Bonjour à tous, je souhaite partager avec les lecteurs de Résistance républicaine une découverte qui me semble importante. La dame en question est une Française qui vit, je crois, à Las Vegas. Iam Mazikeen est son pseudo. Je ne connais pas sa véritable identité. En tout cas je trouve ses analyses extrêmement intéressantes et bien documentées.
Il s’agit d’une femme remarquable qui attire notre attention sur des sujets sensibles, essentiels même qui échappent totalement à notre vigilance même la plus affutée.
Dans le lien qui suit, elle explique et démontre que notre habitude de manger trois fois par jour est le résultat concret d’une construction historique, industrielle et économique qui n’a rien à voir avec notre rythme naturel biologique ou notre santé. Il s’agit de la fabrication d’un comportement de masse en vue de satisfaire des appétits économiques. Notre corps, qui est un organisme naturel, devient une variable de production.
Pendant des siècles cela n’a pas été le cas. Les hommes se nourrissaient de ce qu’ils trouvaient et mangeaient selon ce que leur corps naturel réclamait comme nourriture (quand il y en avait évidemment). Mais le rituel des trois repas par jour à heures fixes ne date pas de la nuit des temps, il est apparu chez nous avec la Révolution industrielle avant de se répandre dans le monde entier.
Si vous prenez le temps d’écouter les deux premières minutes de démonstration, je suis sûr que vous resterez scotchée jusqu’au bout.
Au moment ou notre agriculture est remise en question pour satisfaire big bouffe, big pharma et big finance, le sujet ne manque pas de pertinence.
Gigobleu
Note de Christine Tasin
Je n’ai pas eu le temps de regarder toute la video, seulement le début mais le sujet paraît intéressant et mérite discussion. Alors nous le portons à la connaissance de nos lecteurs. Sans avoir vu toute la video je pose à Gigobleu une question : j’entends ce que tu dis et qui ne semble pas aberrant mais il ne faut pas oublier que tant que les hommes se contentaient d’un repas par jour par la force de la nécessité l’espérance de vie humaine était bien plu s basse qu’à présent. Que faut-il en déduire ?
Certes ni les Romains ni les Grecs ne mangeaient de vrai repars 3 fois par jour. au début de leur histoire, mais c’était quand même un rythme qui les amenait à se restaurer ` » fois par jour. C’était 2 en-cas pris sur le pouce matin et midi et un repas plus développé le soir. Peu de viande, plutôt du poisson. Mais c’était quand même, déjà, le rythme actuel et cela avant l’apparition de Big Pharma et Mac do… En gros, un petit déjeuner rapide et plus que minimal, un repas à midi plus que minimal pris debout et le seul vrai repas le soir, la Cena, qui avait plus un rôle social pour montrer son pouvoir et sa richesse chez nombre de patriciens mais léger pour le Romain moyen.En sus du Prandium matinal il n’y a fait que la Cena comme grand repas de la journée des Romains correspondant à notre repas du midi et du soir.
Qu’en pensez-vous, amis lecteurs ?
J’aimerais bien que notre médecin Dominique Schwander, entre autres, nous donne son avis…
508 total views, 3 views today


Je connais le site de Iam MAZIKEEN depuis 2021, j’écoute chaque semaine son ou ses sujets, qui sont toujours très intéressants……et où l’on s’aperçoit que les vérités sont souvent cachées et les projets de nos gouvernants toujours ….nuisibles pour les peuples !
Les trois repas par jour, un cadre officiel pour faire tourner la société organisée.
Cela permet de faire fonctionner les cantines, les restaus d’entreprises, et tout le monde mange en même temps, cela évite le chaos.
Perso, je mange quand j’ai faim, si cela est possible.
Mais deux fois par an, le maudit changement d’heure perturbe le cycle circadien, sans utilité confirmée.
Les paysans avaient l’habitude de manger la soupe le matin, avant d’aller aux champs.
Ils faisaient un break vers dix heures, pour un rapide casse croute sur le pouce.
A midi, ils déjeunaient simplement de pain et fromage sans rentrer.
Et en fin de journée, sur le coup de 19 heures, ils prenaient un véritable repas, en famille , à la maison.
Ce qu’elle explique au sujet de l’uniformisation par la standardisation des heures de repas est tout à fait vrai, ça va même plus loin ! Le maigre du vendredi et le carême ont été supprimés parce que les supermarchés ne peuvent pas fonctionner normalement si la consommation n’est pas constante… Nos amis musulmans mangent plus pendant le ramadan qu’en temps normal, mais si les Kto font maigre à tout bout de champ : vendredi, carême, avent, neuvaine, etc, ça perturbe les chaines d’approvisionnement… donc on a supprimé ces vieilleries… la preuve que le Vatican est moderne… mais ça va encore plus loin : quand il y a surproduction d’un aliment soudain la presse se remplit des vertus thérapeutiques ou amaigrissantes de ce produit… etc… Il n’y a pas de hasard : tout ça est calculé par des spécialistes. Le chef en question c’est Jacques Duvernois Le récit troublant d’un ancien chef des Rothschild ! https://qactus.fr/2026/01/07/rothschild-le-recit-troublant-dun-ancien-chef-des-rothschild/
en effet cette petite est intéresante un peu flippée parfois mais le plus souvent ça vaut la peine de l’écouter et ensuite chacun se fait son idée – autre vidéo : un ancien cuisinier de chez les Rotschild explique que chez eux l’alimentation est étudiée pour avoir toujours l’esprit vif… cette vidéo vaut la peine! genre manipulation/domination des masses: les endormir avec des sucres et des graisses sur le canapé, devant la télé – je la suis sur crowdbunker depuis longtemps et la plupart du temps elle m’intéresse 🙂
Gigobleu, il me semble qu’en dépit de votre pseudo vous manquez d’appétit. Se mettre à table, régulièrement, devant de bons plats, bien cuisinés, n’a rien d’une punition. J’ignore ce que dit cette influenceuse. D’après votre résumé, je peux déjà vous répondre que ses conseils vont à l’encontre de ce que préconise la Médecine Traditionnelle Chinoise, à savoir l’absolue régularité pour nos repas. Peu importe le nombre, ce qui compte c’est la régularité car, on l’oublie trop – ou on l’ignore en Occident – ce sont nos organes qui gouvernent ! Or, les Occidentaux prétendent tout imposer à leur corps, en agissant avec fantaisie… Donc, pardonnez-moi d’être en contradiction avec vous, surtout avec cette Française américanisée, mais je ne suivrai pas ses préceptes.
Merci de votre commentaire qui apporte de l’eau à mon moulin. La médecine traditionnelle chinoise convient parfaitement en effet à l’industrie du PCC dont la rentabilité maximale pour un coût minimal est son objectif. Vous devriez écouter cette influenceuse avant d’émettre un avis. Je comprends que vous ne suiviez pas ses préceptes puisque vous avouez les ignorer.
En Irlande du Nord, dans les familles pauvres, on ne fait qu’un seul vrai repas par jour : le petit dejeuner. Le reste de la journée on grignotte par ci par la. Peut etre est-ce différent dans les familles plus aisées.
Toute ma vie professionnelle j’ai suivi le rythme de trois repas par jour pour m’adapter aux contraintes sociales comme si bien décrit par la dame de l’article. Aujourd’hui, pensionné, je me laisse guider par mon corps. J’ai faim, je mange, j’ai pas faim je ne mange pas et ne m’en porte pas plus mal. Bien sûr, partager un repas festif entre amis est aussi un moment convivial de qualité mais pas une obligation.
Sur la nouvelle cuisine : Rien dans l’assiette, tout dans l’addition. (Paul Bocuse.) Le propre de la nouvelle cuisine est de vider le portefeuille sans remplir l’estomac. (Philippe Bouvard.
Bonjour,
:=)
Confit de porc au thym, gigot des Monédières, girolles et cèpes, avec sa moutarde violette, clafoutis ou tarte à la caillade : il n’y a que cela de vrai, non ?
Oh oui, ou une flaugnarde. Tout est bon chez nous. Amitiés corréziennes et vive la Corrèze !
Bonjour,
Oui, tout est bon :=) !!!
Combien sont aussi morts de faim durant ces périodes.