La grande épopée paysanne de 5 minutes de Braun-Pivet !

Montage mi IA et mi Jeanne La Pucelle 

Hier, donc,  Yaël Braun-Pivet, drapée dans son costume de chef de la majorité et son plus beau sourire Colgate s’est crue capable de faire baisser la tension agricole avec la même méthode qui marche si bien à l’Assemblée : un discours de 12 minutes truffé de nous entendons, nous prenons la mesure  et nous sommes pleinement mobilisés .

Les paysans, eux, n’avaient apparemment pas reçu le mémo indiquant qu’ils devaient être impressionnés par une syntaxe administrative et un vocabulaire à trois niveaux de technocratie.

À la troisième occurrence du mot concertation, un grondement sourd s’est fait entendre – pas un tracteur qui toussait, non, le bruit caractéristique de plusieurs centaines de personnes qui réalisent simultanément qu’on leur vend encore du vent en barre.

Yaël a alors déployé son ultime argument massue : « Je suis là parmi vous ! » .
Malheureusement pour elle,  parmi vous  en langage Braun-Pivet signifie  à trois mètres derrière un cordon de gendarmes mobiles avec trois caméras de télévision .

Quand le premier œuf a sifflé à quelques centimètres de sa permanente, elle a exécuté ce qu’on appelle dans les livres d’histoire un repli stratégique accéléré, communément appelé se barrer en courant avec les talons qui claquent.

Morale de l’histoire : quand on vient expliquer la ruralité à des gens qui se lèvent à 4h du matin pour traire des vaches, il vaut mieux apporter un tracteur ou au moins un minimum de honte.

Mais bon, Yaël a promis qu’elle reviendra dialoguer .
Les agriculteurs ont répondu qu’ils gardaient une fourche au chaud, au cas où…

Jeanne La Pucelle

 1,789 total views,  1,789 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Citation : L’agriculteur est un homme qui transpire beaucoup afin de faire de son fils un monsieur qui rougira de lui plus tard. (Adrien Decourcelle.) Des politiques ont des ancêtres paysans et ont oublié ce fait. Ils sont passés du stade de l’éreuthophobie à celui du mépris. Honte à eux. J’ai des ancêtres agriculteurs, et j’en suis fier. Celui qui a oublié ses racines n’est qu’un rameau stérile. Quant aux culs-de-plomb de la politique, qui ne connaissent rien au monde rural, qui décident pour tuer nos agriculteurs, je n’ai que du mépris pour cette caste.

  2. Bonjour,
    La Yaël prépare sa campagne pour la présidentielle c’est tout.
    Elle pense avoir ses chances, 1 ère femme présidente à l’assemblée souhaitant devenir la 1 ère femme présidente de la république.
    Les paysans, elle s’en fiche comme tout le reste d’ailleurs, moi moi moi.

    • surtout pas , pas mieux que les lfistes ! mais voila c est les boites a magouilles qui font les votes aujourd hui !

    • Beaucoup voudraient bien en croquer, ils n’ont sûrement pas conscience de la tâche que représentera le redressement de la France pour ceux qui ont cette volonté sincère, quant aux gamellards s’ils s’imaginent qu’ils pourront continuer à faire du jupiter ils faut qu’ils soient vraiment très cons et feraient bien de s’occuper de leurs poules.
      Le combat qui attend la France sera rude et il y aura des oeufs cassés.

  3. Braun-Pivet elle en a rien à faire des paysans qui crèvent. C’est comme le Poudré. Il dit qu’il va voter non, alors qu’il est à fond pour le oui.

    • Notre « Poudré » se planque bien en ce moment! Nulle doute qu’il doit penser avec effroi au sort du couple Ceaucescu!…

    • ben oui, mais ca y etait presque , les agris sont venus le chercher ! il ne croyait pas si bien dire en faisant le malin y a quelques temps, ca va finir par arriver !!