Démonstration : un gouvernement mondial serait une catastrophe


Je me propose ici de démontrer tout à fait scientifiquement pourquoi le gouvernement mondial serait une catastrophe sans nom.

Dans un article précédent, j’avais fourni quelques informations qui montraient que la confiance des citoyens en leurs autorités variait en fonction inverse de la distance qui la séparait d’elles.

Ainsi, avait-on :

  • Confiance dans les maires : 65%
  • Confiance dans les conseillers départementaux: 51%
  • Confiance dans les conseils régionaux :50%
  • Confiance envers le gouvernement : 35%
  • Confiance dans l’Union Européenne : 28%.

    Il m’est apparu intéressant de modéliser mathématiquement l’indice de confiance en fonction de la distance moyenne entre le décideur et le citoyen.

    Pour calculer la distance moyenne, il suffit de calculer la surface de chaque entité, puis d’en extraire le rayon.

    Les surfaces sont calculées en divisant la surface globale par le nombre d’entités.

    Par exemple, avec 34.965 commune pour 638.000 km2 de territoire national, ceci nous donne une surface moyenne de 18.25 km2 par commune, d’où un rayon moyen de 1.21 km.

    Ainsi obtient-on :

    Un des outils les plus utilisés en statistique est la régression linéaire.
    Pour faire simple, c’est calculer la droite qui relie au mieux les points en minimisant le carré de leur distance à la droite.

    Au risque assumé de paraître pédant, je livre la formule permettant de calculer l’équation de cette droite :


    Alors je me suis amusé à appliquer cette formule à notre cas.
    Voici ce que nous obtenons :



    L’équation de la droite est : y=-0,137*x+0.6847, ce qui nous permet de modéliser la relation entre les deux grandeurs.

    Mieux encore, le coefficient de corrélation entre ces deux grandeurs est exceptionnellement bon : R2=0.951.

    Que signifie ce fameux coefficient ?


« Qu’est-ce que le R-carré ?
Le R-carré est une mesure statistique de la proximité des données à la droite de régression ajustée. Il est également connu sous le nom de coefficient de détermination, ou le coefficient de détermination multiple pour la régression multiple.
La définition du R-carré est assez simple ; c’est le pourcentage de variation de la variable de réponse qui est expliqué par un modèle linéaire. Où :
R-carré = Variation expliquée / Variation totale
Le R-carré est toujours compris entre 0 et 100%:
• 0 % indique que le modèle n’explique aucune de la variabilité des données de réponse autour de sa moyenne.
• 100% indique que le modèle explique toute la variabilité des données de réponse autour de sa moyenne.
En général, plus le R-carré est élevé, meilleur est le modèle qui s’ajuste à vos données. « 


Pour simplifier : il est ainsi prouvé que la confiance entre le décideur et le citoyen évolue en fonction inverse de la distance les séparant et l’explique à 95.1%.

Et pour couronner le tout, l’équation de la droite nous permet de modéliser d’autres cas de figure.

Ainsi, si on se positionne à l’échelle mondiale, la prévision de l’indice de confiance ne serait alors plus que de ….9.53%.. Moins de 10%!

C’est tout à fait normal. Toute personne dotée d’un minimum de bon sens ne peut qu’en être persuadée.

Plus le pouvoir est concentré et lointain :

– Plus les décideurs sont éloignés des préoccupations des administrés.
– Plus les élites sont faciles à corrompre. L’exemple de Bruxelles est là pour nous le confirmer. Les lobbies ont beau jeu de corrompre une poignée de décideurs. C’est beaucoup plus difficile lorsque les centres décision sont nombreux.
Il est indéniable que les multinationales toutes-puissantes auraient beau jeu de manipuler l’oligarchie qu’impliquerait un gouvernement mondial. Ce seraient les seuls maîtres du Monde.

De plus, l’exemple de Bruxelles nous montre que la bureaucratie et la volonté normalisatrice tueraient définitivement tous les particularismes locaux.



On voit déjà que Bruxelles a cherché ou cherche à interdire pêle-mêle :
-la corrida (en supprimant les aides de la PAC aux élevages de taureau de combat),
-les chasses traditionnelles,
-les fromages au lait cru,
-les huiles essentielles de lavande,
-le nougat de Montélimar,
-des ingrédients entrant dans la composition des parfums tels que les ingrédients comme le citral, présent dans les huiles essentielles de citron et de mandarine, la coumarine que l’on trouve dans les fèves de tonka, l’eugénol présent dans l’essence de rose ou encore l’isoeugénol de l’ylang-ylang,
-les tiges pour les ballons gonflables(!).

Alors on peut imaginer aisément les folies sans limites d’un gouvernement mondial encore plus centralisateur et bureaucratique.

 

On aboutirait inéluctablement à une culture unique où les hommes seraient tous fondus dans le même moule, imposé par l’implacable dictature des normes. Une uniformité désolante.

Il n’y a de plus sinistre scénario pour le futur.

Raison pour laquelle il faut lutter avec la dernière énergie contre ce scénario catastrophe et promouvoir le seul principe valable : celui de la subsidiarité.

Décider au maximum à l’échelon local est la seule façon de préserver l’incroyable diversité culturelle qui fait la richesse de l’Humanité.


CQFD.



 493 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. L’utopie d’un gouvernement mondial sort de cerveaux occidentaux malades.
    Qui pourrait croire que les Chinois, les Indiens, ou le monde arabo-islamique (cher à J. Lang), se plieraient aux diktats d’un gouvernement mondial dominé par des occidentaux ? Qui à part ces mêmes occidentaux, apprentis sorciers déconnectés des réalités démographiques ?

    • Seront tous à plat ventre quand ce gouvernement mondial islamique aura le pouvoir. Ce qui arrivera fatalement un jour

  2. « une catastrophe sans nom. » ça dépend pour qui! oui pour les « animaux à apparence humaine que nous sommes, mais non pour les vrais humains !!

  3. Il suffit de regarder la réglementation parisienne fixant les conditions de la pêche au bar en Manche et Atlantique pour comprendre la profonde bêtise des décisions prises par les gens éloignés du terrain.

  4. Tout dépend de ce qui serait laissé aux mains d’un gouvernement mondial, mais surtout tout dépend du fait qu’un tel gouvernement ne se conçoive que ‘civilisé’ c’est à dire pour être très clair qu’il se positionne clairement en dehors des idéologies barbares et des opinions irrecevables des divers primitifs… Mais ça vraiment ce serait aller à l’encontre des tendances actuelles de nos (si) chers ‘dirigeants’ que nous rejetons en bloc !!!

    • Soljenitsyne  » j’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché ».
      Et même avec la meilleure volonté du monde, plus le territoire est grand, plus il est difficile à administrer, plus les dirigeants sont éloignés des problèmes locaux.

      • Tout a fait: voir la chute de l empire romain divise en deux.
        L empire romain était devenu ingérable.
        L empire d occident perdu en 476.
        L empire romain de Byzance en 1453.
        Alors un empire mondialiste ne tiendra pas.
        On est gouverne par des fous.

        Sic transit gloria mundi…
        Comme disait l autre.

  5. L’UE a été construite dans ce but, par les grands groupes financiers qui dominent la zone occidentale, il est beaucoup plus facile d’obliger 27 pays d’un coup , que de tenter la même chose pays par pays.
    L’UE, c’est le monstre qui a échappé à son créateur et qui s’enfle démesurément .
    Il faudra bien que quelqu’un l’arrête, plus il grossit, plus il devient dangereux nous conduisant irrémédiablement vers ce Nouvel Ordre Mondial destructeur d’humanité.

  6. Petite critique sur le tableau de la régression linéaire. L’echelle de la distance moyenne est logarithmique alors que les deux échelles devraient être linéaires. L’utilisation d’ une graduation logarithmique sur une des deux échelles démontre une corrélation non linéaire mais effectivement inversement proportionnelle.

    • Cher lecteur!
      Bravo!
      Je pensais dans ma naïveté que ma petite manip allait passer inaperçue.
      C’est vrai, j’ai fait une régression logarithmique. Mais je ne me sentais pas capable d’expliquer cela en termes simples. Alors que la « droite des moindres carrés » est plus aisément compréhensible.
      Ceci étant dit, ça ne change strictement rien sur la pertinence de l’analyse : les deux grandeurs sont corrélées à plus de 95%.
      La seules critiques objectives pourraient être la taille de l’échantillon et le fait d’extrapoler en dehors de la plage de données.
      Amitiés républicaines,
      Raoul

  7. Oui, votons tous zemmour, car lui seul a osé dire que notre pays était en danger avec tiute l’Afrique qui débarque tous les jours sur notre sol, rien que pour profiter des aides et s’engraisser à nos dépens.

  8. Mission : voter pour Z² et convaincre 20 personnes de faire pareil qui elles même vont en convaincre et ainsi de suite… au boulot, c’est votre mission!

  9. Il n’y a qu’à voir le bordel en France avec notre propre gouvernement et nous comprenons ce qui se passera avec un gouvernement unique.
    La planète dominée par un seul gouvernement et puis quoi ? Ben je suis persuadé qu’il y aura plus de suicides que de naissances car plus aucun intérêt de vivre !!!

  10. La richesse d’une humanité c’est la diversité , comme les paysages , imaginez vivre dans un environnement plat avec des arbres , tous a 5 mètres ! Un désastre !

Les commentaires sont fermés.