Berlin, 27 janvier 2023 –
Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, s’est prononcé pour une hausse des taux d’intérêt dans la zone euro en raison des taux d’inflation encore élevés.
Le porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag chargé des questions financières, Kay Gottschalk, commentait cette situation :
« La politique financière catastrophique ainsi que la mauvaise gestion de la BCE se poursuivent sans vergogne, tandis que le citoyen est mené en bateau et que son portefeuille reste bien ouvert. L’épargne est devenue un phénomène dépassé ; la classe moyenne s’appauvrit à vue d’œil, mais la spirale infernale de l’inflation suit son cours. »
« Dès le début, le groupe AfD a mis en garde contre la dévalorisation de la monnaie par des taux d’intérêt nuls ou négatifs appliqués par la BCE. Les décisions erronées prises par les anciens partis ces dernières années et la centralisation croissante de l’UE qui en découle sont aujourd’hui à l’origine de la crise. La décision de la BCE d’augmenter le taux d’intérêt directeur est une décision qui aurait dû être prise depuis longtemps, mais elle arrive déjà bien trop tard pour de nombreux citoyens au bord de la faillite.
La présidente française de la BCE aurait dû prendre des mesures fermes bien plus tôt contre l’inflation, pour mettre fin à la spoliation progressive des citoyens de la zone euro.
Si elle n’est pas en mesure de faire disparaître les dettes de la France et de l’Italie et d’assurer une véritable stabilité monétaire, elle doit être remplacée.
Au sein du groupe AfD au Bundestag allemand, nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que la politique redevienne enfin une politique pour les citoyens ; pour que l’épargne redevienne une opportunité et ne devienne pas un luxe, alors que la pauvreté des personnes âgées se généralise et que les jeunes familles ne savent pas quoi faire pour subvenir à leurs besoins.
L’illusion de l’euro générateur de prospérité s’est effondrée depuis longtemps ; il est temps que cela soit compris par tout le monde ».
afd.de – Pressemitteilungen – Traduction Nicolas Faure
2,583 total views, 3 views today
La présidente française de la BCE, c’est bien Christine Lagarde .*?
Partout où elle passe c’est la ruine qui suit sa trace.
La BCE conduit l’Europe vers la Faillite économique avec l’Euro qui se rapproche de la fin et l’économie Allemande est sur le déclin avec le bourbier Ukrainien et les politiques absurdes du gouvernement Gauchiste d’Olaf Scholz qui d’ailleurs est le salopard de toute l’Allemagne .L’AFD a très vite remarquer le désastre économique qui se profile .
On nous avait dit l’Europe, c’est la paix, la prospérité, la croissance. Résultat on a l’inflation galopante, le chômage, le déclassement, et l’immigration de masse.
Merci l’Europe.
et la guerre
Ils sont malhonnêtes, menteurs, manipulateurs et voleurs. Tous à pendre.
BCE, la banque d’oncle Picsou.
Les BCE , à l’issue pour sauver l’économie Européenne et elles n’auront pas le choix de revenir à l’impression monétaires déjà pour renflouer les banques et les marchés et d’éviter une faillite systémique et de financer la croissance ,les dettes sont revendues et titrisées, pour rappel les subprimes de 2008 ou l’idée géniale des banques US étaient de vendre des crédits immobiliers à des clients insolvables à taux variable calé sur l’indice boursier on voit ce que ça a donné il y avait eu un effet systémique sur le marché immobilier et financier,quant à Mme Lagarde elle n’arrive toujours pas a comprendre quel serait le facteur de l’inflation, après on pourrait rentrer dans un débat sans fond et tant qu’il aura le conflit elle restera pourvoyeuse des fonds pour la guerre
Merci pour cet article, on ne parle jamais en effet de la catastrophe que représente la BCE, ils savaient bien ce qu’ils faisaient en la créant, supprimant notre droit de battre monnaie, et surtout ayant le pouvoir de nous faire marcher droit.
et d avoir une banque centrale nationale : la Banque de France, crée par Napoléon avec ses réserves d or, garantes du franc
Une hausse des taux d’intérêt ? Les gens ne pourront plus acheter, donc les autres plus vendre ou à bas prix faisant s’effondrer le marché immobilier, empêchant les gens de vendre, de changer de lieu, de vie, de divorcer…. que sais)je !