Dans l’arène deux coqs se mesurent, chacun déploie/expose ses plumes pour dissuader l’autre… Tous les deux jouent leurs vies.
L’Iran qui n’ignore pas qu’il est attaqué en dehors et en dedans… Mais ne peut fermer les yeux sur sa dignité, son prestige, son orgueil, sa conviction d’être le représentant sur terre de « Mahomet et son islam », de la véritable parole, s’abstient de lever les bras et quitter l’arène.
Les USA jouent aussi leur avenir, leur position de première puissance de monde, leur rôle de policier universel… C’est eux qui donnent le ton aux Occidentaux, à la liberté, à la démocratie – tant pis si cette démocratie lui prépare un linceul – et donc, ils ne peuvent se permettre un échec et un retrait.
La gamme de conditions que le président américain impose aux Mollahs iraniens, pour un retrait ne sera jamais avalisée et c’est donc vers le Grand Boum que les deux rivaux progressent… à moins d’un miracle.
Mais n’oublions surtout pas un élément important qui est un acteur perpétuellement présent dans tous les conflits ; soit d’une façon invisible, tacite, soit ouverte : L’hypocrisie.
Les pays arabo-musulmans qui, prétendument s’alignent aux côtés de l’Iran et demandent aux USA d’éviter le grand boum, ne le font que pour convaincre le monde islamique de leur incontournable fraternité… Dans le fond, beaucoup d’entre eux craignent la montée d’un Iran nucléaire tout en lorgnant sur une déchéance et la disparition d’un compétiteur dans le marché des ressources naturelles.
Nous savons tous que l’Iraq musulmane a envahi l’Iran musulman surtout pour ses champs de pétrole et ses minéraux… Rien d’islamique en vérité…
L’Irak, sous la direction de Saddam Hussein, a envahi l’Iran en septembre 1980 pour plusieurs raisons stratégiques, notamment pour empêcher l’exportation de la révolution islamique iranienne de 1979, profiter de la faiblesse militaire iranienne perçue, s’emparer de la région pétrolière du Khouzistan et sécuriser le contrôle exclusif du Chatt al-Arab.
Ah, mais n’oublions surtout pas que tous brandissent le drapeau Ô combien nécessaire et sournois « Palestinien » Quelle ferveur, quelle obstination, quelle fraternité !!! En dedans tout est pourri jusqu’à la moelle épinière. Tout est argent, tout est or, tout est gloire, tout est puissance… tout est menteur !!!
Que faut-il d’abord anticiper ? Les Européens, mis au coin, se sentent dans la contrainte d’annoncer les couleurs, du moins quelques-unes…D’un pas hésitant et effarouché, ils déclarent les « Gardes de la Révolution » comme une entité terroriste.
Comme s’ils ne le connaissaient pas depuis si longtemps.
L’intrigant dans ce jeu de bras de fer, c’est le silence total de l’ONU face au massacre des « civils iraniens », et où sont passés les « droits de l’homme » ?
Que se passe-t-il au sein de la CPI (La Cour pénale internationale) et ses valets de cour ? Ceux-là même qui s’étaient, d’une même voix, portés défenseurs des prétendus palestiniens. GÉNOCIDE criaient-ils en s’emmitouflant dans une fausse dignité camouflée sous leurs pélerines noires… La famine en Iran… avez-vous entendu parler d’un manque crucial de vivres en Iran ? Aucun camion n’est venu secourir les pauvres iraniens sous les grêles de balles… Aucun navire humanitaire ne s’est approché des côtes iraniennes, et aucun avion n’a parachuté des caisses de vivres.
Le monde s’est soudain tu. Oh, mais pas en ce qui concerne les pauvres Palestiniens sous la férule des Israéliens.
Le monde entier risque de glisser vers une guerre régionale ou totale, mais on n’oublie jamais ces Palestiniens… C’est sur les épaules du Palestinien que repose la paix du monde entier.
Vous ne l’avez pas compris ? Allons voyons… il vous suffit de faire un petit calcul pour identifier d’où le malheur du monde provient… des JUIFS.
Mais entre-temps, le président des USA Donald Trump a déployé son armada, et attend… quoi au juste ?
Le sort de tout un peuple repose sur un plateau de la balance et sur l’autre, la dignité et le prestige des USA. Reculera-t-il ? J’en doute. Que les mollahs d’Iran lèvent les bras est aussi très peu probable. Chaque partie essaie d’entraîner dans son camp, ceux qui se croient ou se disent neutres… Or, il n’y a aucun État neutre dans ce jeu dramatique de poker.
Ne gagnera que celui qui saura présenter/prévoir les enjeux collatéraux d’une guerre ou d’une retraite. Le monde libre ne peut plus jouer à la belle au bois dormant, face à une théologie rampante qui se sentira plus puissante si par malheur, les USA reculent… Mais perdra énormément de sa verve, de sa puissance si les USA abattent la tête de l’hydre islamique représentée par l’islam radical des Mollahs d’Iran.
Finalement, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs… Impossible d’atteindre un objectif, de réussir une entreprise ou d’apporter un changement sans faire de sacrifices, sans prendre des risques ou causer quelques désagréments.
Thérèse Zrihen-Dvir
2 total views, 2 views today

Soyez le premier à commenter