A Marseille, Pierre Cassen et Christine Tasin ont évoqué les hommes politiques et l’islam et… le Frexit

Une bonne douzaine d’orateurs se sont succédé à la tribune, lors de la Convention du SIEL des 5 et 6 janvier à Marseille

Pierre Cassen : nos hommes politiques savent ce qu’est l’islam, mais ils préfèrent leur carrière

Christine Tasin : pour résoudre les problèmes de l’islam et de l’immigration, une seule solution, le Frexit.

Le reste des interventions ici : https://www.youtube.com/user/SielTV/videos

 309 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Ce matin, je suis tombée sur la 2 (vite passée..) qui diffusait une émission sur l’Islam et ses Jardins qui serait le fruit d’un Islam idylique prônant le paradis sur terre “autant” que dans le ciel… Citant des philosophes Persan pour justifier cette vision (que viennent faire les Perses là ?). Parlant de la beauté des jardins “islamiques” (je cite….)…. Je suis d’accord avec la beauté des jardins en Iran que nous montrent les documentaires mais les désigner “islamiques”….

    Je n’ai pas vu les qualités des personnes qui parlaient mais il y avait une européenne d’Histoire de l’Art, les autres ? Cela n’avait pas l’air d’être des religieux.

    Comment voulez-vous que des gens (et même des Français) qui entendent cela puissent penser au danger de l’Islam….

    Pour ma part, je n’ai jamais lu le Coran (et n’en ai même pas envie), je ne pourrais même pas argumenter.

    Comment peut-il y avoir autant de décalage entre ce qui est dit et la réalité de ce que l’on voit et peut constater de cette Idéologie ?

    Je ne comprends pas.

    • Bonsoir Amélie. Avez-vous entendu parler du concept “‘Aliénation” ? Ce qui se passe est l’exemple même de l’aliénation dans laquelle l’aveuglement va jusqu’à soutenir et s’identifier avec ses propres bourreaux.

      • Bonsoir David,

        Oui bien sûr, mais ce qui en est dit est tellement en “décalage” avec ce qui est rapporté dans même une soit-disant exégèse des textes du Coran par des gens qui semblent lettrés et sincères (ce qu’ils en disent ils l’ont bien trouvé quelque part) que c’est dur à comprendre…. Il y a un point aveugle là.

        Dans cette optique, il n’est pas étonnant que des adeptes y croient dur comme fer et en toute sincérité, sans s’interroger sur les évènements qui disent le contraire.

        Et les Perses n’étaient pas musulmans à la base, alors pourquoi sont-ils cités ?

        Je sais bien sûr que la question est trop complexe pour être exposée et doit révéler des positions complètement contradictoires mais ce sont des questions qui m’ont interpelée.

        Où est la Vérité dans tout cette complexité ? Il n’y a pas qu’une forme d’aliénation qui peut l’expliquer.

  2. Bravo Pierre Cassen, bravo Christine Tasin, d’avoir mis le point sur le i de islam !

Les commentaires sont fermés.