Directrice d’un centre d’art à Dakar au Sénégal, Koyo Kouoh invite jusqu’au 17 janvier au Fonds régional d’art contemporain de Lorraine à Metz six artistes africaines qui s’intéressent à la question du corps féminin africain. Intitulée « Body talk : féminisme, sexualité & corps », l’exposition réunit aussi bien des travaux de broderie sur soie que des installations.
La question du corps humain africain… Les races n’existent pas, les couleurs n’existent pas, mais la femme africaine aurait un corps spécifique… Va comprendre, Charles.
Apparemment les blancs n’ont pas le droit de dire qu’ils le sont mais les noirs eux, le peuvent et doivent même le revendiquer, histoire de faire exploser les « fantasmes coloniaux »…
Je ne suis pas curieuse mais j’aimerais savoir ce que vient faire en France une anti-blancs, une anti-colonisateurs.
Qu’elle se contente donc d’exposer à Dakar. Ses prétendus états d’âme, ses prétendues leçons, je m’en moque comme d’une guigne. Qu’est-ce qu’elle croit ? Que parce que je suis blanche je suis conne et maso ?
Christine Tasin
P.S. Quel est ce racisme qui autorise la donzelle à tutoyer les blancs ?
P.S. Le plus désolant de cette histoire c’est qu’il y aura des cons pour aller à l’exposition en se tapant sur la poitrine et psalmodiant « mea culpa », « mea culpa »….
718 total views, 2 views today
la race humaine est un ensemble de plusieurs races , la race blanche , la race noire , la race jaune et la race mordorée . Et j’emmerde le politiquement correcte .
Puisqu’il n’y a plus de « race », vite,vite un autodafé pour les livres d’Aimé Césaire et de Léopold Sédar Senghor, tous les deux chantres de la « Négritude »
N’oublions pas que « toubab* » en wolof (langue vernaculaire du Sénégal), se traduit littéralement par « cul-blanc ».
*Babtou en verlan.
chèr(e)s compatriotes ,
Réfléchissez voir ! aves vous vue qu’au temps de Charlemagne ou des Gaulois ou autres dates de notre culture qu’il y avait des Musulmans et noirs ? NON !! certainement pas et la France c’est eux, tout nos anciens qui l’ont baties et pas ces racistes anti-blancs,et c’est les Juifs et Chrétiens notre culture Judeochrétienne qui ont baties notre pays alors qu’ils arrêttent leurs mensonges ces trou du culs en haut lieu le vrai peuple Français n’est pas con à ce point là ! et en plus si cette secte sanguinaire islam aurez déjà étaient là dans notre pays dans ce cas il ne serez pas moderniser mais ont serez encore au moyen âge comme chez eux qui détruise tout ,ces dans leurs gênes eux les islamistes sont des destructeurs et nous les juifs et chrétiens sommes des constructeurs voilà pourquoi cette soi disant culture musulmane n’a rien à faire en France et dans toute l’Europe ! quand est ce que vous comprendrez cela Français de souche ? quand il sera trop tard pour vous est vos enfants ou quoi ? ne voyez vous pas que tout ces politiques vous manipules et mentent et que ce sont des traitres à notre culture et pays ! réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard sachez que ce n’est pas pour rien qu’il font venir en France comme dans toute l’europe des hommes jeunes qui sont non pas des pauvres immigrés mais des futurs térroristes en France et en Europe et en plus ils sont des tueurs qui viennent pour cela ,tuer vos familles et violer vos filles et femmes parce que cela est dans leurs culture alors arrêter de vous laisser endormir par de belles paroles par ces traitres en haut lieu qui sont financer par ces islamistes qu’ils nous imposent ! FRANCAIS REVEILLER VOUS , Roland l’Alsacien …
Beurk …..
L’art contemporain, c’est vraiment le conte d’Andersen « Les Habits neufs de l’empereur » !! Tous les cons s’extasient et vous expliquent pourquoi c’est intelligent de trouver une chose laide et profondément vide de sens, lumineuse et savante !
Trois problèmes logiques :
– l ‘idée de métissage a pour fondement l’existence des races, sans quoi , comme le dit Xtemps, qu’est-ce qu’on mélange ?
-les métis militants revendiquent seulement leur « négritude » alors qu’ils pourraient tout aussi bien rappeler leur « blanchitude » avec une égale fierté,
– le transfert d’une idée raciale (être noir, être métis) à un domaine comme la production culturelle est du déterminisme biologique, la forme la plus honteuse du racisme.
Chère Christine,
A un moment dans mon court texte (mais au moins il sera lu) j’ai mis « et bien » je vous remercie de remplacer par Eh! Bien.
Je pense que vous avez dû, déjà, repérer cette faute en tant que spécialiste du français !
Merci pour tout ce que vous faites et votre inestimable courage, à bientôt.
Un souffle de liberté existe sur RR…Et c’est bien rare.
Diogène
C’est corrigé cher Diogène, merci pour tous ces encouragements
Euh! si les races n’existent pas! et qu’il y à qu’une seul race sur terre, on métisse quoi alors!?, des choux et des carottes, et si les races n’existent pas, on est raciste contre qui alors?!.
On nous prend pour des billes, on veut nous faire croire que les races n’existent pas, mais on métisse quand même, en oubliant de dire que le métissage est une atteinte contre toutes les races et donc raciste sont ceux qui métissent pour le nouveau genre humain, c’est plus la race Arienne mais » le métisse ».
Vous vous sentez pas un peu manipulé là les amis, c’est comme avec l’Islamophobie, nous n’avons pas le droit d’avoir peur des musulman!.
La prochaine fois vous serez arachnophobe à même titre que le racisme et une haine en raison de son appartenance et vous n’aurez plus le droit d’avoir peur des araignées, les amis.
Vous avez le droit de parler de la race des animaux, mais pas des êtres humains pour le politiquement correct système?!.
Nous sommes tout simplement ignorés les amis, sauf pour les autres, notre couleur de peau, notre ethnie et notre civilisation chrétienne et bien sûr s’il n’y à plus de peuple, il y à plus de démocratie, une guerre entre deux pouvoir : le pouvoir du peuple et la dictature en place avec sa takkia démocratique aux pouvoirs.
Il paraît qu’il n’y a pas de « race blanche », pourquoi y aurait-il des noirs ?
Très court mais trop joli je confisque pour publication demain
Euhhh je suis allé voir les photos proposées par le Républicain Lorrain et comment dire je n’ai vu que du travail qui correspond à tout ce qui nous est donné de voir dans les galeries d’art contemporain.
Bref aucune singularité, aucune différence avec ce que réalisent les artistes européens.
Alors, si la création liée à la libération de l’identité noire consiste à plagier ce que l’on voit depuis 50 ans dans les galeries de blancos exposant du blancos.
Ben vous avez encore du travail amis artistes.
Bonne réponse d’Hoplite ! Je la fais mienne !
Ce qui me fascine toujours, c’est qu’il est mal vu de dire à un Noir qu’il est noir, alors que lui-même se revendique fièrement Black.
Est-ce une preuve supplémentaire du mauvais enseignement des langues dans notre pays ?
Bonne question !!! À soumettre à N VB !? Mais que Christine se rassure : les cons dont elle parle, ceux qui font de » l’antiracisme » leur gagne pain quotidien, comme hier soir sur LCP,après la diffusion du film: » devine qui vient dîner ce soir » et qui ont cruellement besoin d’une justice toute acquise à leurs thèses gauchiste et au tam tam médiatique du même type devrons un jour rendre des comptes devant des »masses populaires » curieusement de moins en moins sensibles à ces messages culpabilisants et mensongers et la rencontre pourrait s’avérer d’autant plus cruelle puisque, visiblement ces mêmes cons la croient toujours inattendue, et ce, malgré les signaux inquiétants que le peuple du »mur des cons » leur envoie… Quand le mur s’écroulera…
Tu crois vraiment que parce que je suis blanc, je vais me laisser baiser?