie étudiante a repris son cours à l’université Jean-Jaurès. Pourtant, le bâtiment Accueil, au centre du campus toulousain, est resté fermé ce lundi 20 février 2023 (au moins, ils respectent le repos dominical, pour généralement des anti-curés, ça la fout mal !).

De nombreuses dégradations y ont été trouvées ce week-end (sûr que personne ne s’en doutait !), après l’occupation du grand amphithéâtre entre mercredi et samedi matin, dans le cadre du mouvement de contestation contre la réforme des retraites. Aucun dégât matériel n’a été constaté (OUF ! Menos mal !) pour le moment, mais la plus grande salle de l’université est maculée de tags (Où va se réfugier l’art de nos jours ?) .

.

On peut y lire des slogans contre la réforme des retraites, mais aussi des symboles anarchistes et féministes accompagnés de quelques citations d’Antoine de Saint-Exupéry (Le pauvre, s’il savait ?).

Les dégâts en cours d’évaluation

L’administration de l’université Toulouse Jean-Jaurès indique que la direction du patrimoine est en train « d’évaluer les dégâts et de remettre les lieux en état ». Les auteurs des dégradations n’ont pas encore été identifiés, l’université envisage (!) un dépôt de plainte. Le reste de la fac a retrouvé un fonctionnement normal ce lundi.

Les dégradations n’ont pas manqué de faire réagir des élus étudiants. « Nous constatons qu’après 48 h d’occupation, le bâtiment accueil semble avoir déjà subi un certain nombre de dégradations, vraisemblablement commises par des personnes extérieures à l’université. Nous tenons à les condamner, elles sont incompréhensibles, inutiles et donnent une image désastreuse du mouvement étudiant (Mais non, on est habitués, ne vous en faites pas !) » , indique l’Union des étudiants communistes (Les cocos ne font plus le poids face aux fils et filles à papa !), qui s’est prononcée contre le blocage lors de l’AG.

Les partis politiques dénoncent une « minorité d’extrême gauche »

Des organisations politiques ont également tenu à réagir, à l’image des Jeunes avec Macron qui « condamnent les blocages imposés par une minorité d’étudiants d’extrême-gauche ».
Bande de faux-culs, on ne peut les tolérer, si ce n’est les soutenir de fait par un silence coupable, quand ils cassent une librairie identitaire, agressent de désignés fachos -simple inversion des comportements- et vous plaindre lorsqu’ils vous attaquent ou attaquent un lieu qui vous agrée ! Il y a toujours quelque part une morale à la fable !

De leur côté, les étudiants mobilisés contre la réforme des retraites comptent poursuivre la mobilisation. « Le blocage n’est pas quelque chose de négatif, ça permet de faire parler de la réforme aux étudiants qui ne s’y intéressent pas », estime une étudiante (Ils n’ont pas encore commencé à produire, objectif de vie : la retraite… pourquoi pas le crématorium tout de suite : ça serait plus simple ?).

La prochaine assemblée générale doit se réunir jeudi 23 février pour décider de la suite à donner au mouvement (Ah ! La bonne vie des étudiants, enfin étudiants présumés…).

 

Avec mes excuses pour ce lien fort tardif !
Excusez aussi mes propos désabusés !

 1,359 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. « soi disant minorité d’extrême gauche » ! on voit le contraire y compris dans les rues où la « bordélisation » menée par l’extrême gauche est flagrante, se fichant pas mal des retraites mais prenant ce prétexte pour faire ce qu’ils connaissent le mieux : le chaos, la chienlit, le désordre

  2. Les Bobos gauchos Ecolos sectaires Parisiens et autres foutent le bordel dans les universités pour faire chier tout le monde avec leurs idéologies diversitaire d’extrême gauche, Wokiste et cie laissant les amphis sales, puant et dégradé par ces gamins pourri Gâtés issues d’une bourgeoisie hypocrites, sans frontieriste qui ne connaissent pas comme les personnes les plus modestes luttent pour réussir et avoir leur fierté en travaillant alors que eux les fils à papa et Fille à papa et à maman s’en fichent éperdument.Nous payons les conneries de ces imbéciles mais il faudra qu’ils payent leur connerie .

  3. Je ne peux que leur dire le mot que Marcel Jouhandeau aurait lancé aux manifestants étudiants en mai 1968 : « Rentrez chez vous ! Dans vingt ans vous serez tous notaires ».

    • Aujourd’hui, c’est plutôt « vous serez magistrat ».
      Autant être du bon côté et intouchable.

  4. Aucun dégât matériel n’a été constaté, heu…comment dire :

    présence avérée de bouteilles de gaz et de charbon de bois, portes forcées ou endommagées, vidéoprojecteurs volés, distributeurs de boisson et de nourriture détruits.
    https://www.ladepeche.fr/2023/03/14/toulouse-a-luniversite-jean-jaures-loccupation-illegale-degenere-avec-lagression-dun-vigile-11061701.php

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/images-apres-deblocage-universite-toulouse-jean-jaures-constate-etendue-degats_16715956.html

    «Portes cassées», «odeur d’urine» et tags sur les murs: au total, entre «80.000 et 100.000 euros» devraient être nécessaires pour réparer les dégâts.

  5. Toutes ces merdes anarcho- estudiantines méritent une bonne branlée à coup de volée de bois vert sur la gueule ,à chaque dégradation de commise une bonne branlée à coup de trique , à force de prendre sur le coin de la tronche ,ils arrêteront de dégrader ce qui ne leurs appartient pas !

    • Bonjour Durandurand, si comme vous je ne cautionnerai jamais de tels comportements, pour autant les qualifier  »d’arnacho-… » c’est faire le jeu de tous ceux (politiques et médias) qui pervertissent les mots á des fins éculées et cherchent á discréditer l’anarchisme sans en connaître les fondements et principes.Ces pseudos étudiants  » voyous » ne méritent pas un tel honneur. Bonne journée á vous.

Les commentaires sont fermés.