Christine Deviers Joncour : j’entendais leurs délires, je ne pensais pas qu’ils iraient au bout de leur folie

L’article n’est pas récent, non plus que la « confession-témoignage » de celle qui fut la maîtresse de Roland Dumas, mais, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il éclaire les années Mitterrand et les nouveaux riches qui avaient le pouvoir…

 

Christine Deviers Joncour approche les 75 ans… Elle vit très modestement dans un village du Périgord noir où elle écrit des livres et s’adonne à des actions caritatives, ayant tiré un trait sur son passé que néanmoins elle ne renie pas.

Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.

En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».

Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’État.

Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle.

Voici ce qu’elle dit dans une lettre ouverte courageuse qu’elle vient de publier :

«J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.

Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.

 Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».

Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.

J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.
Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…
J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.
J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)
J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.
Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.
Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !

Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.

(…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs “plandémies” et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.

Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.

Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.
Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.

Christine Deviers-Joncour

« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie ». Jacques PRÉVERT

. « Le politicien devient un homme d’État quand il commence à penser à la prochaine génération plutôt qu’aux prochaines élections ». Winston CHURCHILL

https://burdigala-presse.fr/dordogne-la-putain-de-la-republique-balance-du-lourd

 2,209 total views,  1 views today

image_pdf

29 Comments

  1. La Vérité crue et nue que j’ai toujours subodorée.
    Rien de plus faux qu’un polichinelle, et les polichinelles parvenus comme les sociaputes, tiennent le pompon de la corruption vulgaire et éhontée.

  2. Très bon texte mais un regret énorme: PAS UN SEUL NOM!!!Alors quand je lis des textes analogues où l’on me crie « reveillez-vous » je me demande POUR FAIRE QUOI??? »
    coller des affiches que persnne ne lit? Diffuser des articles qui ne seront pas plus lus? Faire des petitions?Idem! Acheter des dizaines de baguettes shez les boulangers? Faire quoi nom d’une pipe? Manifester dans la rue? ILS S’EN FOUTENT!
    Alors dites-moi, vous qui appelez au reveil, POUR FAIRE QUOI?
    Allez-y, sortez vos idées et commencez par les appliquer vous-même avant de jouer les maitres-conseilleurs

    • la seule action qui foutra le bordel et par laquelle on les tiendra : retirer tout son fric de la banque , en espèce et tout payer en espèces . Plus utiliser la CB .
      Bizarre , j ‘écris ça depuis un an et personne ne relaie , bizarre

      • Est-ce que tu crois que nos quatre sous pour faire les courses pourraient faire la différence ?
        Les Dupond la joie, achètent une Maserati au comptant, en liquide, et tu vois le résultat ?

  3. Étonnant qu’elle n’ait pas encore été victime d’un « accident »? Elle a quand même participé au système. De toute façon, le domaine de la finance et de la politique ont été pourris de tout temps. Faut pas rêver !

    • oui mais quand le peuple pouvait manger, travailler, se loger décemment, se cultiver et vivre tout simplement, pas de problème ! aujourd’hui ce n’est plus le cas et de surcroît, dans les hautes sphères , ils se moquent de nous !

  4. … et dans les couloirs de l’Elysée et des ministères aujourd’hui, on trouverait quoi ?

    • Des ordures ,des assassins , des génocidaires ,des Traîtres que nous devons ,quand je dis nous , je dis, le peuple doit les éliminer nous ne devons pas laisser ces raclures de fond de capotes , ces déchets de politichiens assassins vivre , le peuple de France doit purger la Patrie de ces vicelards satanistes pourris jusqu’au fondement !

  5. « Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
    Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ». »
    Ils parasitent notre civilisation au plus haut niveau, comme les afro-maghrébins nous parasitent par le bas. Seul une intervention extérieure peut nous tirer de là. Je pense aux Russes. Ecoutez Alexis Cossette de Radio Québec; EtienneChouard, interviewé sur TV Libertés, donne des pistes de sortir également.

    • Le Mitterrandisme est déjà parterre! Elle tue un cadavre! Mais elle ne parle pas des ses bénéfices (tout sorte : argent, colce vita, place pour les enfants etc…) ?

  6. L’éducation nationale pourrait intégrer ce texte dans le programme. pour une fois cela ferait réfléchir les élèves et les parents qui s’intéressent à l’éducation de leurs enfants.

  7. Les putains tiennent toutes du lourd, ah si seulement elles pouvaient toutes causer, toute la justice serait mal à l’aise…

  8. En effet c’est du lourd. Après en avoir profité ? Pas du sérail ? Ils disent tous ça après en avoir été écarté. Bachelot et compagnie ? On peut toujours se consoler en se disant que dans certains pays il serait très dangereux de faire ces révélations. On peut se désespérer en se disant qu’après de telles révélations il ne se passe rien, le peuple ne se rebiffe pas, aucune institution n’est ébranlée. A tel point que je me demande qui est le plus fautif, le peuple naïf, confiant dans les institutions, qui ne dit rien consent ou ces nouveaux seigneurs qui profitent sur le dos de la bête.

    • « il ne se passe rien, le peuple ne se rebiffe pas »
      Une partie du peuple est anesthésié par les drogues. Soit les psychotropes, soit les dérivés du cannabis comme le CBD. Pas une ville qui n’en a pas au moins deux ou trois magasins. Ce qui veut dire beaucoup de clients.

      Ne comptez pas sur ces consommateurs pour résister à quoi que ce soit Tant qu’ils ont leur dose, le reste ils s’en moquent. Actuellement, il y a même une grand campagne d’affichage pour le CBD avec pour slogan devine quoi « le bonheur ».

      • Tu as absolument raison. Un bien être éphémère jusqu’à la prochaine dose. La quête d’une extase à défaut d’un monde parfait. Jouir sans entraves, drogues sexe et rap’ (puisque le rock n’Roll n’est plus trop à la mode). Je profite donc je suis. Après le délire, au diable la triste réalité quotidienne, je subis jusqu’à la prochaine dose libératrice. L’avenir de la société on s’en fiche, mon bonheur avant tout, on a qu’une vie, autant détruire la sienne et celle de nos proches avec les conséquences. Télé, réseaux sociaux, un petit shoot, petit bonheur intimiste. Ainsi va une partie importante de la société d’aujourd’hui.

      • Là vous exagérez, le CBD n’a aucun effet psychotrope ! Juste un effet légèrement relaxant. Et encore, bien plus faible qu’un Xanax !

        • « Juste un effet légèrement relaxant. Et encore, bien plus faible qu’un Xanax ! »

          Justement, cela prouve qu’il a un effet sur le cerveau et le Xanax est loin d’être anodin avec un risque de dépendance.

          Il y en a qui réagissent aux substances différemment et plus que d’autres.

          • Le CBD n’a aucun effet sur le cerveau, mais est extrêmement efficace contre la douleur, surtout pour les personnes qui ne supportent plus les calmants chimiques, ou celles dont les calmants n’ont plus aucun effet.
            J’en ai utilisé chez ma tante, quand je me suis brulé la main, et le soulagement a été immédiat, quasi miraculeux.
            Un produit à garder sous la main en cas de mauvaise surprise.

  9. Extraordinaire texte qui, s’il était imprimé et collé sur tous les murs de France porterait l’abstention à 98% à chaque élection! Et là, ces pourris tomberaient de leur échelle en or comme des mouches gazées au Baygon.
    Plus rien ne serait contrôlable. Une nouvelle ère commencerait dont on ne peut pas imaginer le déroulement et le contenu.
    Impressionnant.

  10. Cela s’appelle cracher dans la soupe. Elle en a bien profité avec ses classieux vieux salaces F. Mitterand et Roland Dumas. Et dire que certains nous font croire en une république vertueuse. Beurk plage.

    • Y’en a qui en ont bien profité dans bien d’autres domaines mais qui ne divulguent rien pour autant. Ces révélations ont le mérite de faire remonter la vérité à la surface et d’informer les gens.

      • Je suis tout à fait d’accord avec vous, on peut profiter à un moment de sa vie, de ce qui vous est apporté, elle était en outre amoureuse de Dumas, vous pourrez le lire dans son livre ! Puis elle a été emprisonnée, puis elle n’avait plus de quoi se nourrir… cela fait réfléchir, et elle écrit depuis longtemps( son blog ), elle pourrait avoir de sérieux ennuis ! aussi est elle courageuse, indépendamment du fait qu’elle gagne sa vie de cette façon ! ce texte existe depuis, il me semble, deux ou trois ans ou plus, avez vous vu quelqu’un bouger ? je suis frappée du nombre de gens, comme dernièrement Driss Ghali qui écrit « Français réveillez vous  » , B.Sansal, et d’autres, que personne ne se réveille !

        • « je suis frappée du nombre de gens, comme dernièrement Driss Ghali qui écrit « Français réveillez vous » , B.Sansal, et d’autres, que personne ne se réveille »

          Croyez-vous que la plupart des gens, pris dans leur quotidien de plus en plus énergivore avec l’obsessionnalisation de la Société qui produit pléthore de complications et d’obligations ont le temps de fouiller Internet et même de lire ? Puis d' » »agir… Comment d’ailleurs ?

          Sans compter qu’il faut se ménager pour pouvoir assurer dans ce fatras de tracas, il y a assez de raisons d’être dépressif, pas la peine d’en rajouter.

          Les gens contestent et agissent à leur manière dans ce qui leur arrive, ils ne sont pas passifs sauf les assistés.

        • J’imagine ceux qui rentrent chez eux après une journée de travail parfois harassante et insécurisante, pris dans leur quotidien (enfants, papiers à gérer avec un administratif dingue, courses, etc…) et leurs soucis, aspirant un dimanche un peu tranquille pour enfin se ressourcer….. se jeter à la place sur internet pour s’informer dans les profondeurs du Darkness et dans des lectures énergivores (ce que j’ai lu dans cet article y ressemble..) pour « réagir »…

          Comment au fait ?

          Le Pouvoir là-haut nous dépasse et quand on s’en rend compte c’est qu’il a bien dépassé les limites. On n’y a pas nous, grand pouvoir de faire bouger les choses.

        • Bonjour Denise,
          Moi, personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de lire ce texte, et je ne savais même pas qu’il existait.
          Alors, des millions comme moi ??

Comments are closed.