Qui est donc Nicolas Dvoretski de « Village Russie »? Un bienfaiteur ou un escroc ? 

Qui est donc Nicolas de Village Russie ou plutôt Nico Dvoretski ?Un bienfaiteur des enfants ou bien un escroc ? Un homme désintéressé ou quelqu’un qui vole les pauvres pour qui il est censé récupérer de l’argent auprès de généreux donateurs ?  

Il faisait régulièrement des videos YouTube, parlant de la situation politique en France et il récoltait (soi-disant ?) de l’argent pour aider à soigner des enfants en Russie ou pour aider les soldats russes et leurs familles 

Il habite en Tchouvachie

La Tchouvachie ou république de Tchouvachie est une république de la fédération de Russie située au sein de la région économique de Volga-Viatka ou moyenne Volga et sur la rive gauche de ce fleuve Wikipedia

 

 

Vous pouvez voir  ci-dessous 2 de ses videos sur Youtube pour comprendre comment il fonctionne pour appâter le client avec des histoires d’enfants malades qui ont besoin d’argent, en parlant politique française pour capter la confiance des éventuels donateurs persuadés qu’il est extraordinaire…

Video 1

Video 2

Capture d’écran sous la video, intéressant, non ?

Ci-dessous 2 videos le présentant sous un jour peu reluisant, c’est le peu que l’on puisse dire.

Extraits de la transcription de la première 

En 2023, il annonce ouvrir une classe de français pour recueillir des  dons destinés aux enfants de son village, les mères des soldats russes combattant en Ukraine, les blessés de guerre..Il sait être convainquant et ses abonnés lui envoient de l’argent. Il raconte beaucoup de mensonges et garde pour lui les sommes récoltées. Les villageois s’étonnent un peu de la vitesse à laquelle il a rénové sa maison…

En Russie les Français sont bien vus, il s’est donc inventé une carrière de policier en France pendant 23 ans. Il s’est également inventé un passé de plusieurs années dans la légion étrangère française. En Russie, il s’invente des relations dans les services spéciaux, raconte qu’un juge lui mange dans la main….

Nous avons obtenu des témoignages de Russes l’ayant bien connu et ayant été ses victimes.

Le 2 octobre 2023 il demande des dons pour financer une classe de français, il dit avoir besoin de 6300 roubles. Il crée le groupe intitulé La classe de français sur son compte Telegram. On ne sait pas quelle somme il récolte. Le 31 octobre il dit n’avoir aucun élève dans sa classe et parle de donner des cours de français dans un café et il présente la photo de la prof de français qui doit arriver…. et n’arrivera jamais mais on retrouve sa photo dans un magazine, elle n’est pas prof de français et n’a rien à voir avec le projet du gars.

Il propose alors que l’argent soit utilisé pour aider le enfants dans le besoin…  Et il annonce qu’il utilisera 420 euros de la somme récoltée  pour aider une petite fille avec un cancer à la gorge pour l’envoyer en Israël où apparemment il y a un spécialiste pour ce genre de choses.. Apparemment cette gamine n’existe pas…

Il propose alors de parrainer une petite fille  presque aveugle, Angelina, vivant avec sa grand-mère dans le village.
Le 13 novembre dans son groupe Telegram, Dvovetsky publie desphotos de plusieurs enfants mineurs sans autorisation des parents. Des plaintes sont  déposées.
Le 14 novembre, il publie une vidéo sur YouTube intitulée Village Russie avec la présentation d’enfants à parrainer et où il raconte la vie privée de ses voisins. puis il demande de l’argent pour aider les enfants  mineurs. Des plaintes sont déposées… On voit sur Télégram qu’il a reçu pas mal d’argent et de colis de vêtements. Il annonce parrainer, entre autres, une petite fille aveugle Angélina et un petit Actium. Il prétend lui avoir acheté des lunettes en Allemagne pour 800 euros.. Il va jusqu’à filmer Angelina dans son lit à l’insu de ses parents. Or, si Angelina est bien aveugle et existe bien tout le reste est faux, elle n’a jamais reçu de lunettes ni d’argent ni quoi que ce soit. La maman d’Angelina témoigne dans la video ci-dessous.

Après Angelina, voici Artiom. Avec Artiom, c’est comme avec Angelina. Dvoretski utilise un enfant malade pour que ses lecteurs lui envoient de l’argent.

Il informe ses lecteurs que Artiom est gravement malade et qu’il a besoin d’argent pour l’envoyer au sanatorium avec sa mère.. Le gosse voudrait être pompier, il a 13 ans. Il est toujours fatigué, il est allé à l’hôpital avec sa mère. Il doit aller passer des exemens à 300 km de chez lui… ça coûte cher ! Et re-appel aux dons pour le train, la location d’un appartement etc
Les parrains sont généreux, l’argent rentre à flots… Et Dvoretski atteste avoir vu Artiom partir « en taxi » pour le sanatorium.
Sauf que Artiom n’a jamais été malade, n’est jamais allé au sanatorium …Là aussi des plaintes ont été déposées.
On découvre dans la foulée que le personnage  utilise un héros russe s’étant battu en Ukraine, ici aussi notre « héros » a récupéré des sous pour lui quand il a été blessé qu’il ne lui a jamais remis.  
En conclusion, pour Nicolas Dvoretski, tout est bon pour se faire envoyer de l’argent par les généreux donataires sous prétexte d’aider les enfants de son village, les combattants au Donbass et les blessés de guerre. Si de temps en temps il achetait en effet des vêtements avec l’argent reçu, distribuait quelques billets de mille roubles aux mamans des soldats, la plus grande partie de l’argent restait dans sa poche apparemment. Il est particulièrement ignoble d’utiliser des enfants malades ou prétendument malades pour apitoyer les généreux donataires ! 
Il est aussi très actif sur YouTube et Telegram, il est connu pour demander de l’argent à ses abonnés, français pour la plupart pour, dit-il, aider les gens autour de lui. Les enfants de son village, les mères des soldats russes combattant en Ukraine, les blessés de guerre….

Dans la vidéo suivante, un français au grand coeur, Romuald, explique comment il a fait confiance à Dvoretski. En un peu plus de 2 ans il lui a envoyé environ 6000 euros pour diverses causes: les lunettes d’Angelina qui n’ont jamais existé, le sanatorium d’Artiom qui n’y est jamais allé, le « parrainage » d’Artem à qui il envoyait 50 euros par mois par l’intermédiaire de Dvoretski et qu’Artem n’a jamais reçu, etc etc

Et dans une troisième vidéo (cliquez pour aller sur youtube) Romuald explique comment, faisant encore confiance à Dvoretski, il a acheté une petite maison.. que Dvoretski maintenant garde pour lui! Encore 6000 euros environ de perdus ! Et combien d’autres braves gens se sont-ils faits avoir ?

Mise en garde sous la vidéo :

ATTENTION! La racaille Nicolas Dvoretzki a pleurniche sur youtube, notre compte va sans doute disparaitre. Retrouvez-nous sur Telegram: https://t.me/villagerusse et https://t.me/village_russe Escroc français vivant en Russie, il utilise des enfants pour voler de l’argent. Dont un enfant handicapé. Explications et témoignages (vidéo et audio) de 2 parents. A faire tourner! Ce matin il a été arrêté à son domicile et relâché ce soir. Mais l’affaire ne fait que commencer. D’autres arnaques sur cet individu seront publiées ici. La vidéo est un peu longue mais allez jusqu’au bout, ça vaut le coup! Nous ne parlerons pas des enquêtes en cours puisque cet individu lit cette chaine, mais nous diffuserons dans les jours qui viennent une, peut-être 2 vidéos sur d’autres escroqueries commises par cette personne. Si cette chaine devait être fermée, retrouvez-nous sur télégram: https://t.me/village_russe

Si vous pensez que nous avons raison de mettre en garde nos lecteurs alors faites tourner, avertissez vos amis au grand coeur…

Christine Tasin

 119 total views,  118 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter