Lors des élections municipales de Mars, l’idéal serait que la Droite de droite (1) toutes sensibilités confondues, permette à chacun d’entre nous de reprendre la phrase de Raymond Queneau, phrase émise, en 1960, par Catherine Demongeot jouant Zazie dans le film de Louis Malle :
« … je serai astronaute pour aller faire chier les Martiens. »
Donc, en Mars prochain, espérons que les Français voteront en masse pour la Droite de Droite pour faire chier les Martiens, ces « Martiens » symbolisant actuellement la Gauche de la Gauche dès le Centre Gauche et qui tentent depuis 15 ans, voire plus, de gouverner la France à la godille, cet aviron que personne ne voit puisque placé à l’arrière d’une embarcation, celle qu’est devenu le transatlantique qu’était notre France avant leur arrivée aux commandes !
Cette phrase lancée par Catherine Demongeot le fut dans le film « Zazie dans le métro » (2)… Naturellement, un « métro » longtemps infernal puisqu’il a conduit Paris à la ruine sous la conduite de l’Anne qui n’a rien vu venir ! Sinon les désagréments les plus pénibles pour les Parisiens, désagréments -et le mot est faible- allant des «tracasseries » si « rats-vissantes » aux pires désagréments dus aux trafiquants de drogue accueillis à bras -et veines- ouverts !
Ne serait-il pas préférable que ce soit Rachida Dati (LR) ou Thierry Mariani (RN) ou Sarah Knafo (Reconquête) qui s’empare de notre capitale et, épure, entre autres, l’administration « budgétivore » en personnels que l’Anne, la pauvre, n’a pas vu venir ! Ce qu’a révélé Sarah Knafo en dénonçant les 55 000 fonctionnaires en poste pour la mairie de Paris…
Certes, Paris est la seule ville de France siégeant à la fois en tant que commune de Paris et département de la Seine (le célèbre « 75 ») mais dont les élus sont les mêmes, donc interchangeables d’une minute à l’autre selon les séances : ils ont, en effet, les deux statuts étant autant « municipaux » que « départementaux » !
Rappelons qu’Europe 1 a publié ce mois-ci un sondage sur les personnalités préférées des Français : les 7 premières sont de droite voire d’extrrrêêêmmm’ drrroioioittt’ comme dirait le 8e et première personnalité de gauche -non, non pas… « d’extrrrêêêmmm’ gôôôche »- à savoir Jean-Luc Mélenchon !
Quant au président non de la République Française mais d’une République Franco-Internationaliste, je vous en rappelle l’identité au cas où vous l’auriez déjà jeté aux oubliettes : nom Macron, prénom Emmanuel. Lui n’arrive, dans le coeur des Français, qu’à la 12e place ! Et lors de l’établissement de ce « Top 20 » 3), il a même failli ne pas être cité !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Par exemple, sans ordre préférentiel, Mesdames Le Pen ou Knafo ; Messieurs Bardella, de Villiers, Ciotti, Retailleau ou Zemmour
(2) Le site lecafedesvallées.frnous rappelle qu’en 2012, à Cinévallée, les 400 habitants de Juzet-de-Luchon (Haute-Garonne) ont su « ...faire chier les Martiens » !
Notamment en reprenant le dialogue entre Catherine Demongeot (Zazie) et Philippe Noiret (Oncle Gabriel) :
– Alors? pourquoi que tu veux l’être, institutrice, dit Gabriel ?
- Pour faire chier les mômes, répondit Zazie. Je serai vache comme tout. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l’éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière… Je leur botterai les fesses. »
- Tu sais, dit Gabriel avec calme, d’après ce que disent les journaux, c’est pas du tout dans ce sens-là que s’oriente l’éducation moderne. C’est même tout le contraire. On va vers la douceur, la compréhension, la gentillesse. (…) D’ailleurs, dans vingt ans, y aura plus d’institutrices : elles seront remplacées par le cinéma, la tévé, l’électronique, des trucs comme ça.
– Alors, déclara-t-elle, je serai astronaute. (…) je serai astronaute pour aller faire chier les Martiens. »
Extrait du roman de Raymond Queneau, 1959.
Le Top 20 des Français les plus aimés par les Français publié le 4 janvier par Europe1 (5 min 24) :
(3) source
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter