On parle beaucoup de l’extension des prisons, du besoin d’en avoir davantage face à la surpopulation carcérale.
Pas de mystère, « mieux vaut prévenir que guérir ». Quand la prévention est insuffisante, les portes de la France étant grandes ouvertes, la répression prend le relais.
Mais on ne parle pas assez de l’engorgement des tribunaux qui, eux aussi, n’arrivent plus à fournir.
Au point que l’Etat va agrandir le tribunal de Bobigny, en Seine-saint-Denis, pour permettre une plus grande capacité de jugement des affaires pénales.
Ce qui va forcément nous coûter une blinde.
Ils ont trouvé l’architecte.
Une extension de 20 000 m² permettant d’installer 595 nouveaux postes de travail, 6 salles d’audience publique supplémentaires, 44 salles d’audience de cabinet… Mazette, on voit les choses en grand !
Les Français ont choisi la défaite plutôt que la reconquête, on voit donc les choses en grand.
Ces chiffres suffisent à résumer la déliquescence de la Macronie, dans une France rongée par la délinquance et l’insécurité, qui atteignent leur summum dans les zones de non droit.
A noter que le tribunal pour mineurs fait l’objet de cette extension tant la racaille se fait de plus en plus juvénile…
Le dépôt pour les personnes détenues en attente de jugement sera 3 fois plus grand que l’actuel !
Au programme, verrières et espaces verts… On aurait presque envie de remercier la racaille grâce à laquelle ce beau projet architectural va pouvoir se concrétiser, avec nos sous.
L’agence d’architecture PCA-STREAM lauréate pour la réalisation de l’extension du tribunal judiciaire de Bobigny
L’agence publique pour l’immobilier de la Justice (l’APIJ), principal opérateur immobilier du ministère de la Justice, assure la maîtrise d’ouvrage pour l’extension du tribunal de Bobigny.Ce projet vise à regrouper sur un site unique les différents services de la juridiction – aujourd’hui répartis sur plusieurs bâtiments par manque de place – afin d’améliorer les conditions de travail du personnel.Le nouveau bâtiment recevra les services du pôle pénal et du tribunal pour enfants ainsi qu’un nouveau dépôt – pour les personnes détenues en attente de jugement – dont la capacité d’accueil triplera au regard de l’actuel. Il accueillera également la nouvelle entrée du tribunal, avec des espaces plus adaptés aux évolutions du fonctionnement de la justice, afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil du public.Après le lancement de la consultation en 2021, 4 candidatures avaient été sélectionnées parmi les 68 reçues. Le jury, qui s’est tenu fin janvier 2023, a sélectionné le projet architectural de l’agence PCA – STREAM. Situé au nord-est du centre-ville de Bobigny, à environ 2 minutes à pied du pôle multimodal Pablo Picasso, le nouveau bâtiment s’articulera avec le tribunal judiciaire, autour d’un vaste parvis s’ouvrant sur l’avenue Paul Vaillant Couturier, dans l’axe du pôle multimodal.
Le projet affiche une symbolique architecturale forte, qui incarne l’autorité de l’institution judiciaire par une réinterprétation des codes classiques dans un langage contemporain. Le parvis largement végétalisé, aux dimensions généreuses, matérialise l’ancrage de l’institution sur le territoire et participe à la rendre lisible et accessible. La salle des pas perdus en double hauteur, dessert les nouvelles salles d’audience publiques et mène vers une passerelle connectée au bâtiment existant. Elle est largement éclairée par sa verrière zénithale et sa façade vitrée, lui conférant une atmosphère accueillante et paisible. Les espaces de travail donnant sur des terrasses végétalisées témoignent, quant à eux, du soin porté à l’amélioration des conditions de travail du personnel judiciaire.
Ce concours d’architecture sera suivi d’un appel d’offres portant sur la réalisation des travaux qui se dérouleront de 2025 à 2026 pour une livraison de l’extension en 2026. Un phasage fin des travaux à mener sur le site permettra d’assurer la continuité de l’activité des juridictions pendant cette période.
Calendrier du projet
Juin 2021 : lancement du concours de maîtrise d’œuvre
Janvier 2023 : sélection du projet lauréat
2025 à 2026 : réalisation des travaux
2026 : livraison de l’extension
Chiffres clés
Environ 20 000 m² de surface de plancher pour l’extension neuve
595 postes de travail
6 salles d’audience publique
44 salles d’audience de cabinet
2,038 total views, 1 views today
pourquoi ??? agrandir des palais de Justice dont les juges, procureurs, magistrats
ne font pas appliquer les Lois et qui acquittent, libèrent les délinquants multirécidivistes et les criminels d’origine Allogène et du type : Afro-Maghrébin
et de confession musulmane en les relâchant dans la nature pour que ces crapules, racailles, parasites et vermines
puissent de plus bel recommencer leurs délits et crimes en toute impunité
alors que la solution serait d’agrandir les prisons actuelles et de construire
d’autres prisons futures par dizaines en France
et pourquoi pas également rouvrir des bagnes dans les DOMTOM ..!
Exactement !.. et avec ce gouvernement de la Macronie du Macronistan
maintenant ce sont les policiers qui font bien leur job qui sont emprisonnés
et les racailles, les crapules et les voyous délinquants et criminels multirécidivistes
qui sont libérés ..! et c’est leur avocat-ministre de la justice et garde des sceaux
qui les applaudis et qui les encourage à recommencer de plus belle !..
pas besoin d’agrandir les TGI et les palais de justice en France
il suffirait juste que cette Magistrature Maçonnique
applique déjà réellement les peines aux condamnés très majoritairement
originaires d’Afrique du Nord et Subsaharienne et de confession islamique
et pour ça c’est de prisons qu’il s’agit d’agrandir et de construire
et Non-pas de palais d’Injustice pour tous ces magistrats francs-maçons
ennemis de l’intérieur de la France au même titre que les racailles et les vermines
qu’ils relaxent, acquittent et relâchent dans la nature pour qu’ils puissent recommencer de plus belle sur tout territoire Français !..
Et ne me dite pas que c’est pour les racailles, ils sont relâchés le soir même. Non c’est pour nous les patriotes car les sinistres moussa dar malin le dupond la joie et le dictateur ali ibn macrim vont mettre les bouchées double pour nous imposer leur grand remplacement et ça sans contestation aucune de notre part. Ils islamisent la France à donf et nous on doit fermer nos gueule, sinon…..
En effet, ce tribunal est érigé pour juger les patriotes et les renégats hostiles au roi. Et comme il est construit en milieu hostile, les jugés-coupables ne pourront pas s’enfuir de ces lieux. Économie de gardiennage, tout a été construit dans un souci d’économie. Le système pense à tout. Le système voit tout. Le système vous observe. Vous devez obéir au système. On ne s’oppose pas au système. Le système sait ce qui est bon pour vous. Le système ne peut se tromper, il est infaillible.
tu vois, je suis un vieux qui a gardé un bon sens trés terrien
la peine de mort par exemple, j y reste trés attaché, ça empecherait les recidives et bien du malheur et du gaspillage a la con comme cet agrandissement imbécile!
une centaine de guillotines ou autres fauteuils electrifiés seraient cent mille fois plus utiles que toutes ces ces Cours plus des « miracles » que de vraie justice
la seule loi serait celle du Talion!
oeuil pour oeuil
dent pour dent
viol pour viol
vie pour vie
et qu on arrete avec ces conneries de sursis et bracelet et rappels a la loi
Pour un œil les deux yeux
Pour une dent toute la gueule non de dieu !
Au lieu de s’attaquer à la racine du mal, on agrandit des tribunaux. Tout ça pour relâcher la racaille avec un simple rappel à la loi (je pouffe!). Par contre, cela servira sûrement pour les patriotes qui auront déplu au pouvoir.
Oui, tout ça pour ça ! Au pire, un bracelet électronique à porter fièrement à côté de la Rolex achetée avec le trafic de drogue.
Cela ressemble de plus en plus à une dystopie… une France avec des tribunaux qui marqueront davantage le paysage que les églises, cathédrales, basiliques… des tribunaux où l’on distribuera des sanctions symboliques ou non exécutées à ceux qui viennent s’emparer de notre pays.
Oui c’est très juste Argo… Ceux qui nous dirigent foutent rien…. Tiens il y a une guerre contre les russes, donc il faut augmenter le budget des armées… tiens ils remarquent qu’il y a plus de délinquance donc il faut agrandir les tribunaux et les prisons… tiens il y a une pandémie, on vaccine tout le monde sans même considérer les effets secondaires…. Il ne faut pas faire de grandes études pour diriger un pays… Comme vous le dites Argo… tous ces problèmes devraient être traités à la racine du mal, au lieu de gaspiller les deniers de l’Etat, l’argent de nos taxes, impôts… QUEL SCANDALE d’être dirigés par des incompétents…