Ce matin, à Callac, avaient lieu les vœux du maire.
Entre 20 et 30 antifas avaient fait le déplacement, venant des quatre coins de la Bretagne. La raison de leur présence ne fait aucun doute : agresser ceux qui ont fait échouer le projet Horizon.
C’est Danielle Le Men, présidente de l’association « Les amis de Callac et ses environs » qui a mené la bataille à Callac avec son association pour empêcher la venue de 70 familles immigrés, venant d’Afrique, dans le cadre du projet Horizon de la fondation Merci de Mme Cohen.
Ce matin, lorsque Danielle Le Men a voulu entrer dans la mairie, 3 antifas lui ont barré la route, en lui refusant l’accès.
Ne se laissant nullement impressionner (alors qu’elle mesure 1 m 60 pour 43 kg) Danielle Le Men a voulu forcer ce barrage.
Une bousculade a eu lieu, amenant à l’intervention d’un gendarme pour protéger Danielle Le Men.
Cela déclencha un affrontement entre les antifas et les gendarmes présents. Des renforts furent appelés.
Un affrontement eut lieu devant la mairie entre les gendarmes et les antifas, avec grenades lacrymogènes, échanges de coups… etc.
Bilan :
- un gendarme blessé
- un véhicule de gendarmerie tagué et endommagé
- deux interpellations d’antifas
- une manifestation de 15 antifas devant la gendarmerie de Callac pour que leurs « camarades » soient libérés.
Danielle Le Men n’est pas blessée, ni aucun membre des amis de Callac.
Le maire s’est entretenu avec Danielle Le Men et lui a dit qu’il regrettait ces violences mais que lui-même subissait des menaces.
Danielle Le Men lui a répondu : « Vous savez très bien que nous ne sommes pour rien dans les menaces que vous dites avoir reçues. Nous menons nos actions à visage découvert ».
Réponse du maire : « Je sais que vous n’êtes pour rien dans ces menaces ! »
Fabuleuse réponse !
Le maire reconnaît publiquement « Je sais que vous n’êtes pour rien dans ces menaces ».
C’est pourtant les « Amis de Callac » (dont moi) qui sont convoqués à la gendarmerie pour répondre à 12 plaintes déposées contre nous par l’équipe municipale de Callac.
De ces événements, il me semble utile de tirer quelques enseignements.
Une campagne nationale a lieu actuellement contre les « violences d’extrême droite ».
En vérité, est qualifiée de violence d’extrême droite toute action, protestation ou remise en cause d’un projet des bien-pensants, notamment contre l’arrivée massive d’immigrés dans notre pays et leur répartition dans les campagnes.
Les vraies violences, bien réelles celles-là, sont chaque fois l’œuvre des antifas. Elles ne sont jamais dénoncées par la presse bien-pensante ni par les élus immigrationnistes.
Ces élus immigrationnistes sont les véritables responsables des violences et du climat délétère qui existe dans notre pays. Eux et eux seuls !
Ils n’acceptent pas de reconnaître que le peuple ne veut pas de leurs projets immigrationnistes.
Pour masquer ce refus de la population, ils inventent des soi-disant menaces, violences ou agressions imaginaires.
Ce qui provoque invariablement une considérable montée des tensions.
Par ailleurs, ils n’hésitent pas à exciter les antifas, comme ils l’ont fait à deux reprises les 17 septembre et 5 novembre 2022.
On retrouve partout ces comportements.
Il n’est pas possible qu’ils continuent à agir dans le dos des gens, en cachant leur projets et ensuite en cherchant à les imposer de force aux populations. Tout en accusant ceux qui les combattent de violences afin de se poser en victimes alors qu’ils sont les responsables.
En agissant ainsi, ils ne peuvent que provoquer la colère de la population.
Et ce n’est pas en créant un climat délétère par leurs accusations mensongères qu’ils parviendront à leurs fins, ni à échapper à la légitime colère de la population.
Enfin, s’agissant de M. le Procureur, je souhaite m’adresser solennellement et publiquement à lui :
« Monsieur le Procureur,
J’ai eu, comme plusieurs autres personnes, à répondre devant les gendarmes que vous avez chargés de m’interroger, dans le cadre de 12 plaintes déposées contre l’association « Les amis de Callac et ses environs » dont je suis membre.
Comme vient de le reconnaître aujourd’hui le maire, nous ne sommes en rien concernés par les accusations portées par ceux qui ont déposé ces 12 plaintes.
Alors pourquoi cet acharnement contre les « amis de Callac et ses environs » ?
Nos actions sont menées à visage découvert et « à la loyale ». Nos actions sont uniquement politiques.
Par contre, Monsieur le Procureur, étrangement, vous restez sans réaction contre les organisateurs de deux contre-manifestations les 17 septembre et 5 novembre 2022.
Ces manifestations n’ont pas été déclarées. Ce qui est absolument illégal.
Elles ont de plus été l’occasion d’affrontements très violents de la part d’antifas contre les gendarmes qui les ont empêchés d’accéder à la place de la mairie où se déroulaient nos deux rassemblements pacifiques.
Aujourd’hui, samedi 28 Janvier 2023, des antifas ont encore eu recours à la violence. Ils ont agressé Mme Le Men, présidente de l’association, pour l’empêcher d’accéder aux vœux du maire de Callac dans l’enceinte de la mairie.
Ils ont par ailleurs agressé les gendarmes, blessant l’un deux et dégradant un véhicule de gendarmerie.
Deux interpellations ont eu lieu.
Qu’attendez-vous, Monsieur le Procureur, pour déclencher une enquête sur ces trois événements où la violence des antifas s’est donné libre cours à chaque fois ?
Qu’attendez-vous, Monsieur le Procureur, pour enquêter et poursuivre les membres de l’équipe municipale de Callac qui ont participé (voire organisé) les contre-manifestations interdites et « chauffé » les antifas pour qu’ils attaquent nos rassemblements pacifiques et à cette occasion agressent les gendarmes qui leur barraient la route ?
Combien de faits condamnables de ce type va-t-il falloir pour qu’enfin vous réagissiez et surtout que vous poursuiviez les responsables de ces faits et exactions ?
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes salutations distinguées. »
Bernard GERMAIN
Porte-parole du comité d’organisation
1,537 total views, 2 views today
Bravo et très grand merci à Danielle Le Men, Bernard Germain et tous les amis de Callac.
Autre combat qui nous montre comment nous vivons au quotidien, toutes ces saloperies : Le maire PCF d’Echirolles (Isère) a publié un arrêté pour, finalement, interdire la conférence des imams au cours de laquelle devait intervenir plusieurs prédicateurs connus pour leur appartenance à la mouvance salafiste et leur proximité avec les frères musulmans . Conférence qu’il ne pouvait interdire, puis a évoqué un risque d’atteinte à l’ordre public, disait il sur France Info, après que l’organisation ait été critiquée ! grâce à la mobilisation de l’UNI, mouvement universitaire de droite, et de Damien Rieu qui avait transmis au préfet des infos sur les deux imams, et qui espérait qu’à l’avenir, les préfets se montrent plus réactifs ! Info de Bd V 28/1/2023
Bravo Mr Germain pour votre lettre au préfet, qui lui montre que vous n’êtes pas dupe ! mais c’est tout de même incroyable que même LES FAITS soient occultés, bien sûr, naïve que je suis, n’est ce pas, tout cela est bien instrumentalisé afin que vous ne recommenciez pas vos interventions, même pacifiques, et on vous envoie de gentils antifas..de façon illégale ! puis on vous convoque ! quelle honte, quelle honte ce pays ! les pays occidentaux regardent, parait-il, la France avec des yeux écarquillés et amusement ! oui vraiment, nous pouvons être fiers d’être la risée, avec …., qui nous envoie une milice, puisqu’il parait que ces antifas sont connus des forces de police !
La Gestapo « antifasciste ». Et pour ces sicaires, bien sûr, pas d’arrestations ? Mais des subventions, peut-être ?
Je serais ce maire et ses soutiens, je n’oserais pas me regarder dans la glace. J’y verrais la face de la traîtrise et de la collaboration, de la pourriture.
Les Antifas hypocrites, Islamo Gauchistes et immigrationistes dont ils sont le bras armé de la Macronie ne sont pas contents que Me Danielle Le Men, Bernard Germain et autres ont empêché l’installation de migrants à Callac et Me Le Men en a fait les frais avec trois Antifas qui ont tenté de l’agresser devant la mairie de Callac et heureusement que les gendarmes sont intervenus pour arrêter ces Racailles Gauchistes qui nous font du chantage à l’immigration de masse avec la complicité des médias dominants d’extrême gauche qui ne dénoncent pas les violences de leurs congénères d’extrême gauche mais ils voient de la soi disante violence d’extrême droite un peu partout qui est une manière de censuré tout ceux qui s’opposent à l’immigration et au politiquement correct parce que ces gens là continuent au Grand Remplacement. Les Antifas sont des bourgeois qui se prennent pour des Che Guevara et qui sont en fait des néo Nazis Rouge hypocrites, paranoïaques et manipulateurs.
Bravo Bernard et grand merci pour ton engagement. Je demeure bien trop loin de Callac pour avoir pu m’y rendre, mais je suis de tout cœur avec vous.