
Au Journal officiel de ce jour, un arrêté du 9 janvier intervient pour accepter un legs universel de Mme Lich Barbara à… l’Etat.
La chose est peu commune.
Il peut advenir que des bienfaiteurs lèguent à tel ou tel musée une oeuvre qu’ils détiennent, par exemple, afin qu’elle soit mise en valeur et passe à la postérité.
Un don qui finalement doit profiter à l’objet, encore qu’un cambriolage « à la Louvre » comme il peut advenir sous Dati-Macron peut avoir raison en 5 secondes des dernières volontés du défunt.
Je ne sais pas qui était cette madame Lich et quelle raison elle avait de faire de la lèche à l’Etat, ni si madame Lich était une greluche ou une loche.
M’enfin, moi, j’irais pas fatiguer mon poignet à léguer tous mes biens à l’Etat qui, de toute façon, si je n’avais pas d’héritier, récupèrerait mes biens.
Même si je n’ai pas d’enfant, j’aurais toujours un membre de ma famille pour hériter de moi tant mes aïeux qui ne maîtrisaient pas la contraception ont, quant à eux, laissé de descendants. Ma foi, je serais heureux que mes biens profitent à ceux qui ont du sang commun avec moi et que mes ascendants ont élevé avec le plus d’amour possible.
Il existe pourtant bien des oeuvres utiles défendues par des associations non subventionnées ni corrompues qui auraient pu profiter des biens de Madame Lich.
Peut-être cette dame s’était-elle émue du gouffre abyssal de la dette publique et voulut-elle contribuer un tant soit peu à remplir le tonneau des Danaïdes…
Elle a dû penser qu’elle ne payait pas assez d’impôts de son vivant et vouloir s’offrir une place au paradis… non fiscal !
M’enfin, j’ai bien ri de cette histoire… à moins qu’il faille en pleurer !
5,242 total views, 11 views today

Certainement une pauvre mamie qui a été manipulée dans un EHPAD.
Dernièrement , un directeur de ce type d’établissement s’est fait épingler par la justice, il avait fait signer une procuration à son bénéfice, par une résidente de 98 ans. Une affaire de qq millions…
CECI EST MON TESTAMENT
Je soussigné Argo, sain de corps et d’esprit,
Après mon décès,
Je lègue à Macron,
Pour m’avoir bien fait chier pendant dix ans,
Mon pied au cul,
Et un bras d’honneur.
Après mon décès, le présent testament devra être lu in extenso à l’heureux héritier.
Fait devant Maître Legros et Filou, associés . Soussigné gnangnangnan.
Je comprends que quand on a eu une bonne retraite payée par l’Etat pendant longtemps, on ait envie de compenser tout ce que les contribuables et cotisants ont payé. Si je n’avais pas d’héritier direct, c’est peut-être ce que je ferais, mais je ne suis pas dans cette situation, je n’ai pas de problème de conscience.
Encore une qui n’avait pas la lumière à tous les étages. L’association de notre amie Brigitte Bardot en aurait eu sûrement plus besoin que l’état le plus corrompus, le plus traître,le plus voleur, le plus criminels, le plus arrogant, le plus répugnant qui soit avec à la tête un psychopathe pervers narcissique fou furieux et bon pour le peloton d’exécution, décidément cette femme n’avait pas tous les fagots à l’abri.
Il suffit d’avoir la lumière à un seul étage , le dernier mais d’accord avec vous, il ne faut pas avoir réfléchi bien longtemps ou être sous influence.
Il faut être timbré pour léguer quoi que ce soit à l’État. Ah si, je vais lui léguer mes factures.