Il y a quelques semaines, dans le cadre d’un colloque consacré à l’histoire, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec l’un des historiens présents, habitué paraît-il de France Culture, j’ai oublié son nom, j’espère qu’il me pardonnera.
Je lui ai signalé que dans le cadre de mes activités bénévoles d’aide aux devoirs auprès de collégiens j’avais pu constater que des classes de 6èmes avaient arrêté leur programme d’Histoire à l’Empire romain au IIème siècle; et donc n’avaient pas étudié le judaïsme, le christianisme, les Empires chrétiens byzantin et carolingien et non plus la Chine des Han et l’Inde des Gupta !!!
Conclusion: la seule religiopn monothéiste qu’ils étudieront au collège sera l’islam, 1er chapitre du programme de 5ème, immanquable.
L’historien, à mon grand étonnement, fut catastrophé mais non surpris…
Ensuite, je lui ai fait remarquer que dans le programme de 5ème enseigné en 1995, par exemple, « La civilisation arabo- islamique » était étudiée avant « De Clovis à Charlemagne« : si l’ordre chronologique était donc respecté aujourd’hui, il faudrait étudier l’islam ( 610 ) en fin de 6ème, et L’Empire carolingien (768 …) au début de la 5ème.
J’ai évoqué aussi le mémorial Charles Martel près de POITIERS et là il a reconnu ignorer son existence. Il s’est éloigné du groupe pour consulter sa tablette ou son smarphone puis est revenu vers moi stupéfait par les informations qu’il avait trouvées, et en particulier le nom d’une inspiratrice nazie. Il était atterré et avait l’intention de se rendre sur place pour en savoir davantage.
Voilà. Il me semble que ces quelques remarques alimentent elles aussi les constats déplorables que l’on peut imputer aux politiques depuis 3 décennies et le mouvement s’accélère.
Alors, Christine, je vous souhaite du courage pour la journée de jeudi . Nous sommes très nombreux à vos côtés.
Catherine France
444 total views, 2 views today
Il n’est pourtant pas besoin d’être un grand cultureux pour savoir que pour bien maitriser une langue, il faut étudier aussi sa culture. Or culture française et islam sont deux choses distinctes : La culture française, comme sa langue, appartiennent aux indigènes ( dans le sens « groupe ethnique existant dans le pays avant sa colonisation » ) et ne sont pas négociables pour les caprices de certains politiques. Ce sont les musulmans qui sont venus en France, et pas l’inverse : C’est donc a eux d’apprendre notre culture s’ils veulent sincèrement devenir des français.
J’ai entendu a la radio ce début d’après midi un écrivain agressif mais peu convaincant fustigeant « la théorie du complot » à propos des immigrants. Et bien si pourtant, tout cela est bel et bien manipulé de longue date. Et en ce qui concerne l’éducation, depuis le début par le gouvernement hollande, qui agit « a la musulmane », en poussant la provocation toujours un peu plus loin pour parvenir à ses fins. Nommer une marocaine musulmane ministre de l’éducation de notre pays, c’est aussi très irrespectueux pour notre culture.
Déjà s’il avait mis cela dans son programme électoral, il aurait a coup sûr perdu beaucoup d’électeurs. Il y a donc escroquerie manifeste.
La culture française à une histoire, nous privilégions la philosophie sur les religions. Car la philosophie est proposée alors que la religion est imposée. L’islam ne reconnaît les droits de l’homme que si ils sont compatibles avec la doctrine ce qui par définition, est incompatible avec nos valeurs. Cette religion cependant doit être enseignée sur tous ses aspects: la charia, les interdits, la position de la femme, le sort des homosexuels, la discrimination (mécréance), la reconnaissance de l’esclavage, la condamnation des apostats et le … rejet de la laïcité. Notre système politique réfute donc l’ingérence de toutes les religions dans le fonctionnement des institutions. Les prêtres de toutes les confessions ne sont consultés qu’à titre indicatif, ils ne sont en aucun cas décisionnaires.
Certains musulmans pensent qu’ils n’ont pas à s’intégrer alors que les valeurs de la république sont de par nature différentes des fondamentaux de l’islam. Le peuple français n’a jamais accepté malgré son caractère individualiste la division de son pays. Un des deux parties devra obligatoirement céder même si cela ne doit pas se faire sans douleur.
J’en ai parlé à mon aînée ce matin avant qu’elle n’aille à l’école -la 6ème c’est en septembre donc la 5ème viendra vite-
Sa réponse ?
» génial, enfin une matière où je pourrais être nulle ! »
Elle est pragmatique ma gosse et elle sait ce qu’on attend d’elle sa mère et moi.
Elle est parfaitement élevée mais je n’en doutais pas
Les élèves Français sontt semble t il façonnés conformément à un potentiel dessein que l’on peut assimiler à un grand remplacement organisé avec primauté organisée de l’islam projet poltico religieux???!!
Exit la laïcité et la République??