Le petit monde médiatico-politique le connaissait comme politologue, professeur de relations internationales, ancien membre de LFI, comédien dans un seul en scène improbable sur la flottille pour Gaza et ex-chroniqueur de TPMP. De nombreuses casquettes, auxquelles il faut désormais ajouter celle de franc-maçon. Alors que l ’appartenance à une loge est souvent secrète, Thomas Guénolé a annoncé ce mardi 13 janvier sur X qu’il était membre du Grand Orient de France, la plus vieille obédience française et la plus importante d’Europe occidentale. Source Le Figaro[
Le sacré-coeur donne des cauchemars à Guénolé… Rasez-moi ça !
Je ne sais pourquoi cela me fait penser aux talibans et aux bouddhas de Bamiyan…
Bref, le jocrisse taliban Thomas Guénolé nous serine depuis des années qu’il faut « comprendre l’autre »même (et surtout) quand cet autre défend l’inacceptable. Tolérance infinie, empathie à géométrie variable, tout y passe pour excuser les pires dérives… sauf, bien sûr, quand il s’agit des symboles chrétiens. Là, soudain, le politologue se transforme en bulldozer laïque : raser le Sacré-Cœur ? Pourquoi pas, c’est juste une meringue réactionnaire .
Les crèches, les sapins trop connotés, les jours fériés qui sentent l’encens ? À la poubelle de l’histoire, vive la République des mollahs !
Et patatras, hier il nous annonce fièrement son appartenance au Grand Orient de France. Ah ben voilà, tout s’explique ! Le monsieur qui prône la compréhension de l’autre est en réalité initié dans une officine historiquement hostile à tout ce qui porte une croix. Pas très libre dans sa tête, dites-vous ? Disons plutôt très encadré dans sa loge.
Bref, quand Guénolé vous parle de tolérance, traduisez : Comprenez tout le monde… sauf ceux qui prient à l’envers de mon tablier. Classique.
Christine Tasin
294 total views, 294 views today




Une spécialité frankistanaise : l’andouille ! Aujourd’hui, on découvre l’andouille Guénolé ! Les gourmets vont apprécier.
Joli, `Filouthai, merci !
Là, c’est insulter les andouilles!…