A Munich, Marco Rubio a rassuré les Européens !

 

C’était donc hier la Conférence de Munich sur la défense et la sécurité en Europe. Marco Rubio, le secrétaire d’Etat, a fait un discours qui a rassuré les Européens (au contraire de ce qui s’était passé l’année dernière avec celui de Vance).

Les points principaux de son discours :

-Liens indéfectibles entre Europe et USA au nom, entre autres, d’un destin partagé, « les États-Unis seront toujours un enfant de l’Europe « …

-Europe et USA doivent collaborer pour « restaurer l’ordre mondial. »-  Avec tout de même un petit coup de semonce, en gros on préfère travailler avec vous mais on peut travailler seuls, on n’a pas besoin de vous en fait. Mais comme vous êtes nos alliés on veut que vous soyez forts, que vous soyez capables de vous défendre, de nous défendre afin de « renouveler la grande civilisation de l’histoire humaine et dissuader les menaces contre vous et nous. 

-On remarque et c’est fort intéressant que Rubio n’a pas parlé de l’Ukraine, seulement pour répondre à une question. Histoire de gagner du temps pour faire passer ce que Trump a en tête ? 

-Apparemment les Européens ont respiré, en comparant le discours de Vance l’an dernier avec celui de  Rubio. 
-Le ton était apaisant, avec des applaudissements répétés dans la salle.

On note cependant que Rubio Rubio intègre  clairement le mot d’ordre  « MAGA » (Make America Great Again) ; qu’il voit  l’immigration de masse et  la désindustrialisation comme menaces communes

.Il semble donc bien suivre la ligne Vance-Trump qui critiquent l’effacement civilisationnel de l’Europe…. Ne cherchent-ils pas à gagner du temps  pour avoir les coudées franches sur l’Ukraine  et éventuellement à forcer les Européens à assumer plus de responsabilités donc plus d’argent  en matière de défense ? 

Je pense quant à moi qu’il s’agit juste d’une manoeuvre pour entourer de ouate la fermeté de Trump et qu’il n’est pas décidé à accorder quoi que ce soit aux Européens.. Je le souhaite surtout sur l’Ukraine évidemment  mais aussi sur Israël. Puisse Trump ne pas bouger d’un iota et se tenir aux côtés de Poutine et de Netanyahu en ayant désarmé la haine de la clique européisme contre et Trump et Poutine. 

Christine Tasin

P.S. Je vous invite à lire l’article du Docteur Malone (grand résistant à l’imposture Covid entre autres) que vous propose Dominique Schwander, qui montre parfaitement la révolution du programme Rubio-Trump.

https://resistancerepublicaine.com/2026/02/15/conference-de-munich-sur-la-securite-remarquable-intervention-de-marco-rubio/

 

 29 total views,  29 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter