Contre le bonheur de trinquer : une campagne de rééducation macronienne …

Le pouvoir macronien est totalement impuissant à faire ce qu’un pouvoir minimal devrait faire : contrôler qui entre dans le pays dont il a la charge, faire respecter ses frontières …

A la place, ce pouvoir politique  dément multiplie à la radio, à la télévision, dans la Presse… les campagnes totalitaires de rééducation.

Ce matin, sur « France-Info » une campagne contre le sexisme et les horribles-violeurs-systémiques-de-souche…

Puis une campagne contre le racisme et l’antisémitisme, qui fait, bien sûr, mine d’ignorer que 100% (source BNVCA) des signalements pour  antisémitisme sont le fait d’immigrés  musulmans que le Pouvoir fait généreusement entrer sur le sol de France …

Et même,  sur  C-News,  où se déroule une campagne contre la liberté de trinquer, un bon verre de vin à la main,  avec ses proches:

 

https://irepsna.org/campagne-de-sante-publique-france-la-bonne-sante-na-rien-a-voir-avec-lalcool/

(Je passe rapidement sur le fait que des organismes de « santé »,  ancêtres des promoteurs de cette publicité, ont été pris la main dans le sac de campagnes de corruptions politiques : j’ai un tel souvenir avec  Giscard).

Il y en a plus qu’assez : surtout au moment où les crimes, découlant d’une immigration folle, se multiplient en France.

 

Jean-Robert Pitte, professeur émérite à la Sorbonne,  épingle avec justesse ce  nouveau délire gouvernemental :

Au pays de Rabelais, de la liberté chérie et de la joyeuse transgression, certains s’ingénient à multiplier les interdits puritains et à culpabiliser leurs contemporains à propos de tout et n’importe quoi: leur langue, par trop machiste, leur histoire, dont ils n’auraient aucune raison d’être fiers, la déesse fâchée après eux qu’ils appellent «nature» ou «planète», leur consommation énergétique, leur alimentation, la composition des tissus de leurs vêtements, etc.

Ce n’est hélas pas un monopole de la police wokiste constituée d’universitaires, d’écrivains à la mode ou de journalistes ; l’État n’est pas en reste, comme le montre la campagne télévisuelle actuelle autour des boissons alcoolisées, financée par nos impôts.

«C’est pas un peu absurde de se souhaiter une bonne santé avec de l’alcool, alors que l’alcool multiplie les risques de cancer, d’AVC hémorragiques et de troubles du rythme cardiaque? La bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool.» […]

 

L’auteur poursuit :

 

Boire à la santé d’autrui est une pratique qui remonte à la nuit des temps.

 

Les anciens Grecs l’appelaient joliment philotésie  et s’y livraient avec dilection au cours des symposiums qui suivaient les banquets.

Cela se pratique encore aujourd’hui en Géorgie, où l’on se porte mutuellement des toasts poétiques (à la santé, à l’amitié, à l’amour, à la prospérité) pendant les banquets en buvant le vin local tiré des jarres enterrées, les kvevri, sous l’autorité d’un symposiarque nommé tamada.

C’est l’une des manifestations de leur identité à laquelle les Géorgiens sont le plus attachés et qui rend inoubliable tout voyage dans ce merveilleux pays.

Le kiddouch que les juifs pratiquent lors des repas de shabbat et de fête comprend la bénédiction du vin qui s’achève par la formule le’haïm !, «à la vie», équivalente d’«à votre santé!».

Il est probable que les convives des noces de Cana, Jésus le premier, l’ont maintes fois clamé au cours du repas en levant leur coupe pleine du meilleur vin de toute l’histoire.

L’Eucharistie, instituée par le Christ au moment de la Cène et renouvelée au cours de chaque messe, est une sublimation sacramentelle du kiddouch juif mêlé au symposium grec.

Elle procure aux croyants la suprême santé qu’est la vie éternelle. [•••]

 

Jean-Robert Pitte conclut :

De grâce, cessons donc de proscrire ce qui n’a pas lieu de l’être et éduquons plutôt notre belle jeunesse à la responsabilité en la dissuadant de pratiquer l’enivrement rapide, emprunté à l’Europe et à l’Amérique du Nord.

Qu’elle apprenne à se réjouir en éduquant ses papilles et son intelligence grâce à la consommation raisonnable de bon vin.

Chacun sait combien les lois fédérales de prohibition ont fait exploser l’alcoolisme aux États-Unis entre 1919 et 1930 et combien la consommation d’alcools forts est élevée et crée de méfaits de santé en Russie ou dans les pays de la péninsule arabique, pourtant les plus prohibitionnistes qui soient aujourd’hui.

donc nos censeurs comprendront-ils que sans plaisir la condition humaine ne vaut pas d’être vécue, que chacun de nos actes, même le plus vertueux, nous rapproche de notre dernière heure, et qu’être buveur d’eau ne rallonge nullement l’espérance de vie?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-robert-pitte-n-ayons-pas-honte-de-trinquer-a-la-sante-d-autrui-20230124

Maintenant, comme je suis un vilain complotiste, je pousse le bouchon un peu plus loin.

Il est en France une « religion » qui, par haine de Jérusalem, Athènes et Rome proscrit, comme par hasard,  le vin.

N’est-ce pas,  justement,   faire son jeu que de proscrire en 2023, comme le fait le Gouvernement, le bonheur de trinquer ?

Je pose la question autrement.

Les campagnes gouvernementales seraient-elles aussi vaillantes s’il s’agissait de proscrire, cette fois, le hallal ?

Poser la question c’est y répondre …

 2,046 total views,  3 views today

image_pdf

29 Comments

  1. Bonjour, vous avez parfaitement raison.
    Dans un autre registre,on notera que la « Libre » Pensee demande l interdiction des creches de Noel dans l espace public mais on ne la voit pas protester contre le hallal dans les cantines publiques (administration,hopitaux,ecoles.).
    Rappelons que consommer du hallal implique de payer une taxe a l imam,par kg de viande, pour certification « HALLAL ».

  2. Merci pour ce bel article qui explicite l’hypocrisie du gouvernement.
    On sait pertinemment qu’il ne s’intéresse en rien à notre santé; mais qu’il cherche à nous « emmerder » au maximum, et que ça lui convient de faire entrer des millions de djihadistes potentiels pour nous faire la peau.
    Et en plus, il faudrait se passer d’un plaisir vieux de plus de 3000 ans, ancré dans nos coutumes et dans nos cœurs !
    Pourtant, il est certain que pour les banquets présidentiels, ministériels et autres, le bon vin ne doit pas faire défaut, ni les alcools fins.
    Le régime à l’eau c’est pour les sans-dents.

  3. Je trouve ce message du gouvernement écoeurant. Encore une fois on nous culpabilise, sur nos traditions.
    Jamais on ne s’attaque, aux « envahisseurs »

  4. Bingo! Dans ma débilité de gueux je viens de franchir un palier
    Dorénavant, je trinquerai uniquement à la MAUVAISE santé de toutes ces élites « lumineuses »

    • 👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏, et plutôt deux fois qu’une !

  5. Remarquable on va reporter sur l’apéro tous les effets secondaires Made in Pfizer, elle est pas belle l’embrouille ?
    Au moins le Pastaga c’est français, alors crever pour crever, crevons patriotes.

    • +1

      Je pense que c’est exactement le but :
      « l’alcool multiplie les risques de cancer, d’AVC hémorragiques et de troubles du rythme cardiaque »
      Tiens, tiens, j’ai cru voir déjà ça quelque part :
      – cancers foudroyants
      – AVCs
      – myocardites
      qui, comme par hasard, sont les effets secondaires du vaccin.
      Quelle coïncidence troublante !!!

  6. J’attends la campagne pour encourager à faire le ramadan. Puis celui pour inciter le voile. Là on sera bon 🙂

  7. par contre aucune campagne gouvernementale sur le « joint » qui n’est pas du tout festif comme les collabos veulent faire croire, joint qui tue notamment au volant et fait de certains de dangereux dégénérés, ni sur les effets mortifères des drogues quelles qu’elles soient : les censeurs ne s’en prennent qu’à ce qu’ils doivent consommer régulièrement pour pondre leurs directives aberrantes dans tous les domaines

  8. Merci Antiislam pour cet article de mon côté j’en prévois un musical : le vin dans la musique. Ces donneurs de leçon commencent à me les briser menu-menu.

  9. L’alcool tue 41000 personnes chaque année en France. Le tabagisme 66000. Soit 106000 en tout. 180000 par hypertension artérielle. Et je peux continuer comme ça encore longtemps, diabète, cancer, etc. Comment se fait-il qu’il reste encore des Français?

  10. En Turquie, on m’a servi du raki, en Russie: Vodka/caviar , en Grèce le muscat de Samos, etc.Pourquoi se priver de nos petits plaisirs. Les pubs à la télé ou à la radio c’est » fais pas çi, fais pas ça »,
    Bon je coupe le son, je fais comme je l’entends et comme chante Michel Sardou » mourir de plaisir ».

    • Exact. Je connais le Raki qu’ils appellent « le lait de lion ».
      De plus il y a du vin et de la bière.
      Et c est un pays Muzz. Va comprendre Charles !

  11. Le pire c’est que j’entends des gens dire cela…

    J’ai vu cette publicité, j’espère que personne ne suivra ! Ce n’est pas parce qu’il y a des gens qui sont dans l’incapacité de gérer la limite face à l’alcool (qu’ils reporteraient ailleurs de toute façon) que tout le monde devrait se priver ! On supprime le sucre, les aliments trop énergétiques pour contrer ceux qui mangent trop, etc… ?

    Marre de ces moralisateurs qui ont le culot de vouloir gérer le monde humain, empêtrés dans leur névrose. Cela donnerait presque envie de boire… en gérant bien sûr le trop étant néfaste dans tous les domaines (regardez par curiosité du côté même des légumes…). C’est ce qui s’est passé lors de la Prohibition.

    • Bonjour,

      Oui, Amélie, c’est tout le délicat problème du contrôle de soi …

      Qui est inexistant dans le Coran.

      Alors le Coran interdit le vin par peur de la multiplication des ivrognes.

      Alors le Coran voile les femmes par peur de la multiplication des viols.

      Alors le Coran ampute les voleurs par peur des vols.

      Etc,etc

      • Bonsoir Antiislam,

        Tout à fait !

        D’ailleurs, dans le rapport à l’alcool, la définition d’une personne jugée médicalement « addict » ce n’est pas « que » celui qui est dans un excès permanent dangereux, c’est aussi celui qui, bien qu’habituellement boive de l’eau, perd « systématiquement » toute limite parfois jusqu’au coma éthylique dès qu’il commence à s’enivrer.

        Certains justement comme vous le soulignez, refusent l’alcool et sont dans l’évitement parce qu’ils se savent, consciemment ou non, incapables d’y résister. Et bien sûr, le reste aussi que vous citez… ce sont tout un ensemble de rituels destinés à parer l’angoisse de céder à ses pulsions.

        Quand les barrières internes ne sont pas suffisamment opérantes voire sont inexistantes, on met des barrières « externes », c’est plus rassurant !

        Mais c’est à chacun de gérer, on n’a pas à supporter et gérer les faiblesses d’autrui collectivement.

        A quand l’interdiction des rapprochements physiques pour éviter les viols ? On est dans le délire.

  12. Au lieu de faire campagne contre la tradition française il ferait mieux de faire campagne pour lutter contre cette religion « de paix, d’amour et de tolérance » qu’est l’islam et contre la haine, l’intolérance et la violence qu’elle distille en permanence via le coran. Il est complètement fou de lire dans le coran cette haine des juifs et chrétiens, cette intolérance contre les non
    Croyants, cette violence contre tout ce qui est autre qu’Allah, cette main mise sur ces êtres « mis a la disposition des hommes par Allah » que sont les femmes et qui leurs servent d’esclaves, d’objets sexuelles et de défouloir…
    Un exemple de versets glorifiant la femelle :
    « S5 V6 :
    Ohé, ceux qui adhèrent, quand vous vous levez pour la prière lavez vos faces et vos mains…purifiez vous si vous êtes pollué ou si l’un d’entre vous vient des latrines ou avez touché à des femmes « …
    C’est écrit dans le coran…

  13. Allez, un petit Meursault Charmes premier cru avec des queues de langoustes ou des noix de Saint Jacques, après on verra…. Peut être un café, un pousse café, une turlutte et au lit suivant l’heure.

  14. Comme je suis actuellement en France, j’avais vu cette « publicité », de même que celles pour le vaccin et le recrutement de 16000 militaires.

    Y aura t’il des couillons pour aller faire la guerre à la Russie en Ukraine, pour les « valeurs démocratiques établies selon des règles » ?

    Le déclin du $ et € est en route, les BRICS et autres établissent des processus monétaires hors de ces deux valeurs.

    C’est une WW3 totale entre l’hégémonie US par l’OTAN contre le reste du monde.

  15. La dictature Macronienne dans son délire le plus complet contre l’art de vivre à la Française et pour l’art de vivre à la Allah Akbar ! Enfin c’est ça quoi ! C’est bien beau de lutter contre l’alcoolisme mais pas en détruisant notre agriculture et notre mode de vie.

Comments are closed.