IL calme le Vénézuéla et l’Iran mais IL est interdit de Groenland !
IL enlève « illégalement » le dictateur du Vénézuela et des centaines de détenus opposants à ce président sont libérés ! Et sur 28 millions de Vénézuéliens, 8 millions -donc un sur trois- réfugiés à l’étranger l’en remercient !
IL menace un régime étranger -qui plus est islamiste !- de représailles si celui-ci continue à éliminer physiquement sa population manifestant contre lui jusqu’à condamner à la pendaison tout protestataire ! Or, c’est bête, mais dès les menaces de ce IL le manifestant qui devait être condamné à la pendaison… -le régime islamiste réservant ses cartouches de kalachnikovs aux femmes et adolescents protestant dans les rues !- semble (du moins à l’heure où j’écris) avoir échappé à ce supplice !
Mais rien ne va plus lorsqu’IL annonce royalem… – pardon, républicainement- vouloir s’installer en un territoire certes appartenant géographiquement au continent américain mais administrativement à l’Europe puisque dépendant du Royaume du Danemark. Et cela en criant America First à l’adresse de la Chine et de la Russie ! Deux puissances hautement nucléaires et situées à peine à quelques « encablures » seulement à l’ouest des côtes américaines !
Surtout la Russie séparée des États-Unis par les seulement 83 petits kilomètres du détroit de Béring, du nom de son découvreur en 1728 !
Vitus Béring, né le 12 août 1681 à Horsens et mort le 8 décembre 1741 sur l’île Béring, est un explorateur, officier de marine, hydrographe et navigateur danois au service de l’empire russe. 80 ans après le Russe Simon Dejnev, il découvre le détroit de Béring qui conserve pour la postérité cette appellation Source encyclopaedia
Il a d’ailleurs raison de se méfier de ce voisinage puisque ce Vitus Béring était à l’époque au service des Russes tout en étant -n’est-ce pas là un signe ? – citoyen du… devinez ! Vous avez gagné ! Il était citoyen du Royaume du Danemark !
Et nous, petits Français -petits nucléairement parlant mais pas territorialement : notre implantation planétaire est immense grâce à tous les territoires de nos compatriotes et amis Outre-Marins ! Nous possédons le 2e territoire maritime du Monde après les… Etats-Unis ! Oui, et nous, pour faire peur à IL, nous envoyons non une nouvelle Grande Armée Napoléonienne mais quelques dizaines de nos soldats… -certes de notre élite : les Chasseurs Alpins !- suite à une lubie de notre Emmanuel non « des Armées » mais « désarmé » ! Un Emmanuel qui, bien que n’ayant jamais fait un jour de service militaire, se prend pour un généralissime ! Jusqu’à se croire le « plumeau » contre les idées de droite ! Idées qu’il espère balayer mais en vain depuis 2017 !
Nous, petits Français, qui, dès le siècle dernier et jusqu’aux dernières présidences de cet « Emmanuel, oui, nous qui avons largué toutes nos relations avec nos amis Africains faute d’avoir mis nos moyens au service de nos anciennes relations sur ce continent… Et qui nous y a remplacés ? Gagné ! Les Chinois et les Russes !
Personnellement, j’aimerais que les 100 000 Groenlandais acceptent -avec ou sans le plein accord du Danemark !- l’installation de l’armée américaine afin de neutraliser toute agression contre l’Europe grâce au bouclier « America First »!
D’autant qu’en cas d’attaque, les installations nucléaires sur notre sol seraient les premières détruites !
Et seul un bouclier américain proche -donc sur le Groenland !- pourrait déjouer toute attaque contre nos installations nucléaires qui, depuis longtemps, sont parfaitement situées géographiquement par n’importe quelle autre puissance nucléaire mondiale ! Et notamment, la Chine et la Russie, immensément plus puissantes que la France !
M’est-il nécessaire de vous préciser qui est ce IL ? Vous l’avez déjà, et dès le début, deviné !.
Oui, IL connaît parfaitement les failles de notre carapace… Cette carapace qui ne mérite plus son nom tant elle a été fragilisée par le président des deux derniers quinquennats voire les deux présidents des trois derniers mandats…
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
4,412 total views, 16 views today



Et voilà une occasion en or, pour notre ministricule de se pousser au sommet de la coalition, qu’il espère assez puissante pour faire peur au Géant.
Un nouveau rôle à jouer, se mettre en valeur en envoyant une dizaine de nos troufions au Groenland, en proclamant fièrement » nous ne laisserons pas faire « , na !!!
Le ridicule ne tue pas, et l’autocritique appartient aux intelligents.
Il y a beaucoup plus dérangé que « il », c’est « M ».
« Il » ce mec-là est complètement dérangé. Il faudrait l’enfermer ! Il est évident que Poutine est plus raisonnable, posé, réfléchi. Bientôt, on s’apercevra que le Roi Yank est nu/nul.
« appartenant au continent américain »…d’accord géographiquement mais pas du tout aux US….car plus proche du Canada donc s’il avait fallu jouer la géographie le Groenland faisait partie du Canada comme lui fait partie du continent américain.L’Histoire l’a confié au Danemark….point final.
Un bouclier américain servira ….aux Américains ,la France n’a pas besoin de bouclier car quels sont nos ennemis ?????Les Russes s’en foutent de l’UE,les Chinois font du business…..à part les yankees je ne vois pas d’ennemi nucléaire potentiel…….
Pour la fragilisation de la carapace, allez donc jusqu’à la mitte, véritable précurseur et fondateur de la déchéance morale, physique, économique, sociétale du pays. En fait, il n’y a juste que le grand Charles (et encore, je ne pouvais pas l’encadrer suite au dénouement algérien et à notre soumission MALGRE notre victoire militaire totale sur ce bled) qui a fait rayonner la FRANCE après l’ horreur de la IIème guerre mondiale…
=====
◙ La Géorgie dit non à l’« EUSSR » : le chef neutraliste s’exprime | Amb. Konstatin Zghenti | 16/01/2026
○ YOUTUBE (@Neutrality Studies) : https://tinyurl.com/yd22a3up
○ TEXT Transcription Trad.FR (pdf) : https://tinyurl.com/h9mdyh7y
► DURÉE : 39mn59s
► DESCRIPTION :
→ La Géorgie a un nouveau parti pro-neutralité. Je m’entretiens avec l’un de ses membres fondateurs, l’ancien ambassadeur géorgien Konstatin Zhgenti, pour parler du nouveau mouvement en faveur d’une Géorgie neutre et souveraine, qui souhaite être amie avec tous et ennemie de personne.
SOMMAIRE :
00:00:00 Introduction et biographie
00:05:33 Neutralité et relations avec la Russie
00:11:21 Opinion publique sur l’UE
00:14:07 Perceptions occidentales et propagande
00:20:23 La Géorgie comme pont
00:23:06 Résolution des conflits et comparaison avec l’Ukraine
00:29:49 Instabilité de l’OTAN et diplomatie coercitive
00:34:39 Objectifs électoraux et politique intérieure
Encore une occasion de notre va-t-en-guerre national de nous surendetter. Macron méprise totalement les Français enracinés, cela remonte à son adolescence, aux jugements sur sa relation avec Brigitte : ils doivent se priver, encore et toujours plus, verser des larmes de sang, pour payer de déshonneur leur dette à l’égard de son ego.
Coulisses d’un épisode d’Histoire politique.
◙ Lawrence Wilkerson : le déclin impérial américain et l’effritement de l’État de droit | 16/01/2026
○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/46sjade6
○ TEXT Transcription Trad.FR (pdf) : https://tinyurl.com/mrv9u86j
► DURÉE : 58mn59s
► DESCRIPTON :
→ Lawrence Wilkerson est un colonel à la retraite de l’armée américaine et l’ancien chef de cabinet du secrétaire d’État des États-Unis. Le colonel Wilkerson explique comment l’État de droit s’effondre lors du déclin d’un empire.
**AUPARAVANT**
◙ Col. Lawrence Wilkerson : De la paix éternelle à la guerre mondiale | 16/06/2025
○ YOUTUBE (@Glenn DIESEN) : https://tinyurl.com/3dzbdrtb
► Le colonel Wilkerson explique comment la politique étrangère des États-Unis s’est radicalisée au cours des trois dernières décennies et exprime désormais ses craintes pour l’avenir de son pays. L’attaque contre la dissuasion nucléaire de la Russie et les réacteurs nucléaires iraniens marque un nouveau chapitre sombre.
2/2
« D’autre part si on lançait une alliance mondiale UE, Amérique latine, Chine, Japon, Afrique etc..décidant de ne plus commercer en dollar et qu’on décidait de mettre sous tutelle toutes les filiales des sociétés tech US localisées dans l’UE en saisissant toutes leurs recettes en se foutant du droit international, je vous fiche mon billet que Wall Street part en vrille comme en 29, les US étant surendettés. Alors les yankees qui se la croient verraient leur retraite partir en fumée et descendraient dans la rue exigeant la destitution et mise en taule de Trump. C’est comme cela que l’on gagne une guerre sans tirer un coup ( oups, de fusil bien sûr) ».
1/2
Je vous renvoie à mon commentaire sur RL, cette opération me parait beaucoup plus fine que ce que vous pensez pour mettre Trump en difficultés graves sur le plan intérieur :
« La stratégie est ailleurs que sur le plan militaire dans cette opération. Avec l’article 5, les US étant encore dans l’Otan ils sont obligés de venir au secours du Danemark attaqué. Bref les US sont obligés de se mobiliser contre eux-même. Alors il ne leur reste que l’hypothèse de quitter l’Otan, ce qui est une manière plus qu’élégante de les faire partir plutôt que les virer. Le grand drame de l’Europe c’est que nous avons des crétins à sa tête dont à Bruxelles qui ne connaissent pas son potentiel de force et qui ont peur de tout y compris leur ombre. Si l’UE entendait se mettre en ordre de bataille comme l’Allemagne des années trente comme je le préconise avec mobilisation générale contre les US et alliance avec les chinois, Trump serait probablement mis immédiatement en gilet de contention par le pentagone pour action politique contraire aux intérêts du pays ».
Délirant.
Qu’on laisse les Groenlandais en paix. Ni Russes, ni Américains, ni Européens.
La Suisse, n’est plus neutre ; elle est entrée, hier ou aujourd’hi, dans la sphère militaire armée de l’Europe – cause la peur de la domnation de la Russie.
_____
◙ Stratégie de sécurité suisse 2026 : vers l’OTAN et la militarisation ? | Christoph Pfluger | 15/01/2026
○ YOUTUBE (@NEUTRALLITY STUDIES) : https://tinyurl.com/4md5yzuc
○ TEXT Transcription Trad.FR (pdf) : https://tinyurl.com/55myutmd
► DURÉE : 41mn52s
► DESCRIPTION :
La Suisse sur la voie de la Finlande et de la Suède : comment le gouvernement suisse, dans sa nouvelle stratégie de sécurité, prépare le terrain pour une adhésion à l’OTAN et cherche à plonger toute la société dans un état de paralysie sécuritaire.
Allégeance totale au USbankster. Cela doit vous rappeler l’époque Giraud en Algérie. Vous n’avez rien compris.
■ Revendications territoriales de la Russie sur le Groenland : l’ambassadeur au Danemark clarifie la situation suite aux allégations de Trump | 16/01/2026
► La Russie n’a aucune revendication territoriale ni aucune intention agressive envers le Groenland, a déclaré catégoriquement l’ambassadeur de Russie au Danemark, Vladimir Barbin, dans une interview accordée à l’agence TASS.
→ « La Russie n’a aucun projet agressif à l’égard de ses voisins arctiques. Elle ne les menace pas d’action militaire, ne les fait pas chanter et ne se prépare pas à revendiquer leur territoire », a déclaré le diplomate .
…/…
○ EURASIATIMES.com : https://tinyurl.com/42mjm8u8
Bon coin coin est heureux, il a eu sa médaille de la paix en pratiquant la politique de la canonière.
Il paraît même qu’il menace d’envoyer l’armée dans le Minnesota pour calmer les ardeurs.
Serait-il inspiré par les ‘mollards’?
L’argument du vol du Groeland par Il nous permettant de protéger l’Europe d’une attaque des deux grandes puissances me paraît fallacieux à l’heure des ‘oreshniqe’ ou autres joyeusetés mettant de par et d’autre chacun à la merci d’une attaque en quelques minutes.
Le bouclier américain n’est pas plus utile qu’un tank face à drône, un porte-avion face à un hypersonique…
Si on veut éviter les conflits, il faut admettre que les puissances émergeantes ont les mêmes droits que les yankees qui sont toujours à la recherche d’appropriation de ressources minirères et d’énergie ainsi qu’à la défense du roi dollar pour dominer le monde.
Il n’y peut rien malgré son ego surdimensionné et s’ils continuent, la folie des hommes les anéantira.