USA : un « migrant » a tenté de tuer sa sœur parce qu’elle était une « mauvaise musulmane »…

►USA : un « migrant » a tenté de tuer sa sœur parce qu’elle était une « mauvaise musulmane »…

Foxnews

Un immigré clandestin afghan, déjà condamné pour avoir tenté de tuer sa sœur adolescente parce qu’elle était une « mauvaise musulmane », a été arrêté, ont indiqué les autorités.

Waheed Allah Mohammad, 39 ans, a été placé en détention le 1er janvier à Rochester, dans l’État de New York, a déclaré lundi le service américain de l’immigration et des douanes (ICE).

Mohammad a été reconnu coupable de tentative de meurtre au premier degré et d’agression au premier degré. Il a été condamné à 10 ans de prison et à cinq ans de mise à l’épreuve.

Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) arrête les migrants illégaux « les pires des pires », dont des meurtriers et des pédophiles, lors d’une opération menée ce week-end.

Waheed Allah Mohammad, 39 ans, a été arrêté le 1er janvier à New York par les autorités fédérales. ICE : Service de l’immigration et des douanes des États-Unis

« Quand on dit que l’ICE arrête les pires criminels, c’est exactement ce qu’on veut dire », a déclaré Todd M. Lyons, directeur de l’ICE. « Nous menons des opérations ciblées pour arrêter et expulser les criminels condamnés comme Mohammad, qui représentent une menace manifeste pour leurs familles, leurs communautés et leurs États. »

En 2008, Mohammad a poignardé sa sœur à plusieurs reprises lors d’une dispute au cours de laquelle il l’a traitée de « mauvaise musulmane ». Il a déclaré qu’elle avait déshonoré sa famille en s’habillant de manière indécente et en fréquentant les boîtes de nuit.

Il est entré légalement aux États-Unis le 24 mai 2004. Cependant, sa condamnation pour tentative de meurtre a enfreint les conditions de son statut légal, a déclaré l’ICE.

Il a été condamné en 2009.

En avril 2009, l’ICE a engagé une procédure d’expulsion contre Mohammad. En 2012, un juge de l’immigration a ordonné son expulsion.

Le programme d’aide aux migrants de l’ère Biden fait l’objet d’un examen minutieux après des arrestations très médiatisées de ressortissants afghans.

Il restera en détention fédérale en attendant son expulsion.

separateur-300x42.jpg

►Un humoriste indonésien visé par une plainte pour « blasphème »…

Source

Un humoriste indonésien fait l’objet de plaintes pour blasphème suite à des blagues sur Netflix.

Le spectacle sans filtre de Pandji Pragiwaksono visait le président, mais c’est une plaisanterie sur les groupes musulmans qui a déclenché des plaintes auprès de la police.

Une plainte déposée auprès de la police contre l’un des humoristes les plus connus d’ Indonésie a relancé le débat sur la satire, le blasphème et la liberté d’expression dans la troisième plus grande démocratie du monde.
L’affaire concerne Pandji Pragiwaksono, humoriste et acteur de 46 ans, dont le spectacle Netflix Mens Rea – une performance sans filtre abordant la politique, le droit et la démocratie – a été enregistré à Jakarta devant un public d’environ 10 000 personnes le 30 décembre.

Pandji se moque de l’élite politique indonésienne, visant le président Prabowo Subianto , le vice-président Gibran Rakabuming Raka , l’ancien dirigeant Joko Widodo et la police nationale.
Cependant, ce sont ses plaisanteries sur Nahdlatul Ulama (NU) et Muhammadiyah, les deux plus grandes organisations musulmanes du pays, qui ont déclenché la réaction négative.

Des jeunes femmes assistent à une cérémonie à Jakarta en 2011, marquant le 85e anniversaire de l’organisation Nahdlatul Ulama. 

Le 8 janvier, des groupes se réclamant des ailes jeunesse de NU et de Muhammadiyah ont déposé des plaintes auprès de la police, accusant Pandji d’incitation publique et de blasphème.separateur-300x42.jpg

►Nigéria : des musulmans assassinent 13 chrétiens dans l’État de Benue ; quatre dormaient, cinq travaillaient dans leurs champs…

Ochi Igbade, l’un des quatre chrétiens tués lors de l’attaque du village d’Otobi Akpa, dans l’État de Benue, au Nigéria, le 12 janvier 2026. (Facebook)

« Tuez-les où que vous les trouviez… » (Coran 2:191, 4:89, 4:91, cf. 9:5).

Morning Star News

Dans le village d’Otobi Akpa, dans le comté d’Otukpo, des bergers peuls sont arrivés lundi à minuit et ont abattu quatre chrétiens qui dormaient chez eux, a déclaré Franca Akipu, une habitante, qui a ajouté que des dizaines d’autres personnes étaient toujours portées disparues.

« L’attaque a été perpétrée par des bergers peuls », a-t-elle déclaré au Christian Daily International-Morning Star News. « Ils ont tiré sur des gens qui dormaient. Les coups de feu étaient si forts que ma mère a vécu dans la panique toute la nuit. Je vous prie de prier pour ma communauté. »

Akipu a identifié les chrétiens tués comme étant Ochi Igbade, Eje Uzu, Alinko et Achibi.

Auparavant, des Peuls avaient attaqué le village le 15 avril, tuant 13 chrétiens et incendiant 50 maisons, a-t-elle déclaré. Le chef communautaire Adikwu Ogbe a indiqué que l’attaque avait eu lieu vers 18 heures ce jour-là.

« Des bergers armés ont envahi notre communauté, tirant sporadiquement sur quiconque croisait leur chemin », a déclaré Ogbe au Christian Daily International-Morning Star News. « Lorsqu’ils ont battu en retraite, 13 de nos fidèles chrétiens avaient été tués et 50 maisons détruites. »

Dans deux autres comtés de l’État de Benue, des éleveurs ont tué cinq chrétiens le 6 janvier et quatre autres le 5 janvier, selon des habitants.

Dans le comté de Kwande, des éleveurs peuls ont tué cinq chrétiens le 6 janvier vers 16 heures, alors qu’ils travaillaient dans leurs champs au village d’Udeku Maav-Ya.

separateur-300x42.jpg

Souvenons-nous…

20 janvier 2021 : Bagdad, Irak – Des musulmans de Daesh  frappent un marché en se faisant exploser : 32 morts

 5 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter