MOI-JE !
« MOI-JE » c’est l’aboiement sorti d’une pantoufle.
Le maigre postulat qu’adorent les maroufles.
Le seul curriculum-vitae,
qu’ils ont loisir de jaboter,
Pour signer un ego que le vide boursoufle…
PACO 2016.
C’est ce qu’écrivait le New York Times il y a un an. Il ne leur avait fallu que 4 mois pour comprendre notre douleur… Et depuis ça s’est aggravé !
« Président raté », « ego démesuré »: une tribune dans le New York Times assassine Macron
Dans une tribune publiée dans le prestigieux quotidien américain, un professeur d’université attribue la chute de popularité du président français au « macronisme »: cette manie du chef de l’Etat de concentrer sa politique autour de sa personne.
Le 9 mai, au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, la presse internationale poussait un soupir de soulagement. Marine Le Pen avait été battue, et pour beaucoup, l’élection d’Emmanuel Macron était de bonne augure. Aux Etats-Unis, le New York Times y voyait notamment « un nouvel espoir pour l’Europe ». Quatre mois plus tard, presque jour pour jour, le ton a bien changé.
De ce côté de l’Atlantique, la popularité du chef de l’Etat s’effrite, forçant nos voisins à s’interroger sur les raisons de ce désamour. C’est ce qui est fait dans le New York Times. Dans une tribune publiée ce jeudi, Chris Bickerton, qui enseigne la politique européenne à l’université de Cambridge, s’attaque au président français. Et l’auteur, considéré comme pro-Brexit, n’y va pas de main morte contre l’actuel chef de l’Etat.
« Son projet politique est trop centré sur sa personnalité »
« Emmanuel Macron will be yet another failed french president », titre-t-il sa tribune, estimant qu’après tout, Emmanuel Macron sera lui aussi un « président français qui a échoué ». Dans le Times, le chercheur rappelle tout d’abord qu’il bénéficie toujours d’une certaine aura à l’étranger, notamment parce qu’il a redonné un coup de jeune à la diplomatie française « en tenant tête à Donald Trump et à Vladimir Poutine ». « En France, c’est une toute autre histoire », relève-t-il, citant les mauvais chiffres du Président dans les derniers sondages. Il attribue sa chute de popularité au « macronisme ».
« Son projet politique entier est bien trop concentré sur sa personnalité. Son attrait vient essentiellement de sa jeunesse, de son dynamisme, de son allure et de ses qualités oratoires », estime-t-il dans le New York Times. « Cette approche hyper-personnalisée comporte toujours le risque qu’une fois le charme rompu, il ne reste rien à ses soutiens pour l’apprécier, ce qui est exactement en train de se passer », poursuit le texte, qui évoque notamment l’épisode du Congrès de Versailles et son impact sur les Français, « irrités par ses accents monarchiques ».
« Son attitude arrogante à l’égard du pouvoir a détruit l’image anti-establishment qu’Emmanuel Macron a cultivé durant sa campagne », estime aussi l’auteur.
Ego démesuré et vide politique
Avant la présidentielle, Emmanuel Macron et son projet avaient parfois été qualifiés de « bulle ». L’auteur de cette tribune ne fait pas un constat moins sévère quatre mois après l’élection et estime que le « vide de son projet politique » est en train de se découvrir. Chris Bickerton se montre en particulier sceptique sur la réforme du code du travail menée par l’exécutif et, de manière plus générale, par la politique économique du Président.
« Toute baisse continue du chômage en France serait la bienvenue, mais l’expérience d’autres pays suggère que cela impliquerait de nouvelles formes d’inégalité. En Allemagne, la réforme du marché du travail a mené à la prolifération de « mini-jobs », un travail à temps partiel peu régulé et qui a pris la place du travail à temps plein dans certains secteurs », analyse le chercheur, qui cite aussi l’exemple britannique.
Pour Chris Bickerton, « la politique économique d’Emmanuel Macron favorise les employeurs par rapport aux salariés et ébrèche ce qui reste de l’Etat-providence français ». Reprochant au président français son « ego démesuré », il lui reconnaît cependant le mérite d’avoir profondément et pour longtemps renversé un paysage politique moribond. Mais sa conclusion est tout aussi sévère que son analyse:
« Emmanuel Macron est toujours l’enfant chéri de l’élite libérale mondiale, mais son impopularité grandissante nous donne une meilleure image de ce qu’il a à offrir. »
462 total views, 2 views today
MOI , jeu de quilles , je sens que la grosse boule ne va plus tarder a m’ envoyer culbuter cul en l’ air !!
mais cet insupportable ado n’ a RIEN COMPRIS !!!!!!!
surtout aprés les avanies d’ un Bennallah, les noirs homos reçus a l’ élysée le 14 juillet, les deux voyous antillais faisant un doigt d’ honneur tandis qu il en etreint un, le Bellatar D qui se prend pour Mazarin,
essayons d’ imaginer un Mongénéral ou encore le diabolique florentin a la Francisque etreignant un Nègre a demi-nu par la taille…..
ça y est ?? etonnant non ?????????? 😆
Des la campagne des présidentielles, mon opinion était faite…..ce petit merdeux boursouflé d’orgueil dont la gestuelle et surtout le ton me rappelait un certain musolini.
Il n’avait même pas fini de muer…..Et sautait trois octaves d’un seul coup.
Ce détraqué mental est à VIRER AU PLUS VITE, avant qu’il pète un plomb pour de bon et nous precipite dans une fosse septique où nageant 60 millions de FDS. Les 10 millions restants sont eux aussi à Expulser d’urgence. Suivez mon regard jusqu dans les banlieues……
Je viens de lire un article , encore une fois ce tordu est en voyage , en Argentine , et encore une fois il continue de se f…..re de nos gueules en disant qu’il continuera à faire ce que bon lui semble …..
Ils n’ont pas vraiment compris ce qu’il se passe en France et font la sourde oreille , où ils nous préparent un coup tordu pour faire tomber les GJ , où ils espèrent que le mouvement pourrira de lui même . Et alors là nous n’avons pas fini de ´´ payer´´ .
Moi président, JE…répété à chaque phrase en 2012, ça ne vous rappelle rien ?
C’est quand même bien la preuve que les gens ont réélu le même.
Il faut le débarquer appliquer l’article 68 de la Constitution il faut le débarquer d’urgence si ça continue va falloir que le peuple français viennent le chercher et le foutre à la porte par la peau du c..l!
Ce tordu nous dirige en pleine guerre civile
Nous avons un petit Ceauşescu en complet veston, avec Brigitte Macron dans le rôle d’Elena.