16 Commentaires

  1. mauvaise manipulation et hop , le message est parti !!
    l’avidité, la pérennité de leurs avantages sont leurs seules motivations, seuls critères à ces partis au pouvoir UMP/PC/PS/Verts
    éradiquer la population FDS pour en faire un nouvel USE !!!
    Souvenons nous que les états unis se sont construits en éliminant, tuant le maximum d’hommes du peuple autochtone … installer leur prétendus futurs électeurs musulmans….comme si ces derniers allaient leur permettre de garder leur poste !!! Ces traitres n’ont pas de CERVELLE !!! il leur suffit de constater ce que deviennent les pays devenus » libérés « !!! sont passés d’une prison à une autre !!
    quand on entend le brésilien de souche devenu le porte parole du PS nous donner des leçons, nous peuple patriote français !! nous ne nous permettons pas de donner des leçons au peuple brésilien !!!
    pourquoi ce gauchiste a t’il quitté son pays ??? Le de rêve pour certain….
    la gauche apprend aux étrangers de cracher sur ceux qui les permettent de grandir, les nourrissent, à mépriser les français de souche…. à ne pas aimer et s’attacher à la FRANCE !!!

  2. L’article de B Lugan est plutôt bon.
    Ton implication ma chère Christine est admirable.
    Mais vous avez un handicap sérieux…
    …vous êtes connus !
    Et être connus empêche de dire certaines choses je pense.

    • Superbe colère mon cher Philippe, je publie, cela m’oblige à modifier un peu ma programmation du jour et il y aura deux articles de toi aujourd’hui mais l’actualité est reine !

  3. « Le sentimentalisme a pris le pas sur la raison et même sur les instincts vitaux. » Pour certains peut-être, pour la plupart, c’est surtout l’électoralisme, véritable maladie mentale qui aliène leur raisonnement et leurs réflexes fondamentaux. C’est dire si c’est grave, docteur !

  4. J’ai toujours pas pu lire votre article sur Lampedusa!!! Je partage quand même en espérant que d’autre seront plus doués que moi!!!

    • Avez-vous cliqué sur « en savoir plus » à la fin de chaque article en page d’accueil ? En plus sur Lampedusa il faut juste cliquer sur le lien en bleu pour arriver sur le blog de Bernard Lugan… je n’arrive pas à comprendre ce qui pose problème, excusez-moi

  5. Vous m’agacez un peu!! On ne peut voir vos articles qu’après avoir passé deux plombes à essayer de les voir!!! Et, encore, c’est pas à tous les coups!! Faites simple si vous voulez vraiment qu’on vous suive!!! J’aime vos articles, mais c’est trop la galère pour pouvoir les voir!!!

    • Je veux bien essayer d’améliorer les choses, encore faudrait-il être clair ! Quel est le souci ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Vous êtes le premier à dire cela…

      • Je crois que Goyon rouspète parce qu’il a eu du mal à accéder à l’article de Bernard Lugan. Si cela est, il n’a pas tort. En effet il faut cliquer sur le lien « excellent article » juste avant « de Bernard Lugan ». Ce n’est pas évident du tout.

        Outre cela, le lien est en bleu, le reste du texte étant en noir. Il est donc facile à ne pas voir, la différence bleu/noir étant difficile à voit, pour peu qu’on ait les yeux fatigués.

        • Merci à vous pour ces explications, je n’ai pas pour ma part eu besoin de chercher sous « excellent article » mais les voies de l’informatique sont parfois impénétrables…

    • Ohé Goyon! On ne vous a pas appris à saluer l’assemblée lors d’une intervention! Votre agacement m’agace. On ne s’adresse pas à Christine de cette manière. Si vous êtes confronté à un problème, exprimez vous clairement et nous essayerons, dans la mesure du possible, de trouver une solution. La courtoisie est de mise sur ce forum, non mais!

  6. Concernant cette fois le Mali, voir cette mise au point du même Bernard Lugan, en date du 2 octobre :

    Mali : tout est-il donc à refaire ?
    A Bamako, le 20 septembre dernier, François Hollande a peut-être parlé un peu vite quand, dans un bel élan d’optimisme, il déclara : « Nous avons gagné cette guerre. Nous avons chassé les terroristes ».
    Le 26 septembre, moins d’une semaine plus tard, les milices nordistes (touareg et arabes) rompaient les « accords de Ouagadougou » ; signés au mois de juillet précédent ces derniers avaient permis à l’armée et à l’administration sudistes de reprendre pied au Nord. Le 29 septembre un attentat suicide revendiqué par AQMI ensanglanta Tombouctou et le 30, des affrontements armés opposèrent des Touareg du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) à des soldats maliens. Au même moment, à Bamako, des militaires mutinés exigeaient des promotions à l’image de celle obtenue par le capitaine putschiste Sanogo promu général de brigade par le nouveau président…
    Le nuage islamiste repoussé vers le sud de la Libye, le réel malien est donc vite réapparu. Tout le bénéfice de l’Opération Serval est-il donc perdu ?

    Militairement, Serval fut pourtant une réussite, mais, comme il fallait hélas le craindre -et comme je l’avais annoncé-, la « relève » des militaires par le Quai d’Orsay a abouti à une catastrophe pour deux grandes raisons :

    1) Mentalement englués dans leur impératif démocratique, les diplomates français en charge du dossier ont appliqué la recette qui, de la Libye à la Côte d’Ivoire a partout échoué dans les situations de crise, à savoir organiser des élections.

    2) Les mêmes ne voulurent pas peser sur les Maliens afin de régler une fois pour toutes le problème de fond qui est celui de la question ethno-régionale.

    Dans ces conditions, comme aux yeux de toutes les parties maliennes, le principal résultat de l’Opération Serval est d’avoir permis aux Sudistes de réoccuper le nord Mali d’où les Nordistes les avaient chassés, les évènements négatifs vont donc s’additionner.
    Comment éteindre ce foyer récurrent de troubles qui ne cesse de se rallumer depuis 1960 ?

    http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/10/mali-tout-est-il-donc-refaire.html

  7. Lugan sait bien expliquer les choses, et trouve toujours la bonne formule, comme ici :

    « Au lieu de faire savoir aux Européens qui sont les trafiquants qui lancent sur les eaux les pitoyables cargaisons d’êtres humains qui échouent sur les côtes européennes, les médias, largement aidés par l’EGLISE POUR LAQUELLE PLUS LE PROCHAIN EST LOINTAIN ET PLUS IL SEMBLE DEVOIR ETRE AIME, ont au contraire entrepris de culpabiliser les populations qui subissent ces débarquements. »

Les commentaires sont fermés.