Tempête Goretti… Quand l’Eglise recycle ses martyres italiennes en patronnes des sinistres, ça pue pour le christianisme, non ?
Même la mécréante que je suis est choquée ! Ils sont fous ces Italiens, peuple pourtant plus croyant que les Français. Je ne comprends pas tout. En fait, ça pue pour tous, mécréants et croyants.
Pouvaient pas parler de la tempête Mahomet ? Ç’eût été plus logique, non ? (1) Vous n’y pensez pas, Madame Tasin, on aurait eu des attentats partout ! Ben voyons ! Pourquoi ce parallèle, Madame Tasin ? Vous ne voyez pas que l’invasion musulmane s’accompagne d’interdits chariatiques, histoire de nous rééduquer peu à peu et de nous habituer à sanctifier l’islam pour mieux piétiner notre identité, notre histoire, nos églises, nos philosophes, nos hommes libres…
Revenons à nos moutons.
Je suis choquée de voir une tempête mise sous l’égide d’une petite sainte, violée en plus... Et une sale tempête en plus, qui a immobilisé presque toute la France (il.y a quelques dizaines d’années – des siècles donc – pépé prenait sa 2 CV, mettait une pelle dans le coffre, une bouteille de gnôle pour le moral, et hop, direction le boulot à travers la poudrière). Aujourd’hui ? Dès que Météo France sort le code jaune « risque de neige possible « , les préfets déclenchent le niveau Ébola climatique : écoles fermées, télétravail obligatoire, trains annulés, et les supermarchés dévalisés de baguettes et de papier toilette... La recherche du risque zéro est-elle la volonté de préserver la santé de nos concitoyens à qui on fait manger de la merde importée (vive le Mercosur) et des larves de cafards, et qu’on vaccine à tour de bras avec des vaxxins expérimentaux ?
Evidemment non, tout est politique. Je ne comprendrai jamais comment et pourquoi nos dirigeants félons peuvent impunément submerger la France d’immigrés; essentiellement musulmans, y compris des décapiteurs patentés mais ne dorment plus dès qu’une manif d’automobilistes en colère se prépare.
Mais l’important est ailleurs, j’en parlais plus haut. C’est le nom de cette tempête de neige...
La tempête Goretti a reçu ce nom dans le cadre du système de « nommage » italien.
L’Italie fait partie des pays qui puisent traditionnellement dans le calendrier des saints pour baptiser les perturbations/catastrophes hivernales. C’est juste ahurissant… Qui a eu cette idée folle ? Et personne pour s’en alarmer, s’en scandaliser, même parmi nos prélats ? Il est vrai que le pape actuel, comme le précédent, se soucie plus de faire entrer des musulmans en France que de préserver la mémoire de ses saints…
Goretti fait donc référence à Maria Goretti, jeune martyre italienne (1890-1902), canonisée en 1950, très populaire dans la péninsule. C’est vraiment une idée de génie ça, appeler une tempête qui va arracher les tuiles, noyer les caves et transformer les autoroutes en toboggans géants… Maria Goretti.
La petite sainte de 11 ans, violée puis poignardée 14 fois parce qu’elle a refusé de céder à un voisin prédateur, canonisée pour son héroïque chasteté .
Quel hommage à la pauvre gosses ! C’est à peu près comme si on appelait la prochaine canicule « Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui grille à petit feu » !!! La suivante, un cyclone « Saint-Sébastien » qui plante des milliers de flèches de grêle dans les pare-brise !!!
Bref, le chef-d’œuvre absolu de la connerie humaine.
Prenez une môme de 11 ans, qui a subi une tentative de viol, qui a été poignardée 14 fois pour avoir dit non à un porc excité, érigée en étendard de la « virginité triomphante » par l’Église et collez-lui sur le dos une tempête qui va défoncer les côtes, inonder les villages, arracher les arbres centenaires et plonger des millions de. gens dans le froid.
C’est pas un hommage, c’est une profanation en règle, un crachat posthume sur une gosse déjà martyrisée deux fois : une par son agresseur, l’autre par les bigots qui l’ont transformée en icône « de la virginité triomphante », pauvre gosse…
À ce train-là on va baptiser les catastrophes nucléaires Vierge Marie qui explose en gloire et les génocides Saint Pierre qui ouvre les portes de l’enfer !!!!
A vomir ? Non, à faire la révolution !
Christine Tasin
(1) Je m’amuse déjà des commentaires à venir où nos ennemis vont essayer de s’essuyer les pieds sur « la juive » Tasin (je ne suis pas juive mais j’aime et j’admire juifs et judaïsme et donc les défends comme je défends aussi ce qui reste de christianisme contre les intolérants, qu’ils soient libres penseurs, encartés LFI, racistes par essence, musulmans, chrétiens ou tout simplement cons, et je chante avec Brassens « quand on est con, on est con »…
2,589 total views, 2,589 views today


Putain c’est dur d’être catholique des fois !
On peut être athée (c’est mon cas) et néanmoins aimer « sa » culture chrétienne (c’est encore mon cas). Qu’on me pardonne cet oxymore : je suis un athée/Chrétien.
Bonjour,
J’ai tout compris de cette position le jour où j’ai entendu un philosophe expliquer, sous les éclats de rire du public imbécile de « France-Culture »:
« Pourquoi je suis un phiosophe athée, catholique romain ».
Cela se défend parfaitement …
Yhvh ne sauve que les cons.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, moi, j’aime bien Yhvh bien moins dangereux que Allah et m^me que le Dieu du Christ complètement dévoyé par quelques Pères de l’Eglise et les copains de Savonarole
Vous auriez bien besoin d une véritable cathéchese sans insulter qui que ce doit vous avez une aversion pour les catholiques et cela confirme la haine que les gauchiasses païens ont de Dieu.je vous plains .
Savonarola était faillible comme bien des humains et comme tous les juifs qui attendent la venue du messie et qui pourtant l’ont crucifié.
Restez donc dans les commentaires politiques et laissez Dieu gérer sa création.
Meilleurs vœux pour 2026
Vous avez le droit de croire, d’adorer Dieu et qui vous voulez même le monstre Savonarole et moij’ai le droit de ne pas croire de détester le catholicisme (mais pas les catholiques), l’islam et tout ce qui entrave la liberté de l’homme.Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Je n’ai jamais demandé que les religions soient interdites (l’islam est à part mais plus qu’une religion c’est un système totalitaire ). Par contre que vous en soyez encore à reprocher aux juifs d’avoir crucifié le Christ, en 2026 donne une étendue de votre manque de réflexion et de distance. C’est très dommage et idiot, je n’rais pas vous crucifier ni même vous condamner pour ça moi.P.S je ne crois pas en Dieu j’aurais du mal à l’empêcher de faire quoi que ce soit… ;-)Allez riez, détendez-vous, si Dieu existait ce serait un joyeux luron qui ne ferait pas la guerre aux mécréants
Dans la Tanahr, (Bible) pour les nations, il existe une frontière infranchissable entre la croyance et la foi. Elles ne sont pas de la même origine, d’où les dérèglements.
La foi vient de la Source Vivante et vrai, la croyance est humaine.
Merci Christine. Je ne connaissais pas cet enfant. Un ange qui a vu sa vie écourtée par cette tragédie. Merci pour ta neutralité qui permet à tout le monde de s’exprimer et de s’y trouver. Alors, que certaines mauvaises langues se taisent au lieu de dire que Christine est anti-chrétienne. Il faudra redéfinir le mot athée.
Christine, il existe bien une sainte Irma au Brésil et je peux t’assurer qu’en 2017, à Saint-Martin, on a bien dégusté ! Alors quand je fais des mots croisés avec la définition « doux prénom » je ris jaune ! 🤣
😉
En tout cas, cette tempête ne m’a causé que des dégâts minimes. J’ai dû élaguer en urgence les branches d’un prunier qui auraient pu endommager notre véranda. Je n’ai presque pas dormi de la nuit. Je déteste depuis 1999 ce types d’événements. À cette époque un sapin est tombé dans notre cour. Bon, aucun dégât important, que des branchages à ramasser par-ci par-là, donc je ne me plains pas sauf les courbatures. Mon chat est venu dormir avec nous, il était terrorisé par le bruit.
L’histoire de cette jeune sainte mérite d’être connue! La mère et le meurtrier assistèrent ensemble aux cérémonies de béatification et de canonisation dans les années 50. La lettre écrite par le meurtrier à la fin de sa vie mérite également d’être connue.
https://levangileauquotidien.org/FR/display-saint/f5114160-5e85-42ca-9d3f-d32a1b89b475
Merci pour le lien.
Oui un véritable chef d’œuvre, quarante ans de dégringolade, de révoltes et de ‘revotes’.
Je découvre une sainte au nom de laquelle on associe un événement négatif, choix à double bande dont la racine ‘goret’ pourrait peut-être flatter la nouvelle religion de paix tout en satisfaisant au passage les bouffeurs de curés.
Merci Amrer d’avoir si bien démontré en quoi ma colère est juste
Les ouragans sont nommés avec des prénoms humains. Les prénoms sont choisis parmi des noms de saints ou de personnages célèbres. C’est donc indirectement qu’un ouragan prend le nom d’un saint ou d’une sainte.Il faudrait demander aux météorologiste d’étudier en profondeur l’histoire de la chrétienté avant de nommer les ouragans ou encore mieux demander au Pape de la faire.
le pape ? Pas sûre que ce soit une bonne nouvelle on se retrouverait avec des Allah sur tous les medias pour parler de la tempête
Les orthodoxes russes ont un Saint Mohamed qui s’étant converti au christianisme et refusant de revenir à l’Islam a éte exécuté. Je crois l’avoir lu sur R.L.
Les prénoms chrétiens viennent de noms de saints ou saintes.Les tempêtes de force 12 Beauforts ou plus ( météorologiquement des ouragans) sont nommés de prénoms chrétiens ou autres.Les ouragans ont par conséquent et indirectement des noms de martyres ou de saints vertueux mais on ne donne pas a un ouragan le nom d’une personne.A mon avis il n’y a pas lieu de critiquer le choix du nom d’un ouragan.
Bonjour,
Je n’avais pas fait le rapprochement avec la sainte.
Ce qui m’étonne c’est qu’aux USA, ils ont cessé de donner des prénoms (uniquement) féminins aux cyclones : stigmatisant, paraît-il , pour les femmes …
Faut croire, en effet, que cela ne s’applique pas aux femmes … catholiques :=)
Le nom des ouragans est depuis toujours alternativement pris sur une liste alternativement féminine puis masculine.
Bonjour,
Non, pas depuis toujours …
Depuis les années 80 seulement, en fait.
Cette gauche putride déforme tout. Tout est bon pour salir le christianisme. A terme se qu’ils veulent c’est de remplacer le christianisme par l’islam . Oui mais voilà ils ne savent pas ce qu’il est vraiment l’islam. Ils vont tomber de très haut, et nous aussi malheureusement.
BRAVO Christine !!! Que voila un beau coup de gueule! Merci pour tous ceux qui réagissent saint/sainement à la profanation d’une petite fille . Quelle honte! Les décideurs n’ont plus aucun sens moral. Ils osent tout…
Ben vrai ça ! M’ame Christine ! Merci de nous faire connaître cette aberration, je ne savais même pas que l’Italie utilisait des noms de saints pour baptiser les catastrophes ! J’aurais plutôt pensé à des noms de tyran comme Hitler ou Mussolini. Ou d’ordures comme Dutroux ou Fourniret. Bonne journée.
Baptiser la tempête Macron aurait été plus judicieux, vu les dégâts commis par l’illustrissime Mozarticule de la Finance. Dégâts encore plus importants que cette tempête. Macron, l’ouragan dévastateur, qui a tout ravagé sur son passage, avec soeur Brigitte de la Désolation. On se relèvera rapidement de Goretti, mais avec la tempête Macron, il faudra des lustres.