Jean-Luc Mélenchon, l’inénarrable polichinelle de La France Insoumise, nous a gratifiés d’une perle lors de sa conférence sur la nouvelle donne internationale il y a deux jours.
La France ne produirait pas assez d’intellectuels de haut vol toute seule. Vous croyez qu’on y suffit, nous, à fournir l’élite intellectuelle de ce pays ? Eh bien non, on a besoin des autres ! Et de proposer d’importer ce qu’il appelle « l’élite intellectuelle palestinienne » pour booster notre cerveau national…
Faut-il rire ou pleurer ? Parce que, franchement, sans être méchant, considérer les insurgés, assassins, lanceurs de pierre et autres pratiquants d’Intifada qui se cachent sous des hôpitaux ou des écoles comme des intellectuels, fallait oser. Et considérer que la France de Voltaire et de Marie Curie aurait. besoin de ces dégénérés, fallait oser…
Imaginez nos facs parisiennes, déjà bondées de « philosophes » en herbe qui enculent des mouches révolutionnaires à longueur de journée accueillant des penseurs de Gaza ou de Ramallah pour débattre de Sartre autour d’un café philo… Brillante idée, non ? Sauf que, mon pauvre Méluche, si la France manque d’élites, ce n’est pas faute de talents locaux, mais plutôt à cause de nos politiques éducatives insufflées par tes copains gauchistes infiltrés dans les commissions des programmes scolaires depuis Jospin, aidés par la Macronie, machine à tuer la France et ses élites
Quant à, cerise sur le gâteau, prétendre que ce serait les barbares obsédés par la haine des juifs qui seraient mieux formés, plus intelligents que les nôtres… Il faut vraiment ou être le maître de la mauvaise foi ou être soi-même un fieffé salopard. Parce que respecter les assassins du 7 octobre et vouloir les importer chez nous c’est juste indigne et criminel.
Et puis, au point où on en est, pourquoi s’arrêter aux Palestiniens ? Importons des génies du monde entier ! Des mathématiciens indiens, des ingénieurs coréens, des poètes brésiliens… Comment ça, non ? Ben oui, que voulez-vous, Mélenchon vise spécifiquement les Palestiniens, sans doute pour leur prétendue résilience face à l’adversité. C’est touchant, mais un brin opportuniste, non ? Comme si résoudre le conflit au Moyen-Orient passait par un visa express pour la Sorbonne.
Bref, au lieu de ridiculiser nos propres cerveaux français (qui, rappelons-le, ont inventé la baguette et la Révolution), peut-être que Mélenchon devrait plaider pour plus d’investissements dans l’éducation ici. Sinon, on risque de se retrouver avec une élite importée même pas capable d’expliquer aux bébés Méluche comment faire une grève générale…
Christine Tasin
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter