Ça va péter… Et je suis bien décidé à ne plus me laisser emmerder, par Philippe le Breton

Quelque chose me dit que ça va péter!

Hier dimanche, je sors promener mon chien, la première personne que je croise est une fillette (10/12 ans à peine) voilée (long voile rose, robe sombre qui descends jusqu’au pied). Les personnes qui la croisent n’en croient pas leurs yeux. Pour eux, comme pour moi, c’est une première dans cette ville de Bretagne.

Ensuite, je me rends à la boulangerie acheter des croissants. File d’attente plus longue que d’habitude. Je vois un homme qui entre, visage fermé, il se précipite vers la caisse, il jette d’un air méprisant 2 billets à la patronne qui ne se départ pas de son sourire. Il prend sa boîte de gâteaux et sort sans dire un mot. Elle lui souhaite une bonne journée. Dés qu’il a tourné le dos, elle pousse un soupir et son visage montre une exaspération certaine. Mon tour arrive, je lui dis « quel goujat de ne pas répondre à un si joli sourire! ». Elle me dit: « il a bloqué tout le monde en demandant la composition de tous les gâteaux et voulait savoir s’ils contenaient de la gélatine. En plus il m’a engueulée parce que je ne prends pas la carte bleue! » Qui sait, c’était peut-être le père de la fillette croisée plus tôt.

La semaine dernière, un jeune voisin black se ballade toute la journée avec une sono à roulette façon caddie qui déverse du rap. Je le croise le soir, sono hurlante, alors que je ballade mon chien. Je me dis que je vais aller lui dire deux mots. Dans le même temps une dame âgée que je connais et qui ballade son chien se dirige vers lui. Je presse le pas ne voulant pas la laisser seule avec ce mec. Elle lui demande poliment de respecter le voisinage. Lui:je fais ce que je veux. Moi (calme, courtois): cela ne vous pose pas problème de déranger le monde avec cette musique à fond.. Lui: non, ce qui me dérange c’est les gens comme vous et j’ai le droit de faire du bruit jusqu’à 22h. Moi: vous connaissez mal la loi, ce n’est qu’une tolérance qui ne permet pas de faire n’importe quoi. Lui: je m’en fous. Moi: vous ne me connaissez pas et vous vous permettez de me juger, et de mal me parler. Vous n’avez aucun savoir-vivre. Ne venez pas vous plaindre si avec votre comportement on a vient à vous juger de manière hâtive et négative. Je coupe court car il devient agressif. Je vérifie que la dame rentre chez elle sans souci. Je la croise le lendemain, nous nous saluons, les chiens aussi, pas un mot sur l’incident de la veille, mais de chaleureux sourires pleins de connivence.

Une chaude journée du mois d’août. Je vais à la plage avec mon compagnon. A peine installés, une famille avec trois jeunes garçons débarque et se pose à côté de nous. Elle, voilée, un gilet sur un chemisier, un pantalon informe genre sarouel. Lui se met en bermuda, va se baigner avec ses garçons (bien excités, qui ne se mêlent pas avec les autres enfants, ils parlent comme les racailles de banlieue). Elle a passé son après midi, par une chaleur accablante, tel un paquet laissé là, sans intérêt, à ramasser des coquillages, se baignant parfois, jusqu’aux genoux, toujours habillée. Puis n’a plus bougé de sa serviette, le regard perdu, l’air accablé, malheureuse, répondant aux sollicitations incessantes de ses enfants, très peu d’échanges avec son mari. Lui a passé sa journée à se baigner, à s’amuser avec ses enfants, à mater les femmes en maillot et celles, très peu nombreuses, seins nus. Le voile, pour elle, n’était certainement pas un choix. En mon fors intérieur, je l’ai plainte et maudit son mari. Tout le monde autour d’eux avait l’air atterré.

A part ça, je ne laisse plus rien passer, par exemple lorsque je prends le bus. Je fais des remarques sur les pieds sur les banquettes, les poussettes qui bloquent le passage, demande aux « jeunes » de laisser la place aux personnes âgées, de parler moins fort et de baisser leur sono. Je m’attire plein de remarques désobligeantes en retour. Je m’en fous! Mon compagnon me dit qu’un de ces jours, je vais « m’en manger une ». J’en prends le risque. Lui aussi n’est pas en reste pour dire leur fait à ces malotrus. Mais il fait 1m85, moi petit comme les bretons, j’atteins à peine 1m67. Mais je suis toujours calme, ferme mais courtois. Je suis bien décidé à ne plus me laisser emmerder. Il me semble que cette tendance à se faire respecter se généralise.

Je crois bien que ça va péter et plus tôt que l’on ne pense. C’est tout ce que j’espère!

Philippe le Breton

 477 total views,  2 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. J’aime l’ orient et les jolis voilages brillants, le couscous aussi. Quelle chance d’être née FRANCAISE et c’est avec les seins nus tel notre Marianne, que je dis MERDE à tous ceux qui veulent EN ABUSER

  2. Bonjour,
    quand je vois ce que devient notre pays je suis aussi atterrée.
    Ce qu’il se passe ne fait que contribuer à donner une mauvaise image de la religion musulmane avec:
    -d’une part, le gouvernement (depuis Sarkosy) qui a attiré le regard sur une religion qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils nous jamais voulu connaître d’ailleurs, les gens ce sont débrouillés tout seul depuis des décennies en France. Le regroupement familial a de plus amené des milliers de femmes voilées, ça n’ a jamais intéressé personne
    – d’autre part, des individus incultes, ignorants qui mettent le voile à des petites filles!!! Mais ou va-ton? CE N’EST PAS L’ISLAM!!!! la majorité d’entre eux ne savent ni lire ni écrire!!!

    LA SOLUTION: fermons nos frontières! ce sont les pires qui arrivent, c’est fini le temps des gens cultivées, épris de liberté et de réussite qui ont aidé à reconstruire la France!

    les gouvernements ne doivent s’en prendre qu’à eux mêmes!!

  3. c’est tout le monde pareil,la rage monte,et pour dire vrais,il y a longtemps que j’ai dépasser la rage,et je sais que ça va très très mal finir !très mal,et,à écouter parler les gens partout c’est pareil,à force de payer pour les autres,et de se faire cracher sur le beignet ça va claquer d’une force … de plus vu la situation financiére qui est obligatoirement certaine d’exploser on se dirige tout droit vers un conflit,et pas le choix il faudra être prêt.. en faite dans mon village nous sommes nombreux à nous y préparer.. je crois que la manif pour la régularisation à ouvert les yeux à certains qui refusaient de voir la vérité,car on a vu qu’on nous ordonne de donner ,donner des papiers donner ceci celà! en plus ils disent qu’on leur doit! mais on leur doit rien!c’est ce qu’on va voir! et avec bruxelles qui nous insulte comme quoi on ne fait rien pour les immigrés ,eux aussi nous ordonne alors qu’ils ont aucune l »égitimité! et ça,beaucoup de gens l’ont pas aprécier et je crois que ça a fait la différence,cette fois les français eux aussi sont prêt à ordonner,à exiger! certains risquent d’être surpris!

  4. En complément de CA VA PETER

    http://emc2.lefigaro.fr/optiext/optiextension.dll?ID=pMmpOVWzAyG60JjFx0YgdrB7u0SMVtzL7rDbv5UBwGcBB1qpe ALERTE INFO > 13H11

    Une bijouterie braquée à Paris par une dizaine d’individus armés

    Une dizaine d’individus cagoulés et armés ont braqué aujourd’hui en fin de matinée une bijouterie située rue de la Paix, au coeur de Paris, et deux d’entre eux ont été interpellés peu après, indique une source policière.

    Une vendeuse a été légèrement blessée par les éclats des vitrines brisées par les malfaiteurs, selon cette source.

    Chris V. me transmet ce lien de « self défense en chanson »
    http://www.dailymotion.com/video/x15grdf_le-clip-des-enfoireux-en-soutien-au-bijoutier-de-nice_news

  5. Le dégoût face à l’Islam atteint un niveau critique chez les non religieux, on dirait que cela fait longtemps que cela dure, et qu’il ne s’est toujours rien passé….étonnant, non ?
    Pour continuer à supporter cela, et ne pas passer à l’action ( si vous voyez ce que je veux dire), il y a une antidote : prenez le prénom de Présidente Tasin, et retirez « ine »…. ajoutez « le » devant puis fixez le et contemplez cette figure là, laisser vous envahir par le message qu’a voulu porter l’humanité il y a de fort nombreux siècles…demandez vous pourquoi certains femmes ont elles donc été prénommées Christine ? pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, face à cet étonnant spectacle venu du moyen âge que constatent chaque jour de plus en plus de français.
    Bonne soirée !

    • Le procédé me semble complexe et le remède hasardeux puisqu’il n’a rien empêché depuis 1400 ans mais c’est drôle

      • Merci pour l’humour 🙂

        Il est vrai que l’Islam a été créé initialement pour détruire les religions qui le précèdent, et que les religions qui le précèdent n’ont fait parfois qu’alerter sur la venue d’un faux prophète..

        Quoiqu’on en dise, l’accumulation de cellules cancéreuses islamiques dans les quartiers aura une conséquence visible très vite : la paupérisation de grande masse de ces quartiers, un malheur permanent, l’enfer sur terre. Les plus intelligents auront quitté ces quartiers, je crois qu’on appelle cela la sélection naturelle.

        Je reste optimiste : les cathos bons teints ont 4,5,6 enfants….et leurs enfants ne feront pas forcément des bons cathos pratiquants (et même souvent on constate le contraire, trop de religion dégoûte ) , mais des gens avec des valeurs solides et une vision de la France que nous pouvons espérer claire et solide….comme Lorant Deustch…

  6. Suggestion à nos amis postiers: tout colis en partance est assujetti à des frais de port – ça devrait les calmer!
    Kenavo

  7. Merci pour ce témoignage Philippe. Vous avez bien raison, ça va péter et plus tôt que prévu.
    J’ai aussi décidé de ne plus me laisser emmerder, ni dans la rue, ni sur Internet. Je répond à ceux qui m’emmerdent que ça leur plaise ou non. Et les sujets sur le voile, le halal, le porc, les musulmans et l’islam j’en parle maintenant comme je veux, à côté de n’importe qui, que ça plaise ou non aux autres. Trop c’est trop !

  8. Bravo Philippe !

    Moi aussi, j’ai décidé de ne plus me laisser emmerder, ni sur internet, ni ailleurs. Maintenant, je rends coup pour coup.

    A leur diatribe aux termes orduriers, je réponds de même; et croyez-moi, je maîtrise ce vocabulaire autant que le français le plus policé…
    Je n’ai aucune raison de me gêner; se gênent-ils, eux ?

    En effet, comme dit Laurence, la boulangère aurait dû dire en rigolant qu’il y avait de la gélatine de porc dans tous ses produits: Elle aurait été débarrassée définitivement de ce butor malodorant.

    • Bonjour Charlie,
      Petite anecdote amusante:
      nous nous rendons en Belgique dans une ville frontalière au nord-est de Lille. Un petit creux nous surprend et nous entrons dans la friterie (ben oui 😉 ) habituelle.

      « Dites m’sieur, ça a l’air calme ici, pas trop envahi ? »
      Réponse « Ca a été vite fait, il y en a un qui se pointe un jour et me demande si mes brochettes contenaient du porc » – « oui m’sieur »
      Le client « et les brochettes de poissons »
      « Ah oui aussi, il y a toujours du porc dans mes brochettes de poissons »
      Il m’informa que ce client n’est jamais revenu !

      • Top bonne celle-ci ! Pas pour foutre le bordel -ou ni moi-même jeter huile sur feu 😉 mais il serait grand temps que nous révélions un de nos petits, heu, secrets : nos produits porcins dont nous somme si friands avouons-le, ainsi que ses dérivatifs telle la gélatine par exemple, sont pratiquement partout, dans tout, ben oui, même le poisson, et donc sont incontournables. On le porte, le respire, le mange, le boit, l’est partout, jusque dans savons et toussa. Pas beau ça ?

        Puisse ceci donner cauchemars et vive la France ! :mrgreen:

  9. Bravo Philippe, pour agir et ne plus accepter de se faire emmerder ! La seule attitude à avoir car NOUS ne sommes PAS des soumis, loin de là. En rebelle que je suis, je pourrais en écrire des pages sur les moyens et occasions de monter au créneau et en remettre un paquet à LEUR place, et justement ne pas « en manger » mais tout le contraire, mais je me ferai engueuler par Christine pour pondre une encyclopédie :mrgreen:

    Alors je me contenterai de souligner que oui, faire preuve de sollicitude et solidarité envers NOS compatriotes si petits « soucis » se profilent est sine qua non, NON à quelque intimidation que ce soit, quelques revendications que ce soit, et là, je vise aussi et surtout l’enfumeuse de première classe qui s’imagine qu’elle peut penser à toucher à NOS fêtes et imposer quoi que ce soit sur NOTRE calendrier. Que ceux qui nous pourrissent tout, ainsi que ceux qui les y aident commencent à avoir peur, car notre histoire, nous nous l’avons certes pas gommée et donc savons de quel bois le Peuple se chauffe lorsqu’il dit « ASSEZ ! »

    Quand à ce qui se dessine, pas besoin d’être devin pour en imaginer l’issue : combien de temps encore pensez-vous que l’on puisse tenir bien gentiment sans trop bouger, nous qui jamais ni ne reculerons, ni n’abandonnerons et souffrons de démangeaisons plus qu’intenables?

    • Ne dites pas que je mets de l’huile sur le feu,( je me chauffe au nucléaire 😉 ) non mais ayant appris que la taqqyia est un bout de culture que l’on nous apporte, donc je la pratique. Croyez bien cher amis du CCIF que je n’incite personne à la haine, je transmets naïvement des infos au sujet de personnes qui clament leur amour de la France!

      Cette video va sérieusement doucher ceux qui se berceraient encore de douces illusions sur la nature de notre ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
      Elle ne dure qu’une minute, mais tout y est, dans un rare concentré d’imbécillité et de violence.

      http://www.minurne.fr/blog/lire-article-431391-9390068-la_france__moisie__d_aurelie_filippetti__video_.html

      Une autre pour l’apéro?
      infiltrée au plus haut niveau du gouvernement français
      « …Pire encore, ne semblant pas cacher un appel du pied électoraliste communautaire, Najat Vallaud-Belkacem a affirmé : “Un Berbère à l’Elysée ? Inch Allah”. D’autant qu’elle s’est livré lors de cet entretien à une profession de foi binationale.

      http://www.minurne.fr/blog/lire-article-431391-9727650-inch__allah___chers_compatriotes__apprenez_l_arabe.html

  10. Chers amis, Laurence a parfaitement raison dans son analyse: la boulangère a tort car elle s’est « soumise »à un dictateur allogène…la résistance se concrétise d’abord par des petits actes protectionnistes, à tous les niveaux, quelque soit la catégorie socio-proffessionnelle impliquée…savoir dire non, refuser, imposer SES limites, c’est lutter contre l’invasion communautariste…et je partage également le point de vue de Philippe qui dit que « ça va bientôt pêter »…je le « sens », je le perçois dans tous nos blogs, sites, groupes: la tension monte et les citoyens se radicalisent…à croire que les socialistes le veulent…c’est eux qui seront responsables des évênements à venir…

  11. Re Bonjour,

    Pour le reste, il faut impérativement bien voter aux prochaines élections, gageons que d’ici là il ne se produise rien de grave, car malheureusement le même phénomène se reproduit partout, en attendant, il y aura bien un jour où nous pourrons tous et toutes défilés pour faire entendre notre désapprobation quand à cette politique minable qui est menée depuis 16 mois, sans être pris à parti par des fascistes de gauche.

    • @Françoise : « Bien voter » dites-vous ? Malheureusement je crains que le « bon vote » soit illusoire.
      Tant que la loi électorale française n’est pas totalement refondue, nous aurons toujours la même clique, celle-qui nous « gouverne » depuis 40 ans : Il n’est qu’à voir la scandaleuse absence de représentation nationale de plus de 20 de l’électorat.
      D’autre-part, la nation ne décide plus, tout est pensé depuis Bruxelles (ou Strasbourg, selon le calendrier) et la France n’a plus qu’à obéir (ou payer) !

        • Oui Nini, bonjour
          C’est tout l’occident qui pratique l’histoire du fou « …ça me fait tant de bien quand je m’arrête ».
          Coluche disait « les technocrates…c’est quand il a fini de répondre à ta question que tu sais plus ce que tu lui avais demandé ». Parceque ces personnes, pour qui nous n’avons pas voté, ont fait des HExxx (Hautes Etudes de…) mais ignorent les choses simples de la vie, le bon sens paysan etc. Tout affairés qu’ils sont à étudier la rentabilité de telle action favorable au lobby qui soutient tel politicien.

  12. Bonjour à tous,
    Le pantalon sarouel ou saroual, selon l’expression où on l’emploi, est un pantalon traditionnel d’Afrique du Nord à jambes bouffantes et à entre-jambes bas, ce qui se marie parfaitement bien avec les tenues vestimentaires orientales et africaines.

    • Merci beaucoup Françoise ! 🙂
      J’ai trouvé la photo de ces vêtements dont vous parlez sur la chaîne You Tube.

  13. Bonjour tout le monde,
    concernant les enfants : Si jeunes et déjà prises en otages et soumises à des pressions psychologics.
    Je me demande ce qui se peut se passer dans leur petites têtes innocentes ?
    C’est quelque vraiment chose qui brise le coeur, provoque le malaise et un sentiment peu sympathic contre ces adultes qui leur sert de parents, quand j’entends des choses pareilles.
    Exactement les mêmes sentiments que je ressens contre le phénomène concours des mini miss par exemple.

    @ Philippe: (ou si quelqu’un d’autre peut m’aider) : c’est quoi le pantalon sarouel ?

    • Chère Shanti – un sarouel (origine: Orient ??) est un pantalon ample avec un entrejambe très bas (en dessous du genou). Il ne laisse donc rien deviner de l’anatomie de celui ou celle qui le porte. C’est informe, à mon goût c’est moche!

      Félicitations pour votre excellente pratique de notre langue complexe mais si riche. De plus, J’ai trouvé adorable de me saluer par un « kenavo » bien breton. Aussi je vous dit: « mersi bras » (merci beaucoup en breton).

      Kenavo

      • @ Philippe : Bonjour cher Philippe,
        Je vois de quoi vous parlez ! Chez nous en Inde ça s’appelle « pantalon churidar » ou « pantalon pajama ». C’est le pantalon traditionnel que porte les Musulmans et les Sikhs
        Les hindous messieurs portent la tenue traditionnel appellée « dothi » comme celle que portait Mahatma Gandhi.
        Les messieurs Bouddhists c’est le le vêtement appellé « sarong » qu’ils portent.

        + Mersi bras Namaste ! Je peux dire que j’aime beaucoup l’âme de vos mots français qui quand on l’entend parlée de façon respectée chantent comme des poésies douces ou des hommages vibrantes. En dehors des chants rap de la ville qui me touche pas, quand j’écoute vos chansons françaises c’est comme pour la music classic, même si je comprends pas toujours tout le sens des paroles, je me sens pourtant le coeur prise par l’émotion.
        https://www.youtube.com/watch?v=xihG1ocEbhE

  14. Bien sûr que ça va péter dans l’incurie et la trahison générale de nos zélites, la question est de savoir quand : maintenant, dans 1 ou 5 ans (Paul Weston parle je crois de 10 ans pour la Grande Bretagne, mais je le crois trop « optimiste »).

  15. Si j’avais été la boulangère je lui aurais dit que chacun des gâteaux présentés contenaient de la gélatine et que l’agar agar étant trop cher, je me rabattais sur la gélatine de porc. J’aurais certes perdu un client, mais au moins j’aurai eu la paix et ne me serais pas fait emmernuyer par un tel crétin. ( restons polis).
    Malheureusement, j’ai pu remarquer que la majorité des bretons n’ont pas encore saisi ce qui arrive. Quand on leur raconte ce qui se passe dans le 93, ils pensent que vous exagérez.
    Mon cher Philippe où estes vous en Bretagne ? J’habite désormais Brest, si vous ne vous trouvez pas trop loin, peut-être pourrions nous faire connaissance ?
    Je laisserai alors le soin à Christine de vous donner mon adresse mail.

    Avec toutes mes amitiés

    Laurence

    • Excellente réponse, Laurence, en effet, il aurait suffi de dire qu’il y a vait de la gélatine dans tous les gâteaux pour avoir la paix !
      Je vous mets en contact avec Philippe…

    • Excellent Laurence. Oui en effet, dire à cet abruti patenté que les gâteaux contenaient de la gélatine de porc aurait été la meilleure façon pour la boulangère de ne pas être emm…….ée par ce petit gars bien de chez nous. Maintenant elle risque d’avoir régulièrement une clientèle… qui en amènera peut-être d’autres comme lui, dont il lui sera bien difficile de se dépétrer.

      • C’est aussi ce que j’aurais fais !! et si j’avais une pâgisserie, ma spcialité serait des gâteaux en forme de petits cochons formés avec une couche de pâte d’amandes !….de beaux petits cochons roses ! Je suis sûre que ça ferait un tabac et que mon chiffre d’affaire grimperait comme une flèche !

        • Bonne idée Nini, je vais suggérer cela à mon boulanger. L’avantage est double, sélectionner la clientèle et voir de quel bord est le boulanger 😉

          • Ah la la, Pauvre Nini ! Déjà qu’elle se fait piquer ses bonnes recettes, maintenant c’est au tour de ses pâtisseries
            cochonnes. En tout cas, moi j’en veux, et avec belle queue en tire-bouchon et toussa ! :mrgreen:

          • Non Alain la pâte d’amandes, sauf erreur personnelle, individuelle de moi-même et vice -versa dans le ravin, je n’ai jamais lu de recette de Nini nous relatant la préparation de la päte d’amande. Vaut mieux pas d’ailleurs, je n’y résiste pas et ingurgiterais le plat .

          • Laurent, Alain, vous êtes trop mignons avec vos réflexions tous les deux !! ha ha ha !! ce n’est pas parce que je suis débordée par le rattrapage dans mon boulot que je ne vous lis pas avec plaisir 🙂 J’adore la pâte d’amande, et je suis championne de la frangipane, mais les recettes que j’envoie à Christine ont pour but de promouvoir le porc afin que cette viande ne disparaisse pas de notre consommation , comme c’est le cas de nos coutumes qui petit à petit s’effacent au profit d’autres coutumes non désirables. Mais peut être qu’un jour, j’enverrais quelques recettes de dessert à Christine, histoire de satisfaire mes petits gloutons ici 🙂 Bonne journée.

          • Laurent, mon cher Laurent, pardonnez mon ignorance mais qu’est-ce qu’un tatwa de la poire ??…un dessert que je ne connais pas mon ami ?

          • Ca y est, j’ai encore dit une connerie 😉
            (faut lire avec un air pédant, la bouche en cul de poule) Alors chère madame, sachez que c’est du patois Normand (la poire?).
            Moi y en a vouloir dire « Grand merci à toi (tatwa) de la part (de la poire) des résistants islamophobes » 😉
            Très heureux aussi, de constater que tu es mieux qu’en burka. 😉

          • Laurent : oui bon si vous tenez à être qualitfié de poire c’est votre affaire Laurent. Moi je vous trouve fort sympatique et très Patriote, ce qui est tout à votre honneur et ce qui se trouve loin , très loin de l’image que je me fais d’une poire !!

          • A vrai dire, j’ai une tête d’ampoule mais je ne me prends pas pour une lumière (vielle blague de je ne sais plus qui)
            Bon d’accord je me crois mieux que les lampes de chevet ambulantes décorées d’une barbe faisant penser au cul d’un ours 😉

    • Cet été je voyageais en Bretagne..que je trouvais magnifique, et dans un petit village, je suis allée voir une expo de tableaux. A l’artiste j’expliquais qu’ils avaient de la chance d’avoir d’aussi beaux paysages, mais en plus des villes propres, et agréables, pas de souci particulier…etc…les bretons les chevilles vont gonfler 😉
      Bref, je n’osais pas dire que c’était cool de ne pas voir une seule Belphégor, qu’il n’y avait aucun tag, et pas de racaille,et que du coup tout semblait beau parce que c’était en plus propre……et le monsieur d’un certain âge de me répondre que les bretons étaient très attentifs au soin apporté à leur jardin et devant de porte dans la rue…..je n’ai pas insisté…je me suis dit que ce monsieur avait bien de la chance de ne connaître que ça….ça m’a fait presque sourire….car le fond de ma pensée lui était totalement inconnu….et je me suis dit qu’il existait pour l’instant…et encore des coins de France loin de ces soucis…ça m’a quelquepart rassurée. Par contre, à chaque fois la douleur est forte quand nous redescendons vers le Sud Est…et oui philippe nous sommes à environ 1200 km de vous….d’arriver à Orange et de voir la France de mon quotidien…retour à la réalité…pourtant je n’étais pas aux Bahamas…juste en Bretagne, et ça m’a fait un bien fou…

      • Le pire c’est que la Bretagne aussi s’islamise,comme on le voit de plus en plus aux articles et commentaires qui nous en viennent….

      • @ Nagau06 – Attention, lorsque l’on s’éprend de la Bretagne il devient difficile de s’en détacher! J’en connais certains que ne sont plus jamais repartis. C’est vrai que le remembrement n’a pas fait trop de dégâts et que nos côtes sont en partie préservées. La Bretagne de mon enfance des années 50/60 était plus merveilleuse encore lorsque certaines femmes portaient encore le costume et la coiffe. Ma grand-mère paternelle l’a porté jusqu’à son départ.

        Le portrait du monsieur que vous avez rencontré est révélateur, à mon avis, du caractère simple et « naïf  » des Bretons d’une certaine génération qui n’imaginent pas que l’on pourrait vouloir changer leur « pays » et leur imposer d’autres « coutumes ». C’est pourquoi je pense que le réveil sera douloureux. Mais j’ai confiance car les Bretons ont conscience du trésor que leur ont légué leurs ancêtres.

        Une anecdote: durant cet été j’ai participé à plusieurs Pardons. A Locronan, j’ai remarqué une dame d’origine asiatique qui portait le costume traditionnel et la coiffe d’une manière si gracieuse que j’en ai été émue aux larmes. Pour peu que l’on respecte leurs us, coutumes et mode de vie, ni les Français ni les Bretons ne sont racistes.

        Revenez vite nous rendre visite, un patriote est toujours chez lui en Bretagne.

        Kenavo ar wech’all *

        *(Salut et à la prochaine)

        • Je dois y retourner un 3 ème fois pour terminer le tour….en camping-car ça fait loin et long. J’ai trouvé Locronan magnifique, nous y sommes restés 24h. A Loctudy j’ai tenu a y rester le dimanche car justement il y avait 3 groupes folkloriques qui se produisaient….il y avait aussi une dame type eurasienne que je trouvais magnifique…et les cornemuses me font tout le temps pleurer étant grande fan de l’Ecosse et de William Wallace…..J’étais aussi je le reconnais très mélancolique de voir qu’il existait encore des lieux protégés, on en était à se dire que pour notre retraite on risquait de quitter le Sud Est pour la Bretagne tellement on se sentait bien, et il y avait cette impression de se sentir protégé…je crois que toute la France va finir par se réfugier en Bretagne…sinon en Corse 😉

          • @Nagau06
            Si vous passez votre retraite en Bretagne, qui sait ? peut-être nous y rencontrerons-nous car moi j’y pars dans trois ans et demi. Pauvre Philippe le Breton ! Totalement envahi par la France entière, du coup il ne va plus reconnaître son magnifique pays.
            @ Philippe Le Breton
            N’aie crainte, Philippe, ceux qui comme moi ont adopté la Bretagne t’aideront à la défendre ! Et ça ne va pas traîner ! Dehors tout ce beau monde ! La chasse aux gnous est ouverte, moi je vous le dis !!!

  16. Petites filles voilées de plus en plus visibles en Mayenne ,ces dernières, sont issues des communautés africaines , car jusqu’à maintenant les voilées sont de plus en plus nombreuses, parmi les maghrébines, jeunes certes mais pas encore recrutées parmi les fillettes!
    Ce qui est le plus inquiétant pour l’avenir ,c’est le métissage très à la mode en ille et vilaine , notamment ce que je peux obsever à Vitré ravissante petite ville, où de nombreuses jeunes françaises sont avec des africains fraichement débarqués, et bien sûr des naissances …. Il s’agit souvent de jeunes filles ravissantes qui ne savent pas je suppose qu’obtenir des papiers « français » , est facilité dés que l’on se retrouve père de famille d’un enfant français! qu’en sera-t’il dans quelques années ,le rêve de beaucoup de ces nouveaux arrivants étant de vivre à Paris.
    J’accepte tout à fait que le coup de foudre soit le responsable de la formation de ces couples, mais reste dubitative , quand je constate le comportement de beaucoup de ces nouveaux arrivants dans la ville et de tous les événements qui s’y passent depuis !

    • Merci Parisienne pour votre témoignage qui n’a rien de rassurant !

Les commentaires sont fermés.