Sud-Education est sans doute ce qui se fait de pire dans la néo-Gauche, la Gauche multiculturelle, la Gauche de la guerre des races.
Que les lecteurs de « Résistance Républicaine » en jugent avec cet article du « Point »:
« Lutter contre l’école raciste » : l’incroyable stage de SUD-Éducation 93
Après ses stages en non-mixité racisée, le syndicat SUD-Éducation persiste et signe, avec un programme qui ne manquera pas de faire débat.
Par Clément Pétreault
Voilà que ce même syndicat propose de nouveau des stages aux relents identitaires dont il a le secret.
Au programme de cette formation à destination des enseignants, les inévitables ateliers en non-mixité (sur le thème « Comment se défendre dans son environnement professionnel »), mais, cette fois, c’est tout l’attirail idéologique de l’antiracisme racialiste et de la « pensée décoloniale » qui est convoqué.
Le contenu de ces journées de stage s’inscrit dans la droite ligne des théories de Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes.
À se demander si la polémique qui devrait fort logiquement découler de ce nouvel événement n’est pas l’objectif principal de cette formation promettant de démontrer que l’école serait structurellement raciste.
« Ce stage vise à donner des outils pour lutter contre le racisme que rencontrent au sein de l’institution scolaire différentes catégories de personnes membres de la communauté éducative : enseignant·e·s, parents et responsables, élèves », explique le syndicat dans sa présentation.
Lutte de races et déconstruction du roman national
Ainsi, tous les marqueurs d’un anticapitalisme ayant basculé de la lutte des classes à la lutte des races sont présents : SUD-Éducation 93 évoque
« l’ethnocentrisme des nouveaux programmes du lycée en humanités, la répression policière des lycéen·ne·s dans les quartiers populaires » ou encore « le traitement différentiel des populations non blanches par l’institution scolaire [qui] apparaît comme de plus en plus décomplexé ».
Fidèles à l’activisme décolonial en vogue dans les milieux éducatifs (comme on a pu le voir avec le Front de mères, par exemple), les responsables syndicaux promettent de déconstruire « le traitement de la question coloniale et de l’islam par les manuels scolaires », et proposent une dizaine d’ateliers pour « déconstruire le roman national dans une école raciste et libérale » en présence de Françoise Vergès, historienne, militante, et auteure en promotion autour de son ouvrage Un féminisme décolonial…
Enfin, toujours convaincu que l’institution scolaire et ceux qui la composent seraient structurellement racistes – leurs collègues apprécieront –, le syndicat SUD-Éducation 93 propose un atelier pour « accueillir les parents racisés, les défendre contre les attaques racistes et islamophobes de l’institution et les soutenir ».
Enfin, les ateliers devraient se conclure par la projection d’un film intitulé « Reg’Arts dionysiens », un « documentaire sur l’enseignement de l’histoire coloniale à l’école », explique Le Journal de Saint Denis.
Cette production réalisée dans le cadre d’un atelier vidéo du collège Henri-Barbusse de Saint-Denis – qui se retrouve de fait cofinanceur – a été projetée le 6 décembre dernier au cinéma L’Écran de Saint-Denis, en présence de Laurence De Cock, historienne, Omar Slaouti, professeur à Argenteuil, et… Françoise Vergès.
Note d’Antiislam
Ces gens sont abominables, ce sont des traîtres à la France, comme étaient des traîtres à la France les Collabos des années 40 …
On retrouve toujours les mêmes malfaisants.
Laurence de Cock, dont Christine, notre présidente, a réclamé l’exclusion de l’Education Nationale :
Et la ci-devant Françoise Vergès, spécialiste auto-proclamée de l’esclavage.
Je l’ai vue incapable de répondre à une seule question d’un tout simple quizz télévisé sur le sujet de l’esclavage …
Ces gens font un mal abominable à la France : ils excitent les musulmans à la haine contre notre pays.
Ils sont complices, par leurs actes, des crimes terroristes musulmans, mais c’est Marine que le système macronien vient incriminer quand elle poste des photos des crimes de Daesh …
Ces gens-là n’ont rien à craindre de Macron-Blanquer.
Ils continueront donc leurs infectes saloperies en toute impunité.
Ces gens-là ont tout à craindre d’un pouvoir enfin digne et patriotique …
570 total views, 2 views today
Françoise Vergès fille de Paul, le fondateur du parti communiste réunionnais sauvé par une loi d’amnistie tombant à pic et sœur de Pierre Veges, politicard délinquant bien connu de la police et de la justice. .Elle est également la nièce de feu maître Verges. Tout ce beau monde sent bon la gauchaille pure et dure très islamocompatible . Très branchée sur l’esclavage abolit par Schoelcher le 27 avril 1848 mais beaucoup moins intéressée par l’esclavage arabo musulman qui dure toujours aujourd’hui. Communisme, quand tu nous tiens…
Tout ce qui est Sud machin Sud truc ce n’est que de l’islamo gaucho antifrance donc les collabos de système, leurs idiots utiles. Complètement abrutis par les substances dont ils abusent et vendus gracieusement par leur amis issus de l’immigration . On comprend mieux pourquoi certains ne pourraient plus se passer de leurs présences .
A ce propos même si ce n’est pas le sujet direct Il y un élément qui n’est pas souvent pris en compte alors que l’on est abreuvé d’études sur la nocivité du tabagisme et de l’alcool c’est la désinhibition liée à la prise de cannabis; et le fait que fumer ou se piquer avec ces substances permet le passage à des actes que celui qui en est consommateur ne se serait pas permis si il avait toute sa conscience!
Les casseurs ceux qui font des agression à main armée des jeunes qui se prostituent ou pratiquent certains actes sexuels , les terroristes utilisent souvent ces « facilités » pour pouvoir dépasser la limite..
La prise de ces drogues avait dans les années 60 70 un parfum « peace and love » de société qui s’émancipait du carcan de la société rigoriste de l’époque.
Aujourd’hui, à l’inverse les gens qui sont accros ne sont plus les babas cool d’antan c’est un contexte d’extrême violence et de délinquance où des gens par exemple se décomplexent sous couvert d’antisionisme pour laisser libre court à leur antisémitisme.
Le hashich était considéré auparavant dans certains pays du proche orient comme la drogue des assassins! , J’ai pu constater les ravages que la prise de ces substances pouvaient faire chez des gens que j’ai côtoyé avec de gros problèmes de perception de la réalité, de mémoire et de concentration et le fait que le manque les rendaient irascibles voir violents y compris avec des proches parents mais par contre quand ils étaient rassasiés devenaient euphoriques volubiles et très bavards . Ils avaient tous en commun, je parle à l’imparfait parce que certains en sont morts, de relativiser les effets nocifs de leurs addictions allant jusqu’à leurs trouver des vertus médicinales et se transformer en spécialistes en pharmacie . Ce à quoi sur le ton de la raillerie je leur répondais: »Et le dealer c’est votre médecin traitant »?
A propos de collabos, êtes-vous au courant de ça :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etat-islamique-une-petition-pour-rapatrier-les-enfants-francais-11-03-2019-8029254.php
il y a également une pétition lancée pour interdire le rapatriement des djihadistes, et cette pétition est lancée par une Marocaine d’Agadir
mais que font les Français ???
en effet, le Maroc a rapatrié huit de ses ressortissants de Syrie, et les USA ‘l’ont félicité,
je me demande quelle lubie prend les Américains qui exigent ce rapatriement
Sud ? MDR c’est la branche antifa des syndicats.