Médecins en grève : ne pleurez pas, il y a les vaccins ! !

 

Bonjour les amis ! 

Comme d’habitude dans notre pays de fou, on choisit toujours le mauvais moment pour ouvrir son clapet et en même temps s’en mettre dans la poche.  La SNCF nous a habitués à cet état de fait ! C’est toujours lorsqu’il y a de grands départs que les syndicats, poisons de notre société, font perdre de l’argent en choisissant de faire la grève au moment où l’entreprise remplit ses caisses, ce n’est pas grave, c’est le contribuable et l’usager, qui sont bien souvent les mêmes personnes, qui financeront les pertes.

Depuis hier lundi 5 janvier, les médecins, qui se disent libéraux, ont entamé une grève, d’ au moins dix jours, et ce, en pleine épidémie de grippe, paraît-il. Tant pis pour vous, fallait choisir : risquer de mourir des vaccins ou de la grève des médecins ! Désormais même le discours d’un Wargon, n’a plus de sens  lui qui voulait interdire l’accès aux hôpitaux pour les personnes à risque non vaccinées, la porte risque de rester fermée, même pour ceux en règle !

Alors bien sûr  notre docteur en savoir universel,  la diva des  » Grosses têtes  » est sortie de son studio radio ( phonique ) pour déclarer faire grève lui aussi, et donner son avis que personne n’avait demandé. Je laisse donc la parole à notre « sachant Universel «  qui nous sauva tantôt la vie lors de la pandémie Covid 19 , j’ai nommé : Jérôme Marty.

J’avertis de suite : en aucun cas des responsabilités ne serait engagées suite au traumatisme potentiel dû à la vision de cette vidéo.

Donc nous avons là des médecins qui ont craché sur le serment d’Hippocrate. Les mêmes qui prétendent vouloir notre bien, n’ont que pour but leur propre confort,  il oublient trop souvent que,sans la sécurité sociale, une bonne partie de ces nantis qui pratiquent le dépassement d’honoraires, seraient au chômage. Ils veulent la liberté de prescrire,  mais beaucoup sont vendus à  » big pharma «  ! Ils ne  veulent s’installer que dans les grandes villes où la bourgeoisie règne en maître, mais aussi profiter du smicard qui paye ses cotisations. Ils veulent avoir la liberté totale sur les arrêts maladies, mais certains les distribuent pour garder leurs patients. Aucun de ces pédants ne s’abaissera à s’installer chez les  » bouseux «  de peur de manquer de profits. Ils veulent un niveau de vie d’un pacha, mais aussi des vacances comme à l’éducation nationale.

Bref, ce sont des fonctionnaires de luxe ! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Mais il faut reconnaître que depuis le Covid, ils me sortent pas le bout du nez. Les meilleurs ont sans doute changé de profession.  Mon médecin attitré vous demande en premier votre carte vitale, vous pousse vers la porte après dix minutes montre en mains. Il est absent à toutes les vacances, les mercredis et samedis. La majorité d’entre eux ne se déplace même plus à domicile. Auraient-ils déjà dépensé le pognon que certains ont gagné avec les vaccins, les tests PCR à répétition, ainsi que les injections de Rivotril ?

Je le répète, je pense qu’il y a encore du personnel dévoué, mais cela devient de plus en plus rare. Aujourd’hui ce sont plutôt des machines tous justes bonnes à appliquer des protocoles !

Je ne me suis pas non plus attardé sur la manière dont les patients ont été traités pendant l’épisode Covid, ni sur les multiples affaires du domaine de la justice, ici n’était pas le propos de mon coup de gueule. Ce qui me met en colère, c’est le fossé qui sépare cette grève des manifestations de nos agriculteurs.  Le contraste est sidérant,  l’un comme l’autre nous sont nécessaires  alors pourquoi une telle différence de traitement ? Il y a autant de noblesse à nourrir qu’à soigner, mais pourtant l’agriculteur nourrit le médecin, mais le médecin refuse d’aller soigner l’agriculteur.

On a besoin de la médecine si on est malade, mais manger, c’est vital et journalier. Entre ces deux manifestations, je sais où mon cœur penche :  » il faut se soigner quand on est malade, mais non point devenir malade pour se soigner « . Cette tirade, inspirée de Molière, me laisse à penser que rien n’a changé depuis cette époque,  et que les  » Sganarelle «  sont toujours d’actualité…tant qu’il y aura des  » d’Argan « .

Bonne journée à vous tous 

Le chti français. 

 1,875 total views,  1,855 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. On peut actuellement baisser la fréquence des visites chez le médecin car la connaissance des maladies par tout a chacun a fait d’énorme progrès , pour 60 % des cas on peut se soigner par soit même et encore mieux par les plantes qu’une litérature abondante peut nous instruire sur le sujet . j’ai 86 ans c’est ce que je fait depuis tous le temps où ma mère me soignait déjà enfant de cette façon , je ne dis pas qu’il ne faut aller voir son médecin lorsque quelque chose de sérieux nous atteint mais beaucoup de petit dérangements et douleurs diverses peuvent êtres traitées par nous même au grand bonheur de notre sécu . N’oublions pas que beaucoup de médicaments sont de véritables poisons avec des effets inattendus sur d’autres parties de notre corps et des médecins un peu trop silencieux a ce sujet .

  2. Merci au chti français pour cet article. Les généralistes sont à la médecine ce qu’une barque est à un porte-avion. La plupart de ces médicastres sont des incompétents notoires. Ils ont prêté le serment d’Hypocrite (l’orthographe est voulue). Avant d’en choisir un, il faudrait savoir combien de morts il a à son actif. Surtout éviter le style Herr Doctor Marty par exemple.

  3. Merci Chti, je commençais à me sentir bien seul à dénoncer le serment d’Hypocrite ! On dirait que Sarah s’en tamponne de ce sujet car elle est hors sol. Le RN n’est pas fort non plus pour dénoncer le chantage médical. C’est pourquoi je finis par me demander si je ne vais pas voter communiste. Si les bourgeois avaient moins la mainmise sur notre pays, peut-être que ça permettrait de nettoyer la fange qui s’y est accumulée depuis ces décennies où ils règnent en maîtres ?
    Aujourd’hui les routes sont verglacées (vigilance orange) ; tout un tas de gens se mettent en télétravail ou n’iront pas travailler. Chose impossible pour nos soignants de l’hôpital, ces vilains fonctionnaires n’est-il pas, qui pour un salaire infiniment moindre que les revenus des libéraux prennent des risques pour leur vie afin de sauver celle des autres.

    • Tout a fait d’accord Maxime, avec une exception tout de même : je n’rai pas jusqu’à voter commununiste ! 😉 Bonne journée.

      • Je plussoie. Petite blague sur le communisme. Trois braves cocos de base du temps de l’URSS discutent sur un banc. Le premier, Igor : Que t’as apporté le communisme, Ivan? Rien. Puis au troisième, Vladimir, même question. Réponse : Rien. Igor reprend : À moi, rien non plus. Ben, vous voyez les amis, on est tous égaux. Le communime, c’est l’égalité.