Pour son dernier discours sur l’état de l’Union, Obama vient de déclarer que ceux qui « insultent les musulmans » ne sont pas digne de la tradition américaine. Il visait bien évidemment D.Trump. Deux simples remarques:
1) Trump n’a jamais « insulté » les musulmans : il a simplement dit qu’il convenait, par mesure de précaution, de ne plus leur accorder de visa d’entrée aux USA.
2) De quelles « valeurs américaines » Obama veut-il parler, et qui est-il pour faire la leçon à qui que ce soit ? Jamais les USA n’ont été aussi faibles et désorientés que sous sa présidence, il a commencé à lâcher Israel, il se chie dessus en Syrie,il a tout laissé aller à vau-l’eau en Afghanistan et en Iraq, bref ce type est une caricature de chef d’Etat, on dirait un Hollande avec l’accent yankee.
Beau sourire, bon danseur et chanteur, ça okay, mais ce bilan nous semble juste un peu léger pour huit ans de mandature.
353 total views, 2 views today
Pas seulement 2 mandats mais aussi prix Nobel pour tout ce qu’il n’a pas fait. Qui a encore réussi une telle performance!
Peut être Angela qui va avoir le prix pour le mal qu’elle a fait à toute l’Europe. Ca serrait une plus grande performance! En effet.
reste… excusez l’erreur…
Obama est musulman mais n’a fait que suivre la politique étrangère telle qu’elle avait été définie sous l’égide d’un certain Zbigniew Zbrezinski (grand inconnu du grand public français) à l’époque de Jimmy Carter déjà.
En arrivant par Bush Junior, Obama a fait croire qu’il allait changer les choses mais rien d’essentiel n’a bougé.
Et cette politique étrangère des Etats-Unis a consisté systématiquement a favorisé les factions dures de l’islam : 1) en renversant le Shah en 1979, et c’est Khomeiny qui a pris la place, 2) en favorisant les talibans en Afghanistan, en 1989, après le départ des Russes, et en laissant assassiner Massoud, seul leader afghan pro-occidental, 3) en déboulonnant Sadam Hussein à la suite de deux campagnes militaires et d’un embargo entre les deux, 4) en arrachant le Kosovo, province serbe, à la Serbie, pour l’offrir aux maffias islamiques albanaises, 5) en suscitant partout des « printemps arabes » dont la seule conséquence a été de désorganiser des pays stables pour ouvrir la porte à des factions islamistes, 6) en balayer la Lybie avec le concours actifs de deux connards bien de chez nous, nommés Sarkozy et Henry-Lévy, 7) et maintenant en foutant la merde que vous savez en Syrie…
D’accord avec votre commentaire Aetius, les USA ont de tout temps eu une politique étrangère ‘infecte », ils ne connaissent rien aux « affaires du monde » car ils sont persuadés qu’à part eux il n’y a RIEN! Ils sont en grande partie responsables des problèmes actuels au Moyen Orient et « nous » avons participé à leurs mauvaises manoeuvres avec ce « salopard de bhl »… malheureusement ça continue… les hommes changent la « con,,,rie » restent!
Sanglier vous avez parfaitement raison !! D’ailleurs il le dit lui même ( voir Obama musulman ) sur youtube ….
Il y a quelques temps j’avais lu que quelqu’un avait critiqué Obama sur sa politique et il lui fut rétorqué qu’il critiquait Obama parce qu’il était raciste alors évidemment avec de tels arguments on vole au ras des pâquerettes…
Obama est tout simplement musulman ,rien de plus et rien de moin
Tout à fait bien résumé le bilan (pas encore clôturé) de Obama. Mais j’aimerais apporter une petite précision concernant le premièrement : D. Drump a également indiqué que cette mesure d’interdiction était provisoire tant qu’une menace terroriste planerait sur les USA.
Il n’a jamais prétendu que l’interdiction serait définitive. Après, il est vrai, certaines situations provisoires peuvent durer.
À propos de Obama, Reagan, sauf erreur, pendant la première campagne présidentielle de Obama, avait dit de l’actuel président des USA qu’il était un type dangereux aimant s’allier avec les musulmans.
Les Américains ne l’ont pas écouté.
Cependant, et vous pourrez peut-être me le confirmer, Renoir ou Christine, il semblerait que Obamal jouisse encore d’un beau sondage ?
je ne sais pas mais Renoir sait sans doute
Je n’en ai pas la moindre idée, mais je me demande si les yankees ont la même manie que nous, à savoir s’interroger sur la « cote de popularité » des politiques en permanence ?
D’autant plus qu’Obama est sortant et non éligible, alors sa cote de popularité réelle ou supposée ne pèsera rien dans la future campagne présidentielle; elle peut même être faussée: chacun sait qu’un président qui dit au-revoir semble toujours sympathique, cf. Chirac. Si je savais que Sarkozy et Hollande débarrassent le plancher une bonne fois pour toutes, je n’hésiterais pas à les trouver « sympathiques », pas pour ce qu’ils ont fait mais pour ce qu’ils ne pourront plus faire !