Entretien sur TVL : la Russie menace ou menacée ?

La Russie serait folle de signer maintenant la paix avec l’Ukraine en ne reprenant que le Donbass et la Crimée ! Les siloviki (les partisans patriotes russes de Poutine) ne le laisseraient pas faire et il pourrait être renversé ! Les siloviki ont déjà reproché à Poutine, en 2014, de ne pas avoir repris Odessa, alors qu’il aurait pu le faire très facilement sur le plan militaire.

Les Russes ne sont pas responsables de cette guerre car, comme le disait Montesquieu : « celui qui est responsable d’une guerre, ce n’est pas celui qui envahit un pays, mais celui qui est à l’origine de la guerre » et le seul pays à l’origine de la guerre, ce sont les États-Unis, comme je le démontre dans mon livre « best seller » « Notre Faux Ami l’Amérique ».
La Russie victorieuse, avec environ 100 000 morts qu’elle n’a jamais souhaités contre 1000 000 pour l’Ukraine, ne peut pas signer la paix, selon moi, s’il n’y a pas une démilitarisation totale de l’Ukraine et si elle ne reprend pas au minimum la moitié de Kiev, toutes les terres à l’est du Dniepr, Novorossia le long de la mer Noire jusqu’à la Transnistrie incluse.

Les Russes doivent toujours garder à l’esprit ce qu’avaient dit le maréchal Foch et le général Mangin en novembre 1918, comme quoi il fallait aller jusqu’à Berlin pour en finir avec l’Allemagne ! Ce ne fut pas le cas, et nous avons eu en Allemagne la légende de la guerre non perdue (Dolschstosslegende) et la prise du pouvoir par Hitler dans les années 1930, avec 50 millions de morts à la clé !
C’est la raison pour laquelle je ne crois absolument pas aux chances de la signature d’une paix valable et durable dans l’immédiat, aussi longtemps que l’Ukraine ne se sera pas écroulée complètement, ce qui sera certainement le cas au printemps 2026 ou en juin 2026 au plus tard !

Ci-dessous mon interview par Martial Bild sur TV Libertés où je fais un « carton », mais où je parle trop vite car j’ai trop d’idées qui se pressent au portillon ! Merci de bien vouloir me pardonner mon idéal patriote et mon enthousiasme ! Une interview de Vérité qui va faire des ravages dans les rangs des menteurs, des raconteurs d’histoires et des bonimenteurs !

Ripostelaique.com

Marc Rousset*
Auteur de « Notre Faux Ami l’Amérique / Pour une Alliance avec la Russie – Préface de Piotr Tolstoï – Éditions Librinova (Paris) – Numéro 1 des ventes sur Amazon France (catégorie Histoire de la Russie) – Éditions « Ves Mir », Éditeur de Gorbatchev à Moscou (2025) – Immense succès en Russie !

 2,763 total views,  2,763 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Macron a réitéré hier sa volonté d’envoyer des soldats français en Ukraine, à la frontière, lorsque la paix sera signée… Il veut absolument déclencher une guerre avec la Russie et il n’a cure des soldats français qui reviendront dans des cercueils car Poutine n’hésitera pas à les tuer, en fait c’est ce que recherche Macron pour se donner les bonnes raisons d’affronter Poutine par tous les moyens avant la fin de son mandat. Ainsi il restera le chef de guerre de l’Europe car il n’y aura pas d’élection en 2027. Merci à vous d’analyser cela. https://www.instagram.com/reel/DTLquIXjH58/
    https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4194701-20260106-guerre-ukraine-plusieurs-milliers-soldats-francais-pourraient-etre-deployes-ukraine-maintenir-paix
    https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-europe-union-europeenne-un-message-clair-a-vladimir-poutine-l-ue-debloque-90-milliards-d-euros-en-faveur-de-kiev-2413756.html