Bordeaux : le verre mortel
La mairie de Bordeaux est propriétaire, par l’intermédiaire de la SEM (société d’économie mixte) InCité d’un immeuble dangereux. Il met en danger la vie des habitants et des riverains. Des lames de verre se détachent et menacent de décapiter les passants.
Cette situation dure, comme en témoignent les dizaines de lames de verres qui se sont déjà détachées de la façade et qui sont tombées autour du bâtiment.
La mairie loue des logements indécents.
Le propriétaire d’un immeuble qui met en danger la vie des occupants est un propriétaire de logements indécents. Et tirer profit, par la location, de logements indécents peut conduire devant le tribunal pénal sous l’incrimination de marchand de sommeil. Un comble pour un maire qui est, justement, chargé par la loi de la lutte contre les marchands de sommeil et qui est censé, aussi, lutter contre le logement indécent.
Ce n’est pas la première fois que l’on constate le très mauvais entretien des immeubles de la mairie de Bordeaux. Le Conseil Municipal vient de mettre en vente un immeuble, rue de Cursol, en très mauvais état si on en croit les débats. Un adjoint expliquant qu’il fallait vendre cet immeuble parce que les planchers était douteux. Encore plus choquant, cet immeuble est squatté, avec l’accord de la mairie, selon ce que les occupants nous ont déclaré, et des familles l’occupent ! Encore plus scandaleux, ce même immeuble abritait, il y a peu, des associations, comme Amnesty international qui y recevaient du public.
Fais ce que je dis mais ne regarde pas ce que je fais.
Et en même temps la mairie de Bordeaux poursuit les propriétaires immobiliers (appartements ou maisons individuelles) pour des questions d’esthétique de leurs immeubles : enduits, fenêtres ou portes non conformes, taille des logements, escaliers construits à l’extérieurs au lieu d’être intérieurs, ou densité des constructions… avec injonction de faire des travaux sous menace d’expropriation… bien sûr, à bas prix ! Jusqu’à trois fois moins que leur valeur !
http://resistancerepublicaine.com/2019/08/03/pour-voler-vos-logements-la-mairie-de-bordeaux-vous-oblige-a-des-travaux-quelle-interdit/
La vidéo ci-jointe montre le cas de l’immeuble Arc en Ciel, dont les lames de verre du parement de façade tombent à plus de 70 km/h quand elles arrivent au sol. Une décapitation assurée pour le locataire qui se trouverait au pied de l’immeuble.
467 total views, 2 views today
Bonjour François,
On a du mal à imaginer que cet immeuble n’a que 7 ans.
C’est un bâtiment « durable » qui n’aura pas duré longtemps.
La notion de « durabilité » est souvent une vaste fumisterie.
C’est le cas par exemple des façades incorporant des éléments en bois brut, qu’il faut entièrement refaire au bout de quelques années en raison de leur mauvais état.
A voir bientôt : le quartier Ginko.
Sans parler des balcons qui se font la malle car pas assez durables.
On attend la suite pour l’immeuble Arc en Ciel, toujours couvert par la décennale, je doute que sa remise en état coûte le moindre centime à la collectivité.
Le sport national c’est de prendre des boites qui emploient de la mains d’œuvre étrangère incompétente composée de branleurs qui s’en foutent et qu’on paye des clopinettes, et c’est toujours pour que ces gros messieurs s’en foutent plein les poches comme toujours. Ces gens ne savent pas lire un plan d’archi et de toutes façons s’en foutent et vous mettent des fers de 8mm quand l’archi a prévu des fers de 16mm ou de 32 mm. une fois le tout noyé dans le béton ni vu ni connu sauf quand c’est dans le cas de structures comme des balcons qui se cassent la gueule dès que l’on y monte dessus (et je le sais de source bien informée). Et on n’a pas fini d’avoir des surprises avec les immeubles neufs.
Ali Juppé est allé se planquer bien a l’abri au conseil constitutionnel, sorte de niche réservée aux salopards qui ont bien enflé le contribuable français et bien contribué a l’islamisation de la France afin qu’ils passent des jours heureux avec un super salaire. Maintenant commencent à ressortir toutes les saloperies de ce monsieur si prompt a livrer la France aux frères musulmans qu’il adore.