Cartons de rhum martiniquais, faux policiers et cocaïne : un convoi pris pour cible en Île-de-France.

Cartons de rhum martiniquais, faux policiers et cocaïne : un convoi pris pour cible en Île-de-France.

Arrivée de Martinique au Havre par voie maritime, une cargaison de rhum contenait en réalité 244 kilos de cocaïne. Des trafiquants, déguisés en policiers, ont tenté de récupérer la drogue sur la route. Sans succès, selon Le Parisien.

Le 27 janvier 2026, un routier venait de charger un conteneur au Havre, venant des Antilles pour être plus précis La Martinique. Lorsque celui-ci a pris la route à 6h du matin en direction de Saint-Ouen-l’Aumône il  a été pris en filature par trois individus avec le brassard de la police nationale. Ceux-ci ont tenté de l’arrêter par tous les moyens. Sauf que le routier pas dupe a compris que ces personnes n’étaient pas des vrais policiers.

Pour éviter le pire avec ces faux policiers, il a dû improviser pour les semer avec sang-froid. Tout en conduisant, il a prévenu les forces de l’ordre pour qu’ils interviennent. Le routier a pu finalement arriver à destination sans encombre.

Pendant ce temps les suspects ont pris la poudre d’escampette, pour éviter une arrestation voir pire… Les suspects sont toujours dans la nature pour le moment. L’enquête a été confiée à une équipe d’enquêteurs de l’office anti-stupéfiants ( OFAST ) du Val D’Oize. A propos de la cargaison des 2500 cartons de rhum recensés, 35 cartons contenaient 244kg de cocaine pour une valeur de 6 millions d’€ net d’impôts pour les narcos.

Screenshot

Le port du Havre est la plaque tournante pour la drogue venant des Antilles, et autres trafics. Un petit rappel : en 2024 54 tonnes de cocaiïne ont été saisis au port du Havre  sur ces 54 tonnes, 14  provenaient de l’archipel des Antilles.

Sylvie Ricard correspondante des Antilles. 

 2 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter