Le maire de Moulins (Allier) Pierre-André Périssol avait fait montre d’un certain courage en 2025, non seulement en participant au financement d’un spectacle honni par la gauche anti-France, Murmures de la Cité, mais encore en se rendant à l’une des représentations, celle-là même à laquelle j’ai assisté en juillet 2025 :
https://ripostelaique.com/jai-assiste-au-magnifique-spectacle-de-murmures-de-la-cite-bravo.html
Pierre-André Périssol a cependant viré de bord, cédant aux pressions gauchistes d’une caste locale dont j’ai pu mesurer le pouvoir de nuisance car capable de s’offrir un ténor du barreau, à savoir le sinistre Alain Jakubowicz qui, au nom de sa seule et douteuse morale, se prend pour un Fouquier-Tinville de la diversité, quitte à mentir odieusement dans un tribunal, sous le regard admiratif et des magistrats et de ses admirateurs transis venus pour l’occasion :
https://ripostelaique.com/alain-jakubowicz-nous-traite-dantisemites-en-plein-tribunal.html
Pierre-André Périssol, en bon droitard « républicain », montre donc, par son renoncement à aider Murmures de la Cité pour une deuxième édition, qu’il est bien plus attaché à sa carrière qu’à sa commune et ses habitants qui avaient massivement plébiscité le spectacle maudit par la gauche stérile et juste capable d’invectiver et détruire. Et si le maire sortant de Moulins n’a pas encore déclaré sa candidature pour les prochaines municipales, lui qui dirige la ville depuis 1995 (!), on peut raisonnablement penser qu’il le fera.
D’où sa soumission aux gauchistes locaux qu’il a reçus avec égards et à qui il a promis de ne pas réitérer son soutien à Murmures de la Cité. Des gauchistes qui organisent mercredi prochain un meeting contre les « menaces fascistes » à Saint-Pourçain, toujours dans l’Allier. Par « menaces fascistes », comprenez : les menaces démocratiques qui font de l’ombre à leur tyrannie culturelle, laquelle va de la haine des Blancs catholiques et identitaires jusqu’à celles de Juifs, via le cache-sexe de l’antisionisme, en passant par leur adoration du communisme génocidaire.
https://www.sudeducation03.org/meeting-contre-lextreme-droite-14-janvier-saint-pourcain-sioule/
« Le syndicalisme appelle à l’union de tous les partisans de la liberté », prétendent donc avec humour – inconscient sans doute – ces gauchistes qui ne ménagent jamais leurs efforts, particulièrement Vincent Présumey intelligent – mais faute de preuves, on ne s’avancera pas trop ! –, le vilain petit gauchard qui se sent persécuté par Riposte Laïque, à tel point qu’il serait prêt à nous accuser de lui provoquer des hémorroïdes !
Ce sont donc ces censeurs, violents et véhéments à qui monsieur Périssol a promis, la main sur la couture du pantalon, que non seulement Murmures de la Cité ne recevrait plus aucune aide de la municipalité mais encore qu’il n’aurait plus accès à la vaste cour du CNCS – Centre national du costume et de la scène – dans laquelle s’était joué le spectacle en juillet 2025.
Ainsi, la culture à Moulins – ce qu’il en reste tout du moins – restera dans les griffes de la horde gauchiste, une horde inculte, fanatique et qui n’a d’yeux que pour l’Autre, affichant ouvertement sa haine de la nôtre, de culture. On se souvient qu’à ce propos, certains gauchistes proposèrent de détourner les dons récoltés pour la restauration de la cathédrale martyre Notre-Dame de Paris. Les mêmes qui auraient fait voter un impôt extraordinaire si, par aventure, la mosquée de Paris avait subi le même sort. Les mêmes encore qui se vautrent dans la boue laïcarde devant un calvaire et promeuvent le voile islamique. Les mêmes, enfin, qui n’ont que le mot « liberté » à la bouche fétide et n’hésitent pas à attaquer physiquement leurs détracteurs.
Ce sont ceux-là qui nous parlent d’« idéal laïque » pour faire taire Murmures de la Cité,qualifiant par ailleurs notre site d’« officine de diffamations et de menaces, support des idées de la droite la plus extrême », ne riez pas, tant il est vrai que la gauche débridée n’attente jamais aux bien et aux personnes, ainsi que les manifestations dévastatrices de ces enragés l’attestent ! Je peux en témoigner, preuves visuelles à l’appui. Sinon, ils s’expriment comme Jakubowicz, qui est de la famille !
https://www.facebook.com/fsuallier
Mais monsieur Périssol, maire de Moulins, a semble-t-il fait son choix : il s’est couché pour être raccord avec ce petit monde s’insinuant jusque dans l’office de tourisme local. En espérant, au cas où il se représenterait à sa propre succession à la mairie de la ville, que les habitants de Moulins s’en souviennent.
Sinon, quelle déception ce fut pour moi de ne pas voir Vincent Présumey imbécile – quoiqu’il y ait là une certitude ! – à l’audience de mercredi dernier, je lui aurais présenté mes vœux identitaires avec plaisir !
Charles Demassieux
8 total views, 8 views today


Soyez le premier à commenter