Oui, l’économie des Etats Unis va mieux, grâce au gouvernement Trump !

Un trader travaille à la Bourse de New York (NYSE) après l’ouverture de la séance, le 2 janvier 2026. Angela Weiss/AFP via Getty Images

Le Dow Jones franchit la barre des 50 000 points pour la première fois de son histoire

Contrairement à ce que nous racontent nos médias de masse, l’économie des Etats Unis va mieux, grâce au gouvernement Trump.

Après trois jours de baisse marqués par la tourmente des valeurs technologiques, des métaux et des cryptomonnaies, la Bourse de New York se redresse.

06/02/2026

Les marchés boursiers ont progressé vendredi, le Dow Jones franchissant pour la première fois le seuil des 50 000 points à 14h30 (heure de l’Est).

Le président Donald Trump a célébré l’événement sur Truth Social.

« Félicitations l’Amérique !» a-t-il écrit en lettres capitales.

Le Dow Jones a bondi de plus de 1 000 points, soit une hausse d’environ 2,3 %, tandis que le NASDAQ, à forte composante technologique, a progressé d’environ 1,9 %, légèrement plus que le S&P 500 (+1,75 %).

Ce nouveau cap franchi par l’indice phare intervient 14 mois après avoir dépassé la barre des 40 000 points en mai 2024, ce qui représente la progression la plus rapide entre deux paliers de 10 000 points, selon les données historiques.

Ces mouvements font suite à trois jours de fortes ventes sur les marchés, dans un contexte de krach des cryptomonnaies et de forte pression sur les valeurs technologiques.

Les métaux précieux ont rejoint la liste des actifs volatils, l’argent chutant d’environ 30 % par rapport à son sommet.

L’or est passé de son plus haut niveau, à environ 5 600 $ l’once troy, à un peu plus de 4 500 $ le 2 février, avant de rebondir à près de 5 000 $ vendredi.

Il s’agit d’une information de dernière minute qui sera mise à jour.

Traduction google

Source

 188 total views,  188 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter