Pour voir la prose de nos confrères et néanmoins ennemis du magazine « Reporterre » cherchant à vous dissuader de faire des enfants (en 4 articles, ma chère !), c’est ici
Certains -surtout les alco… pardon, les écolos bornés !- vont jusqu’à faire campagne en faveur de la diminution du nombre d’enfants, quand ils ne font pas tout pour ne pas en avoir afin, selon ces irresponsables, « de réduire ses émissions de carbone » ! De qui se moquent-ils !
Et le plus grave… Ou plutôt le plus scandaleux, c’est que c’est encore avec l’argent des contribuables qui -bien heureusement !- ne sont pas tous écolos, qu’une telle idée des plus farfelues est diffusée au sein même d’établissements scolaires de l’enseignement public !!!
En effet, le document est utilisé pour les cours concernant les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) comme l’a titré le Journal Du Dimanche (JDD) :
«Faites moins d’enfants» : un manuel de SVT pour lycéens accusé de «propagande idéologique» (1)
Alors que les Français font déjà tout, dans leur majorité, pour diminuer le nombre de leur progéniture… contrairement aux Français venus, ces dernières décennies… d’ailleurs !
Voilà que certains ayant horreur des couches, en rajoutent une… de couche en propageant leurs idées « dénatalistes » jusqu’au sein de l’éducation nationale ! Ils ont établi un graphique (à eux !) pouvant laisser penser qu’un enfant serait deux fois plus « polluant » qu’une voiture ! Qu’ils se séparent de leurs voitures -celle de Madame et celle de Monsieur !- et accueillent un… bébé !
Mais ces « écoégoïstes », que font-ils sur notre territoire !
Qu’ils aillent s’isoler… naturellement avec un bateau à voile ou à rame mais surtout pas à vapeur et encore moins en avion- sur une île déserte où ils pourront planter leurs légumes, boire l’eau du ruisseau d’à côté et y terminer leur vie si peu polluante plutôt que venir… polluer la nôtre avec leurs inepties ! Ils n’auront plus aucun problème de retraite alors que s’ils restent en nos pays si pollués et surtout sans aucun enfant selon leurs désirs, ils n’auront aucune retraite faute de jeunes au travail pour la leur payer !
En effet, face à une telle ineptie puisqu’une telle idée n’est, selon Le Robert, qu’« absurdité et sottise », par manque d’enfants, ces écologistes en fin de vie manqueront de travailleurs pour leur payer une… retraite !
D’où mon idée : ne faudrait-il pas un texte qui permettrait de réduire au maximum la retraite… -voire de la supprimer !- …à ceux qui actuellement militent contre les naissances ?
Certes, dans un tel cas, seuls les militants ayant participé à une telle campagne de dénatalité pourraient être sanctionnés et non tous ceux qui n’auraient pas d’enfants… eux, parce que n’ayant pas rencontré l’âme soeur ou parce qu’étant stériles.
Mais puisqu’il faut -maintenant !- de plus en plus d’enfants pour aider les actuelles générations au travail à prendre leurs retraites, l’État… -plutôt que diffuser une telle ineptie venant de nantis « antinatalistes » mais simples « néo-éco-égoïstes » ! doit encourager les couples à avoir plus d’enfants par une augmentation significative des allocations familiales et l’amélioration de tous les secteurs touchant à ce domaine de l’enfance ! Que d’emplois supplémentaires : médecine, éducation, sports, habillements, jouets et loisirs pour ces enfants !
Si actuellement l’Assurance retraite (2) annonce… -ce que de trop nombreux parents arrivant à la retraite ignorent faute d’informations suffisantes- « Vous pouvez obtenir jusqu’à 8 trimestres supplémentaires par enfant », il faudrait non seulement augmenter les avantages des familles nombreuses pour les mères et les pères ayant élevé une famille nombreuse… (tels mes parents qui, malgré la seconde guerre mondiale et l’Algérie, eurent cinq garçons entre 1941 et 1954 !) plutôt que pousser à la dénatalité en NOTRE FRANCE !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Journal Du Dimanche. C’est, quelle surprise, un manuel de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) de classe de Terminale, publié aux éditions Nathan… (Note de C.Tasin : c’est chez cet éditeur que l’on trouve, depuis au moins 15 ans, les plus délirants dossiers prétendument pédagogiques, les exercices visant à tourner autour du pot pour que petit chéri invente les règles...Donc aucune surprise ! Si encore Nathan était le seul à répondre aux appels des sirènes du pédagogique et de l’éco-pédagogisme...
-(2) Assurance retraite
80 total views, 80 views today




Les Écoïstes, c’est plus court, qu’en pensez-vous ?
Merci pour tous vos articles que nous apprécions !