Galette des rois : Pierre et Christine invités par R!49 : feu sur la censure et vive Sarah

La direction de Reconquête du Maine-et-Loire, sous l’impulsion du dynamique Michel Gendre, avait décidé, pour agrémenter la Galette des Rois de ce début d’année 2026, d’inviter Christine Tasin et Pierre Cassen.

Et comme j’étais de passage dans la région, je me fis un plaisir de faire une petite heure de voiture et d’aller retrouver mes amis.

Première bonne surprise, ils étaient plus de cent participants à participer à cette galette des Rois, dans un département qui compte 500 adhérents. Michel a expliqué que, par
précaution, seuls ceux qui avaient renouvelé leur cotisation avaient été invités, par sécurité par rapport aux possibles infiltrations gauchistes.

Dans la salle, il y avait une dizaine de jeunes de Génération Z, ainsi que le responsable départemental des Patriotes, la responsable régionale de Parents Vigilants et d’autres responsables départementaux de Reconquête, comme Patrick Lelong, secrétaire départemental de la Sarthe.

Michel Gendre fit le point de la situation sur les élections municipales, annonçant une présence Reconquête dans quelques villes et peut-être une bonne surprise à Angers.

Puis notre ami Philippe présenta élogieusement Christine Tasin, chargée de parler de Sarah Knafo. La présidente de Résistance républicaine, qui ne cache pas sa fidélité aux valeurs de la gauche de Victor Hugo et de Jean Jaurès, expliqua les raisons pour lesquelles elle avait adhéré un temps aux Patriotes, et les causes pour lesquelles elle en était sortie, notamment les ambiguïtés, selon elle, de Florian Philippot sur Gaza. Bien qu’opposée à beaucoup de positions sociétales de Reconquête, elle affirma les raisons de son coup de foudre pour Sarah Knafo et les espoirs qu’elle place sur la jeune femme.

Elle se dit éblouie par ses interventions télévisées, son énorme capacité de travail, sa connaissance des dossiers, et surtout son efficacité médiatique. Elle pense que Sarah est plus directe qu’Éric, moins intellectuelle, mais plus percutante. Elle fit part de ses espoirs pour les élections municipales de Paris, et surtout pour un tandem Éric-Sarah pour les présidentielles de 2027.

Mais c’est Pierre qui, en accord avec les organisateurs, devait prendre le plus de temps pour évoquer la censure d’État qui se met en place, les méthodes de l’ennemi, et les réponses politiques à apporter.

Il rebondit sur la sortie du dernier numéro de Frontières, une nouvelle revue dans laquelle il voit, dans un registre complémentaire, la continuité de la création de Reconquête en 2021 par Éric Zemmour. Il rappela d’abord, devant une salle rapidement conquise, les grands moments de la campagne présidentielle et l’apport qu’elle avait procuré au pays.

Puis il expliqua rapidement ce qu’il avait subi, personnellement, depuis treize ans, sans tomber dans le style larmoyant, et les dangers qu’allait encourir Riposte Laïque en 2026 avec les 18 procès qui guettent le média.

Il décortiqua les méthodes des juges de la 17e chambre, celles des antiracistes, des LGBT, des élus de gauche, des fonctionnaires de l’appareil d’État qui se complètent et harcèlent les partis politiques, associations ou militants qui n’ont qu’un tort aimer la France, refuser son islamisation et sa disparition.

Il évoqua longuement, devant un assemblée stupéfaite, les pratiques totalitaires des banques et leurs méthodes pour fermer brutalement les comptes bancaires d’associations mais aussi de particuliers, les mettant dans une situation quotidienne très difficile.

Il expliqua que, pour ne pas avoir d’ennuis, il fallait dire que l’islam était une religion de paix, que l’immigration était une chance pour la France, que Poutine était méchant et Zelensky très gentil, que Trump était un nouvel Hitler, que c’était notre faute si la planète allait mourir et que, grâce à Pfizer, des millions de Français avaient été sauvés d’une mort certaine à cause du Covid.

Il termina en expliquant qu’il ne fallait pas se coucher devant l’ennemi, défendre en toutes circonstances une parole libre, et avança quelques solutions faciles à mettre en oeuvre. Plus de possibilité de déposer plainte si on n’est pas soi-même victime d’un préjudice, fin des subventions aux associations dites antiracistes, abrogation des lois Pleven-Gayssot-Taubira, seule possibilité de retrouver enfin une France sans censure.

La salle applaudit longuement la conclusion de ce discours très combatif.

Une bonne vingtaine de questions se succédèrent, tant les intervenants avaient su intéresser un public attentif, et Christine, Pierre et Michel Gendre, en fonction des sujets mis en avant, répondirent clairement à toutes les demandes.

Bien sûr, pendant la Galette des Rois autour de la table, ils furent tous les deux très sollicités, ce qu’ils aiment bien, et se montrèrent totalement disponibles pour poursuivre le débat et approfondir, en toute franchise, quelques questions posées.

Il ne serait pas étonnant, vus les coordonnées qui furent prises, que
nos amis ne soient pas rapidement invités dans d’autres lieux…

Rose Martin

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter