Dette de la France : l’étau se resserre, la BCE nous abandonne aux marchés…

Nous sommes nombreux en ce pays à nous appeler Cassandre, habitués à prévoir l’avenir sans jamais être crus.

Nous tirons la sonnette d’alarme devant les milliards jetés par les fenêtres par Macron, milliards qu’il emprunte par centaines depuis 5 ans. Et ne parlons pas des pluies d’or qu’il a fait couler  pendant le covid, sur Pfizer, sur Mc Kinsey, sur l’Ukraine, sur les migrants et les associations immigrationnistes, pour l’islam et l’immigration quand ce n’est pas pour nos ennemis mortels, l’Algérie.

Et tout cela sans se poser de question. Ben puisque la BCE rachetait les yeux fermés toutes les obligations d’Etat, emprunter ne coûtait pas bien cher…

 

Sauf que, la dite BCE au moment où le bruit des bottes se fait de plus en plus proche, a décidé d’arrêter son cinéma. Dorénavant nous devrons emprunter… sur les marchés financiers. Nous et tous les autres pays de l’UE. 

Il va donc falloir rassurer nos créanciers sur notre capacité à éviter une hausse incontrôlée de la dette publique. Le temps est venu de nous renvoyer au XIXème siècle, d’abolir de fait les lois de 1936 et toutes celles qui, depuis, ont amélioré le sort des travailleurs.

Ils vont exiger que soit stabilisée notre endettement, sauf à ce que les obligations du Trésor soient attaquées sur les marchés financiers, ce qui conduirait à une hausse insupportables des taux d’intérêt, entre autres…. La BCE a certes les moyens d’intervenir, mais elle ne le fait que si le pays prend des mesures pour redresser les comptes publics. Cela s’appelle la mise sous tutelle.

Cela ne vous rappelle rien ? La Grèce, à  partir de 2008 et sa crise de la dette publique.   C‘est nous demain dès l’aube. Obligée de baisser le niveau des retraites, des salaires. Obligée de vendre les bijoux de famille, le Pirée, des îles, des trésors archéologique, mise sous tutelle du FMI, de l’OMS j’en passe et des meilleures… L’horreur. Et évidemment plus aucun droit de faire la loi chez elle, contre la Turquie qui occupe son territoire terrestre et marin, aucun droit de refuser le flux incessant de migrants que lui envoie Erdogan…

Rappelez-vous 2015,  l’abominable trahison de Tsipras qui organise un referendum gagné par les Grecs qui disent non majoritairement au plan proposé par les créanciers. Quelques jours plus tard le même Tsipras les trahit en négociant avec la troïka (BCE, Commission européenne et FMI) et les financiers, réduisant les Grecs et la Grèce à quia, à verser des larmes de sang. On a vécu le même genre de trahison avec Sarkozy, les députés et sénateurs qui ont ratifié en 2008 le Traité de Lisbonne refusé par les Français en 2005...

Gouverner c’est prévoir diront encore les naïfs, accusant nos différents dirigeants de notamment Macron de s’être trompés.

Ben justement il savait bien ce qu’il faisait, l’immonde l’Elysée. Le but de tout cela était de nous réduire à quia pour que nous ne puissions plus refuser les “réformes” qui nous conduisent tête baissée dans le monde heureux de Schwab.

 

 

 2,015 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Les naissances ont baissées et c’est normal qui a envie de faire des enfants avec un avenir aussi terne?Pas moi c’est sur !Les français n’ont plus le moral plus ils travaillent et plus ils sont ponctionnés d’ou se poser cette question a quoi cela sert’il puisqu’un émigré logé nourri a un chèque de 450 euros tous les mois pour acheter de la “daube”.Mème en travaillant je n’aurais pas une fois tout payé 450 euros !Le social a pris le pas sur le travail!

    • Nos “stratèges” ont oublié que, dans tous les cas de figure, que l’on ne puisse continuer à payer à crédit ou que l’on puisse payer comptant, renoncer d’agir contre l’invasion migratoire massive et la fraude sociale est interprèté comme le slogan selon lequel la France est à prendre !!!!…

  2. Eh bien, nous allons lui démontrer le contraire. Dans dix ans nous aurons encore plus de prospérité. Mais lui, ne possèdera plus rien. Puisqu’il sera au fond d”une geôle, et tous ses biens seront confisqués.

  3. Le problème a commencé avec l’obligation pour la BNF d’emprunter pour combler le déficit du budget national et autres !
    Ah la belle vie chérie que nous avons eu et que nous voulons encore…
    Effectivement, avant l’inflation “payait” le déficit, autrement dit, les bénéficiaires payaient immédiatement !
    Pendant mes jeunes années je me suis demandé ce qu’il advenait des emprunts, un fond de réalisme hérité de mes parents aux origines paysannes… Maintenant je sais, nous sommes dans la m… !
    Et tout est désormais pour nos descendants…
    Quant aux solutions, les Danois se les sont imposées -ce que les français et beaucoup parmi les commentateurs même ici ne sont pas prêts à accepter- et refusent que d’autres viennent leur bouffer la laine sur le dos – là au moins un point où nous sommes sûrement d’accord !

  4. En même temps,Le chef de l’État français Emmanuel Macron a notamment annoncé que la France allait apporter 360 millions d’euros de projets pour aider à la reconstruction du Pakistan. « Nous avons donc décidé de mobiliser un total de 360 millions d’euros de projets, qui vont être lancés pour répondre au défi de la reconstruction résiliente et donc de l’adaptation climatique », a déclaré Emmanuel Macron. Il a également indiqué que la France contribuerait à hauteur de 10 millions d’euros supplémentaires à l’aide d’urgence.
    source: fds

  5. I.- Les BRICS créent une monnaie supranationale
    ►►TABLEAU COMPARATIF de quelques indicateurs de la puissance des BRICS comparés à l’Union Européenne et aux États-Unis. [Données de 2013-2018]
    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/bric

    a). Créer une monnaie de réserve BRICS : un projet de longue haleine malgré la stratégie de dé-dollarisation de la Russie | 12/12/2022
    ◙ AFRIMAG.net : https://tinyurl.com/44mthbet

    b).- Les BRICS pourraient emprunter le concept de monnaie unique à l’URSS, par Anna Sedova | 29 janvier 2023
    https://tinyurl.com/yaxd4df2
    ______
    II.- Brésil, Argentine et Venezuela en passe de créer une monnaie commune | Il y a cinq heures
    https://teria-news.com/2023/01/25/bresil-argentine-et-venezuela-en-passe-de-creer-une-monnaie-commune/

  6. Quittons de suite l’Europe et l’Euro on s’en sortira mieux seul et on évitera une méga catastrophe où l’élite du dollar nous conduit pour se sauver et la dette pour le peuple .

  7. Dans notre budget annuel 2023 il était question d’en prélever 10 millions par jour POUR L’UKRAINE, dont servir la cause O-BLI-GA-TOI-REMENT nous a été imposée. La majorité des Français n’est pas d’accord ; pas grave. “EN MÊME TEMPS”, Macron, lui, est d’accord avec lui-même sur le sujet comme sur tous les autres. C’est sa notion de la démocratie : toute voix compte, la sienne plus que toute autre ? Après tout, n’est-il pas le nombril de la France et de l’U€ ? En secret ne “s’appelle-t-il pas” Narcisse ?

  8. Avec Macronor la France est en faillite à cause des politiques débiles de la crise sanitaire , du bourbier Ukrainien dont la France a perdu son sens de la diplomatie en fournissant des armes à l’Ukraine , vente de nos entreprises à la découpe à des étrangers bref la Grande Braderie ! La réforme des retraites voulu par Bruxelles et les mondialistes comme Santa Klaus Schwab est un peu la planche de salut de Macronor et de sa clique mais le projet va entrainer la perte de Macronor et de des mondialistes !

  9. A quia? Je ne connaissais pas ce mot. Quoiqu’il en soit, effectivement il me semble que la France pourrait bien se retrouver sous tutelle. On est toujours l’obligé de celui qui nous prête.

  10. La mise sous tutelle ? alors là se n’est pas à souhaiter !!! Tout serait gérer par Brussels et les Banques centrales qui entraîneraient la perte de souveraineté

    • la souveraineté ? y a longtemps que la France ne l a plus..Plus de monnaie nationale, le franc, géographie découpée en plusieurs régions..européennes, parlement = caisse enregistreuse des lois des commissions de Bruxelles,armée en cacahouétes efficace pour des coups ponctuels mais pas pour une guerre industrie “vendue” à l étranger, agriculture sous tutelle des lobbies américains, culture française? multiculturalisme, population ? mondiale …etc

  11. C’est la fin de Macron et de l’État providence pour les migrants. Peut-être des retours au bled en perspective. Et la fin de l’UE? Des exits en perspective ?

Les commentaires sont fermés.