7 octobre 2023 : l’attaque du Hamas a-t-elle sauvé Israël d’un coup d’État civil ?

Un coup d’État civil qui fermentait au sein des rangs israéliens gauchistes, financé par les USA en tête, le Qatar, les partis arabo-musulmans, les progressistes israéliens et bien entendu, les éternels amoureux de la fameuse conceptia basée sur les désastreux accords d’Oslo.
Pourtant, les Israéliens de tous bords ont vu, ont vécu et souffert des retentissements des accords d’Oslo. Tout terrain qu’Israël libérait aux Arabes de Palestine s’est transformé immédiatement en nid de terreur. Les Israéliens ont aussi appréhendé les menaces répétitives du Hamas lorsque, par malheur, les juifs d’Israël osaient traverser l’esplanade des mosquées, ou plus précisément, de son véritable nom, le Mont du Temple de Jérusalem. Des roquettes lancées depuis la bande de Gaza ont échoué sur le sol de la capitale israélienne.
Rappelons aussi que sous l’influence de la gauche israélienne, Arik Sharon, Premier ministre de 2001 à 2006, avait ordonné le démantèlement des fermes agricoles autour de la bande de Gaza dans le vain espoir d’obtenir un calme relatif au sud du pays.
Rien, absolument rien… sinon un regain violent de la terreur.
Israël et sa gauche n’ont pas fini d’essuyer des échecs, des morts, des blessés, des pertes matérielles, humaines et militaires. Plus Israël lâchait du terrain, plus la terreur croissait et se propageait comme un cancer sur toute la superficie du petit État juif. Leitmotiv lassant et vain…
De nos jours, les Arabo-musulmans de tous les pays du monde déclarent de vive voix qu’ils veulent l’anéantissement d’Israël et de ses Juifs, ne laissant aucun doute sur la qualité de leurs intentions et projets réels envers tout Juif, peu importe où il se trouve… C’est la résurrection format global d’Hitler dans toute sa gamme criminelle envers les Juifs.
La gauche politique ayant échoué dans son programme de soustraire tout emblème juif en Israël s’est à l’évidence tournée vers la destitution de la droite politique avec Bibi Netanyahu à sa tête.
On cesse d’être juif, qui n’est ni obligatoire ni souhaitable, pourvu que cette droite religieuse et patriotique collapse et laisse la voie libre à l’établissement d’une démocratie authentique, avec liberté du culte. Un État juif ne peut jamais être démocratique lorsque la liberté du culte n’en fait pas partie. Étrange toutefois que cette liberté de culte ne cible que les Juifs israéliens, et jamais les Arabo-musulmans dont le projet est d’ériger un État islamique sur les cendres d’Israël. Etpuisque l’appétit vient en mangeant, toutes les démocraties européennes, américaine et/ou autres sont incluses dans leur agenda – projet olympien en marche depuis quelques décennies.
C’est l’absurde total, car sans être un État juif, Israël disparaîtrait n’ayant aucune raison d’être. Les Juifs éparpillés sur toute la surface du globe n’auront plus de lieu où se réfugier lorsque l’islam conquérant s’abattra sur toutes les démocraties.
Le grand hic : la gauche s’étant emparé des rênes du nouvel État juif d’Israël, reconnu par l’ONU, était convaincue de sa résilience et de sa capacité de rebondir face aux épreuves. Qui oserait la contester ? Sûrement pas ces nombreuses minorités qui fuyaient les pays arabo-musulmans et une Europe qui les vomissait pour se réfugier dans le tout nouveau, tout beau Israël.
En fait, cette gauche n’avait rien de démocratique. C’était une gauche composée d’anciens migrants de l’Europe de l’Est, assimilés et communistes. Pour elle, le culte n’existe pas, ni ne doit exister, et la démocratie doit s’adapter aux conditions de cette gauche spécifique !!!
Et la roue tourne, les kibboutzim perdent graduellement leurs effectifs et parfois même leur sionisme… Quoi qu’il en soit, le noyau dur est demeuré sur place et a servi de « gouvernement derrière les coulisses – État profond » jusqu’au jour où le rideau tomba. État démocratique ? Que nenni.
Le juge en retraite de la Cour suprême, Aharon Barak, déclarait il y a quelques jours en ligne directe qu’Israël n’est pas une démocratie libérale… Je lui donne entièrement raison… Israël n’a jamais été une démocratie puisque la gauche s’est emparée de toutes les institutions, dont la Cour de Justice, la police et même des hauts gradés militaires, depuis la date de sa reconnaissance par l’ONU à ce jour.
Times of Israël : Le ministre du Patrimoine Amichai Eliyahu a accusé mardi l’ancien président de la Cour suprême Aharon Barak d’avoir détruit la démocratie israélienne et d’avoir ouvert la voie au 7-Octobre, en réponse à la déclaration qui a été faite, samedi, par l’éminent juriste à la retraite, qui a expliqué qu’Israël n’était plus une démocratie libérale.
Israël n’a jamais été ni ne sera une démocratie tant que la gauche politique régnera sur tout l’État à ce jour. Le gouvernement élu démocratiquement est figé et se sent repoussé à chacune de ses tentatives, ses législatives, dans tous les domaines, même sécuritaires, lorsque ses démarches ne suivent pas les règles établies arbitrairement ou qu’elles contredisent les préférences des sieurs de la gauche.
Face à son impossibilité de détrôner la droite, la gauche s’est tournée vers la trahison… avalisant l’accusation mensongère du CPI du génocide perpétré par Israël à Gaza, démenti publiquement par une croissance phénoménale à Gaza.
Le Causeur : Un « génocide » où la population augmente
Les génocides du XXe siècle (arménien, juif, rwandais) ont anéanti entre 60 % et 75 % des populations visées. Les victimes n’avaient aucun levier d’action pour y mettre fin. À Gaza, après 600 jours de conflit, on déplore 2,2 % de morts (1 % de combattants, 1,2 % de civils).
Selon des déclarations de responsables du Hamas (Sami Abu Zuhri, Osama Abu Rabee), on recenserait entre 55 000 (2,4 %) et 86 000 (3,7 %) naissances durant la même période.
Il existe de sérieuses preuves d’une traîtrise/complot de tous les cadres civils, éducationnels, judiciaires et militaires plafonnant en l’attaque surprise du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Panique qui contraint la Cour de Justice et le Bagatz (La Haute Cour de Justice) à s’empresser de bloquer le contrôleur d’État et lui interdire de procéder à une enquête en bonne et due forme de tous les cadres qui singulièrement étaient devenus inertes sur tout ce qui se tramait à Gaza sous le nez des soldats, du chef d’état major, des services secrets, du Mossad… en un mot de tout l’ensemble sécuritaire israélien sciemment absent. Même le hasard ne peut être pris en considération, tant la faille est gigantesque…
L’attaque-surprise du Hamas a-t-elle à son insu contrecarré un coup d’État civil prémédité ou s’en est-elle servi comme tremplin pour ses propres intérêts ? Ou les deux à la fois ? Beaucoup y croient en tous les cas.
Thérèse Zrihen-Dvir

 690 total views,  690 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Les gauchchistes, constatant que leur doctrine était inapplicable dans le temps, se cramponnent à leurs certitudes erronées, comme un naufragé à son radeau. Cela aboutit toujours à la dictature. Il en est ainsi pour toutes les nations. Merci Thérèse.